archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Modem interne non fonctionnel?
Envoyé par: luciole ()
Date: Thursday 24 February 2005 11:24:44

bonjour à tous,

nouveau dans le domaine de Linux mais bien décidé à m'accrocher, j'ai installé sur mon ordinateur fixe (processeur Intel Pentium 4) la version Mandrake 10.1 Community et le tout s'est déroulé sans problème particulier.
Maintenant je voudrais me connecter à Internet et il semble que le modem intégré en port PCI (modem qui fonctionne bien sous Windows XP et intégré dans la machine à l'achat - ordinateur Microstar) ne soit pas bien reconnu.
Je m'explique:

quand je vais dans le centre de contrôle Mandrake, Matériel détecté, en fin de liste du matériel, je vois "Inconnu / autres" et dans cette rubrique: 536 EPV. 92 Modem (MD5628D-L-C?).
Dans le panneau droit "Informations" j'ai connexion bus PCI n° 0
Périphérique PCI n° 8

Ensuite je vais dans le programme KPP j'ai bien Periphérique modem : /dev/modem
je vais ensuite dans l'onglet "Modem" et "interrogation du modem" et j'ai chaque fois le message "modem occupé".
Est-ce que quelqu'un a une explication ? Est-ce que le modem est uniquement dédié à Windows XP? Dois-je utiliser un modem branché directement sur le port COM1 ?
D'avance merci pour votre aide.
@+ paul

Options: RépondreCiter
Re: Modem interne non fonctionnel?
Envoyé par: darkervein ()
Date: Thursday 24 February 2005 22:57:41

Salut,

Peut être que la commande lspci nous permettra d'y voir plus clair, ainsi que le modèle exact de ce modem si tu le connais. Je suppose qu'il doit manqué un module, ou peut être un problème d'IRQ (essaye de le changer de port PCI si tu as la place).


"Est-ce que le modem est uniquement dédié à Windows XP?" : c'est peu probable, il y a toujours une solution ;-)
"Dois-je utiliser un modem branché directement sur le port COM1 ?" : c'est quasiment certain que cela résoudrai ton problème, mais il vaut mieux d'abord tout faire pour le faire marcher...


a++, Florian

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.