archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
anti-virus et pare-feu
Envoyé par: xav42 ()
Date: Thursday 10 March 2005 22:25:26

bonjour à tous ceux qui vont lire ce message
je suis nouveau dans l'utilisation de MDK community 10.1 et je cherche à installer un anti-virus et un pare-feu sur cette distribution .

j'aimerai connaître le meilleur anti-virus du moment ainsi que le pare-feu.

Je les cherche en version gratuite

merci d'avance pour votre aide et vos réponces






Options: RépondreCiter
Re: anti-virus et pare-feu
Envoyé par: 3 couteaux ()
Date: Friday 11 March 2005 00:55:09

Bonsoir, il y a f-prot qui est bien comme antivirus (version home user gratuite) et il existe des interfaces graphiques (xfprot et autres...) ; comme firewall : firestarter ...
Voila, Voila ...

www.f-prot.com
[www.fs-security.com]

je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Options: RépondreCiter
Re: anti-virus et pare-feu
Envoyé par: xav42 ()
Date: Sunday 13 March 2005 19:14:43

bonjour à tous
j'ai télécharger le logiciel anti-virus et je l'ai installer.Par contre ,je le vois dans usr mais lorsque je le cherche sur le menu KDE,je le trouve nulle part.

Ou le trouver sous KDE et comment le faire fonctioner tout le temps?

merci d'avance




Options: RépondreCiter
Re: anti-virus et pare-feu
Envoyé par: purepotstill ()
Date: Monday 14 March 2005 13:27:51

Pour le pare-feu, tu as celui fourni d'office : iptables. C'est le firewall pour linux. Tous les autres ne sont en fait que des interfaces te permettant de paramétrer iptables. Dans mandrake, tu as shorewall (accessible depuis le centre de config, onglet sécurité) qui fonctionne bien et est très simple.

Pour l'antivirus, je ne connais pas f-prot, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il fonctionne en ligne de commande.
Tu peux essayer clamav, qui est très bien, et pour lequel une interface graphique existe : Klamav

N’oubliez pas qu’il existe 10 types de personnes. Celles qui savent compter en binaire et les autres...

Options: RépondreCiter
Re: anti-virus et pare-feu
Envoyé par: 3 couteaux ()
Date: Monday 14 March 2005 16:18:08

Salut, pour f-prot (si tu n installes pas d interface graphique style x-fprot ou autres...)
Ouvre une console...
commande usuel pour un scan complet ...(tu dois avoir les droit su - pour le / me semble t il ...)
f-prot -ai -dumb -archive -packed -collect -nobreak /
sinon un scan ton user
f-prot -ai -dumb -archive -packed -collect -nobreak /home/nom de l user ex:/home/xav42

Si tu veux un autre antivirus gratuit, il y a antivr (et son intreface graphique est tkantivr) qui offre la possibilite de scanner tout le temps (mais il faut installer un demon ..je sais plus lequel
mais cela est dis lors de son install...)
[www.antivir.de]


je cherche une fille qui voudrai bien d 'un cas irrécupérable comme moi ... winking smiley
(forte motivation à prévoir yawning smileyp).

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.