pour rep a ton mess perramus moi je pense pas qu'il soivent incompétent pour pas tester ton firewall si tu n'est pas sous windows, c'est juste qu'il faut qu'il se mette des barrieres ds leur domaine de resolution de problemes, moi meme etant hotliner je trouve ca normal, sinon on peut vraiement pas s'en sortir, deja en gerant uniquement windows, et mac c'est parfoi bien compliquer als si en plus de ca on depanne linux, pi si on commence a configurer firewall, antivirus et tout c'est pas possible, il y a des hotline pour ca. Chacun son domaine. Wanadoo, free, tele2, cegetel, neuf tel... sont la pour te faire recuperer ta connexion, navigation, config boite mail, installe modem,conseil et point barre. T'imagine si on devrait tout faire deja que les temps d'attente son bien enorme als si on config les parefeu, ... on en fini pas
Enfin c'est pas pour faire de la pub a wanadoo bien au contraire (ce sont des c... FT : abus de pouvoir sur ligne adsl...) mais juste pour demander un peu de compréhension sur les barrieres qu'il faut mettre ds ces domaine de resolutions et non pas domaine de compétence, enfin...sans rancunes
bonne soirée