archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Installer XP depuis Mandrake
Envoyé par: TiBoO ()
Date: Tuesday 8 March 2005 13:17:13

Bonjour à tous
Je voudrais savoir si il est possible d'installer Windows XP depuis Mandrake 10.1 (j'ai besoin de XP pour aller sur internet car mon modem n'est pas reconnu sous Mandrake).
Je demande ça car l'installation normale de XP avec un cd de boot ne fonctionne pas à cause d'un problème dont je ne connais pas vraiment les raisons mais dont Linux est peut-être la cause ?-( En effet je peux formater une partition mais quand je veux y installer XP cela me met que windows ne peut pas s'installer sur cette partition mais là je n'ai pas exactement le message d'erreur en tête (je vous le redirais).

Donc dites moi si c'est possible d'installer xp depuis Mandrake ou sinon si quelqu'un a une idée pour mon problème de partition (bien que je n'ai pour l'instant pas beaucoup décrit le problème :-)).

Options: RépondreCiter
Re: Installer XP depuis Mandrake
Envoyé par: Bluetux ()
Date: Tuesday 8 March 2005 14:56:42

C'est possible. Il suffit de créer une partition assez grande pour contenir windows et la fomater en NTFS (format de windows XP). Je ne suis pas sur que l'utilitaire de formatage de mandrake supporte ce format, mais tu peux essayer aussi avec qparted ou fdisk. Il y'a aussi des utilitaires sous dos, (à faire démarrer à partir d'une disquette DOS). L'instaler de windows Xp propose peut être une fonction de formatage en ntfs.

Autre chose, XP risque d'installer son chargeur de démarrage sur le secteur boot et d'écraser lilo ou grub, dc tu ne pourras plus démarrer Mandrake. Remède : après l'install d'xp, booter sur un des disques d'installation de Mandrake, puis taper rescue et choisir l'option de réinstallation du secteur boot.
Cette procédure va réinstaller lilo qui te permettra de démarrer mandrake et XP.

Options: RépondreCiter
Re: Installer XP depuis Mandrake
Envoyé par: diancech ()
Date: Tuesday 8 March 2005 15:52:40

Petite correction tu peux aussi formater ta partoche en FAT32 aussi pour installer XP, il s'installe trés bien sur du FAT32 !! ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: Installer XP depuis Mandrake
Envoyé par: Bluetux ()
Date: Tuesday 8 March 2005 17:38:49

merci diancech ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Installer XP depuis Mandrake
Envoyé par: TiBoO ()
Date: Tuesday 8 March 2005 17:41:28

Ok merci diancech j'essaie ca ce soir je'pense si j'ai le temps ;-p

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.