archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
kernel panic
Envoyé par: stiXlaw ()
Date: Sunday 6 March 2005 18:38:54

mdk 10.1 (2.6.8.1-10mdksmp on i686)

bonjour à tous,
voici ma nouvelle question :

Je suis toujours dans mes explorations du traitement de l'audio sous linux et devant une quantité phénoménales de problèmes j'ai décidé d'en rajouter un de plus : utilisé un kernel multimédia.
Je récupère le kernel 2.4.22-21mm2smp en rpm je le compile, tout à l'air de bien se passer pas de gros messages d'erreurs, là déjà je doute car normalement avec la chance que j'ai j'aurais du avoir des erreurs. Le nouveau kernel se retrouve même dans lilo dans les choix au démarrage. Je reboote, je selectionne le kernel en question, ça se lance ... et paf après quelques pages de textes voici où il bloque :

...
Mounting /proc file system
Creating device files
VFS: Cannot open root device "805" or 08:05
Please append a correct "root=" boot option
Kernel panic: VFS: Unable to mount root fs on 08:05

envoyez les infos et soluces...
Merci

Options: RépondreCiter
Re: kernel panic
Envoyé par: Jolinar ()
Date: Sunday 6 March 2005 20:31:03

si je comprends bien tu passes d'un kernel 2.6 à 2.4 ???
ton *.rpm c'est la paquet source ? genre kernel-source 2.4.22 ?
si oui, montre le fichier config que t'as utilisé pour la compilation

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Options: RépondreCiter
Re: kernel panic
Envoyé par: stiXlaw ()
Date: Sunday 6 March 2005 21:59:38

Euh, oui ça peu paraitre étrange mais je passe bien d'un 2.6 à un 2.4, mais juste parceque j'ai eu vent que pour l'audio ces noyaux sont plus stable, et surtout que lorsque j'ai fait des recherche d'un kernel mm je n'ai obtenu que celui-la pour ma distri. Il semblerai que d'autres options sont possibles en 2.6 notament avec un patch d'Ingo Molnars, mais je ne sais pas patcher un kernel pour le moment alors je me disais qu'un truc tout prêt se serai pas mal, et puis au point ou j'en suis avec linux (avec moi rien ne fonctionne du prtemier coup) je me dis que quand j'aurai réussi a faire marcher la chose comme je veux je pourrai peut-être m'inscrire à la NASA :-)
Pour les rpm j'ai à la fois installé le kernel-mm et les sources de celui-ci. Maintenant tout c'est passé à l'intèrieur de la bête et je sais pas trop où je peux trouver ce "fichu fichier config" (pas facile à dire ça !). Si tu connais le chemin je suis preneur.
Merci,

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.