archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Firefox incompatible controle parental Wanadoo
Envoyé par: Laurent 974 ()
Date: Wednesday 23 February 2005 13:17:12

Je viens d'installer le Controle parental de Wanadoo. Internet explorer fonctionne normalement mais plus Firefox.
La page reste blanche.
Pourtant Firefox est le navigateur par défaut.
Merci

Options: RépondreCiter
Re: Firefox incompatible controle parental Wanadoo
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Wednesday 23 February 2005 14:45:08

Tu parle de Windows la ?

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Options: RépondreCiter
Re: Firefox incompatible controle parental Wanadoo
Envoyé par: Glorfindel ()
Date: Wednesday 23 February 2005 14:46:17

Tu me l'enlèves de la bouche, MDK !!!

Options: RépondreCiter
Re: Firefox incompatible controle parental Wanadoo
Envoyé par: Perramus ()
Date: Wednesday 23 February 2005 15:09:24

Salut,

Wanadoo ne propose à ma connaissance ses services que via windows et internet explorer... demande-leur mais je serais très surpris qu'il en soit autrement ( déjà qu'ils sont incompétents à tester ton firewall si tu n'es pas sous windows... :-( )...

Citation
Mandrake
Tu parle de Windows la ?

Non, il parle de firefox... ici c'est un site qui traite de linux en particulier mais aussi du libre en général ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Firefox incompatible controle parental Wanadoo
Envoyé par: furet ()
Date: Wednesday 23 February 2005 22:53:27

pour rep a ton mess perramus moi je pense pas qu'il soivent incompétent pour pas tester ton firewall si tu n'est pas sous windows, c'est juste qu'il faut qu'il se mette des barrieres ds leur domaine de resolution de problemes, moi meme etant hotliner je trouve ca normal, sinon on peut vraiement pas s'en sortir, deja en gerant uniquement windows, et mac c'est parfoi bien compliquer als si en plus de ca on depanne linux, pi si on commence a configurer firewall, antivirus et tout c'est pas possible, il y a des hotline pour ca. Chacun son domaine. Wanadoo, free, tele2, cegetel, neuf tel... sont la pour te faire recuperer ta connexion, navigation, config boite mail, installe modem,conseil et point barre. T'imagine si on devrait tout faire deja que les temps d'attente son bien enorme als si on config les parefeu, ... on en fini pas

Enfin c'est pas pour faire de la pub a wanadoo bien au contraire (ce sont des c... FT : abus de pouvoir sur ligne adsl...) mais juste pour demander un peu de compréhension sur les barrieres qu'il faut mettre ds ces domaine de resolutions et non pas domaine de compétence, enfin...sans rancunes eye rolling smileyeye rolling smiley

bonne soirée

Options: RépondreCiter
Re: Firefox incompatible controle parental Wanadoo
Envoyé par: Perramus ()
Date: Thursday 24 February 2005 18:24:11

Mais là je ne parle pas de configurer un firewall, simplement de scanner des ports... Le scanner réclame Active Java X... ce qui est absurde... nmap te scanne n'importe quelle machine windowsienne ou pas, et j'ai jamais vu de site de scan réclamer cette technologie... le service c'est juste faire un check : "votre port x est ouvert/visible", pas de prendre en charge la configuration...

Options: RépondreCiter
Re: Firefox incompatible controle parental Wanadoo
Envoyé par: Laurent 974 ()
Date: Monday 7 March 2005 17:58:39

Une précision s'impose : J'ai MDK 10.1 en essai sur une machine ( où j'ai d'ailleurs qq. pb... ) et je voudrais remplacer IE par Firefox sur ma machine principale. (Cette machine est aussi utilisée par ma femme qui ne comprendrait pas que passer sous MDK, ça lui pose plus de soucis que sous windows angry smiley) ) Donc, j'y vais piano-piano.
Résumons-nous : est-ce que firefox peut fonctionner avec le contrôle parental ? ( Quand j'ai appelé Wanadoo, le gars m'a rit au nez en me disant qu'il fallait contacter Firefox.... #%b )

Options: RépondreCiter
Re: Firefox incompatible controle parental Wanadoo
Envoyé par: Perramus ()
Date: Tuesday 8 March 2005 11:41:48

Citation
Laurent
Résumons-nous : est-ce que firefox peut fonctionner avec le contrôle parental ? ( Quand j'ai appelé Wanadoo, le gars m'a rit au nez en me disant qu'il fallait contacter Firefox.... #%b )

Probablement pas si se contrôle fonctionne avec certains protocoles spécifiques à IE ( ça tu peux leur demander... et s'ils savent pas coment leur contrôle opère avec windows, tu pourras leur dire de changer de métier ! )...

Après recherches, je sèche aussi... voici ce que j'ai trouvé sur le forum de frenchmozilla :

[www.geckozone.org]

Et visiblement tu n'es pas le seul à avoir à te plaindre du service wanadoo ( c'est un vrai scandale... tu devrais faire un mail à leur service clientèle... on a pas à te prendre de haut parce qu'on est infoutu de faire autre chose que du windows... ) :

[www.geckozone.org]

Désolé... :-(

Options: RépondreCiter
Re: Firefox incompatible controle parental Wanadoo
Envoyé par: oudoubah ()
Date: Tuesday 8 March 2005 14:23:27

La seule solution que j'ai trouvé est d'installer un serveur proxy avec un module qui redirige les pages non authorisées:
[www.squid-cache.org]

pyredir marchera peut être sous win (avec Python d'installé)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Options: RépondreCiter
Re: Firefox incompatible controle parental Wanadoo
Envoyé par: augustin ()
Date: Thursday 10 March 2005 22:31:02

Et si pour le contrôle parental, les parents le prendrait en charge, ça ne serait pas plus simple ?

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.