archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
adsl wanadoo très lent
Envoyé par: astec37 ()
Date: Monday 7 March 2005 19:13:25

Bonsoir tout le monde!!
Après quelques moments d'abscence me revoici sous linux, avec mandrake 10.0
J'ai un petit probleme: ma connexion internet adsl 512K est super lente, enfin pour ce qui concerne la navigation proprement dite car le téléchargement est ok.
J'ai changé de DNS mais aucun changement. Cela est indépendant du navigateur utilisé.
Que me conseillez vous de faire?
Merci d'avance!!
astec37

Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: diancech ()
Date: Monday 7 March 2005 19:25:53

Il faut que tu désactives l'IPV6 !! ;-)

Pour cela, édite le fichier /etc/modprobe.conf et ajoutes la ligne suivante et redémarre :

alias net-pf-10 off



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: astec37 ()
Date: Monday 7 March 2005 19:44:05

Merci beaucoup!!
Effectivement ya du changement!! C'est parfait!!
Bonne soirée à vous et encore merci!
astec37

Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: astec37 ()
Date: Tuesday 8 March 2005 16:57:35

:-/ Heu, je reviens sur ce que j'ai dis!
Certes il y a une amélioration, mais ce n'est pas encore l'idéal! On est loin de la vitesse d'affichage des pages que j'ai sous windows xp... A titre d'exemple, il m'a fallu plus de 30sec pour afficher ma page d'accueil (google), alors que c'est instantané pour la même page sous xp...

Est-ce que vous auriez d'autres astuces pour optimiser la vitesse de chargement des pages??

Merci d'avance

astec37

Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: Jolinar ()
Date: Tuesday 8 March 2005 23:20:21

t'utilises quoi comme navigateur web ?

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: astec37 ()
Date: Wednesday 9 March 2005 07:46:57

J'utilise Konqueror et Firefox. Aucune différence quel que soit celui utilisé.

Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: diancech ()
Date: Wednesday 9 March 2005 11:23:17

Pourrais tu faire en root, un "lsmod | grep ipv6" et me dire si il te renvoie quelque chose, juste pour vérifier ??

As tu installé les plugins flash et java ??

Pourrais tu aussi poster le contenu du fichier /etc/resolv.conf ??

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: astec37 ()
Date: Wednesday 9 March 2005 16:33:27

Salut!

Pour la commande que tu as demandé, voici ce que ça donne:

# lsmod | grep ipv6
ipv6 232352 10

Pour le fichier /etc/resolv.conf voici le contenu:
search wanadoo.fr
# nameserver 192.168.0.2
# nameserver 193.252.19.3
# nameserver 193.252.19.4
# nameserver 80.10.246.1search wanadoo.fr
# nameserver 192.168.0.2
# nameserver 193.252.19.3
# nameserver 193.252.19.4
# nameserver 80.10.246.1
# nameserver 80.10.246.132

nameserver 80.10.246.130 # ppp temp entry
nameserver 80.10.246.3 # ppp temp entry
# nameserver 80.10.246.132

nameserver 80.10.246.130 # ppp temp entry
nameserver 80.10.246.3 # ppp temp entry

Et en ce qui consern les plugins flash et java, je n'ai rien fais de particulier, donc si ce n'est pas installé par défaut, alors ils ne sont pas installés!!

As-tu trouvé ce que tu cherchais??

Astec37

Ps: la vitesse de connection varie énormément, par exemple aujourd'hui, aucun soucis, ça roule parfaitement...


Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: diancech ()
Date: Wednesday 9 March 2005 17:21:13

Ton ipv6 est toujours activé c'est bien ce que je pensais, j'avais eu ce probléme sous la 10.0, la modif que je faisais dans /etc/modprobe.conf disparraisais aprés un ou plusieurs reboot, je n'ai jamais compris pourquoi ?-(.

Pourrais tu poster le contenu de ton fichier /etc/modprobe.conf ??

Pout ton fichier resolv.conf cela m'a l'air normal sauf que tu as deux fois ces lignes c'est bizarre :

nameserver 80.10.246.130 # ppp temp entry
nameserver 80.10.246.3 # ppp temp entry

Pour les plugins flash et java il vaut mieux les installés sinon tu auras des sourcis pour allez sur certains sites !!

;-)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: Glorfindel ()
Date: Thursday 10 March 2005 09:58:30

Peut être tout simplement commenter le search wanadoo.fr...


Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: covah ()
Date: Thursday 10 March 2005 10:21:53

Bonjour,

Quel est ton modem?
Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec ton problème, mais je suis étonné de voir tous ces dns dans resolv.conf. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer l'intérêt de garder tout ça?
Dans le mien j'ai juste mis les dns de wanadoo:

nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

(pour l'ipv6, la désactivation a été définitive chez moi - 10.0 - => ???)

----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: diancech ()
Date: Thursday 10 March 2005 12:46:12

Covah normalement les dns sont commentés donc il ne devrais pas chercher à les contacter mais il est clair qu'il pourrais virer toutes ces lignes si elle ne lui servent pas !!

Maitenant moi j'ai aussi les DNS de wanadoo :

nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

Dans mon fichier mais quand j'ouvre une session internet, il me rajoute ceux la aussi :

nameserver 80.10.246.130 # ppp temp entry
nameserver 80.10.246.3 # ppp temp entry


Glorfindel je ne pense pas que cela change grand chose moi je l'ai aussi et cela e change rien.


Sinon Astec37 il est vrai que ton resolv.conf est bizarre, si tu n'as pas de réseau local tu devrais mettre uniquement ça dans ton /etc/resolv.conf :

search wanadoo.fr
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129


Par contre le probléme de l'ipv6, c'est dans le /etc/modprobe.conf qu'il faut modifier donc si tu pouvais poster son contenu ici.

:-)



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: covah ()
Date: Thursday 10 March 2005 12:58:02

Citation
diancech
Covah normalement les dns sont commentés donc il
ne devrais pas chercher à les contacter

Rhaaa... Pas trop les yeux en face des trous le covah ce matin... Merci de les avoir décillés...


----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: astec37 ()
Date: Thursday 10 March 2005 18:36:31

Bonsoir tout le monde et merci de votre participation!!
Alors en ce qui concerne mon fichier /etc/modprobe.conf, voici son contenu:

alias eth0 8139too
alias sound-slot-0 snd-ens1371
alias tty-ldisc-13 n_hdlc
alias tty-ldisc-14 ppp_synctty
alias char-major-108-* ppp_generic
alias eth1 8139too
install snd-ens1371 /sbin/modprobe --first-time --ignore-install snd-ens1371 && { /sbin/modprobe snd-pcm-oss; /bin/true; }
install usb-interface /sbin/modprobe usb-uhci; /bin/true
remove snd-ens1371 { /sbin/modprobe -r snd-pcm-oss; } ; /sbin/modprobe -r --first-time --ignore-remove snd-ens1371


Pour le fichier /etc/resolv.conf, j'hésite à faire les changements. Explications: j'essaie de mettre en place un réseau local (mdk 10.0 - XP), mais je n'y arrive pas du tout. Donc que dois-je faire? J'efface tout le fichier en laissant seulement deux DNS ou je le laisse comme cela?

Merci de l'attention que vous me prétez!!

astec37

Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: diancech ()
Date: Thursday 10 March 2005 19:15:40

Si tu as juste deux machines dans ton réseau cela ne sert à rien d'avoir d'autres DNS que ceux de ta connexion internet, étant donné que tu n'auras pas de serveur DNS dans ton réseau !! ;-)

Pour ton fichier resolv.conf met juste ces trois lignes dedans :

search wanadoo.fr
nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

Pour désactiver l'ipv6, comme tu le voit la ligne "alias net-pf-10 off" n'est plus là , c'est pour cela que tas connexion est lente !!

Je te conseil de remettre la ligne :

alias net-pf-10 off

Juste aprés cette ligne :

alias eth1 8139too

Ensuite par précaution, ajoutes aussi "alias net-pf-10 off" au fichier /etc/modules.conf si il existe.

Aprés si jamais le même probléme revient, vérifie avec "lsmod | grep ipv6" que le modules ipv6 n'est pas recharger. Il est bizarre ce probléme mais je ne l'ai plus depuis que je suis sous la 10.1.

:-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: astec37 ()
Date: Thursday 10 March 2005 19:30:52

Voila!

toutes las manips sont faites, il y a un réel changement!! c'est cool!! Après un reboot, j'ai vérifié l'ipv6. Il n'est plus activé! Donc tout vas bien!!

Merci beaucoup de votre aide!!

astec37

Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: augustin ()
Date: Thursday 10 March 2005 22:16:50

J'ai aussi un mdk 10.0, wanadoo 512k, "lsmod | grep ipv6" me renvoie "ipv6 232352 8" et ça marche ?
Par contre , il y a une quinzaine de jours, ma connexion tkpppoe ne voulait plus se faire, j'ai du enlever wanadoo.fr du domaine dans la config ?
Quelqu'un a une explication.

Options: RépondreCiter
Re: adsl wanadoo très lent
Envoyé par: diancech ()
Date: Thursday 10 March 2005 23:43:52

Pour ton probléme je ne voit pas, mais pour l'ipv6 cela peut trés bien marcher chez toi parce que ton matériel gére l'ipv6, moi par exemple mon modem speedtouch ne gére pas l'ipv6 il doit être trop vieux ou pas conçu à la base pour le gérer !!


;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.