archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
pb performance -optimisation mandrake
Envoyé par: sebos ()
Date: Monday 28 February 2005 21:43:23

Salut
je viens d'installer mandrake 10.1 sur un celeron 600Mhz avec 196 Mo de ram et ca rame sacrément(du style quand je lis une musique elle estjavascript:insertTags('?-(','','');
image : confus saccadée si je lance un autre progs en meme temps ,les vidéos sont également saccadé etc...).

Est ce un probleme de config?(et si oui que faire?je précise que je suis un gros debutant sous linux).

Dois-je desactiver certain logiciel ou changer de distribution?
?-(
Voila merci

Options: RépondreCiter
Re: pb performance -optimisation mandrake
Envoyé par: Bluetux ()
Date: Monday 28 February 2005 23:30:58

J'utilise une Mandrake 10.1 sur une configuration similaire (celeron 667mhz, 196MO de Ram) et ça ne rame pas du tout, ça marche plutôt bien...

Je pense que ça doit venir de ta config, mais c'est assez difficile à dire sans l'avoir sous les yeux. Regarde lors du démarrage les services qui sont activés, certains sont sûrement inutiles et utilisent des ressources pour rien.

Si ça rame toujours, tu peux aussi opter pour un gestionnaire de fenêtres moins gourmand en ressources que KDE ou Gnome, par exemple, IceWM.

Bon courage

Options: RépondreCiter
Re: pb performance -optimisation mandrake
Envoyé par: diancech ()
Date: Tuesday 1 March 2005 12:41:09

Vérifie que ta carte graphique utilise un pilote correct et regardent pour installer les pilotes proprio correspondant !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: pb performance -optimisation mandrake
Envoyé par: karen ()
Date: Tuesday 1 March 2005 14:00:25

J ai eu dernierement le meme probleme de saccades (video et mouvements souris) ainsi que des lenteurs importantes.
En regardant l ecran en quittant j ai repere que les liaisons usb posaient probleme (indication: "peut etre votre cable usb est il defectueux").
Apres avoir deconnecte physiquement mes liaisons usb, tout marchait tres bien; j ai donc reconnecte un a un mes peripheriques usb pour trouver celui qui posait probleme.

Je precise que parallelement,j entendais des appels incessants au disque.
Peut etre une voie pour resoudre ton probleme.
Je suis egalement sous mdk 10.1 community.
En esperant que cela pourra t aider.



system powered by linux

Options: RépondreCiter
Re: pb performance -optimisation mandrake
Envoyé par: sebos ()
Date: Tuesday 1 March 2005 19:37:43

Maintenat que tu le dis j'avais pas fait gaffe mais c'est vrai qu'il y a des accès au disque très fréquent,malheureusement meme en déconnectant mes périph usb ca rame toujours.

Mes driver Nvidia sont installés(ma carte est une geforce mX400).J'ai essayé iceWM mais c'est toujours bien lent...
Sinon je sais pas si c'est normal mais dans le gestionnnaire des processus de Mandrake la mémoire utilisée par tous les processus actifs est énorme(j'ai pas compté mais si je lance amarok par exemple c'est marqué 96 Mo...)
Je ne sais pas encore comment désactiver les service "inutiles" sur ma config donc je vais chercher;
en tout cas merci pour les réponses :-)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.