archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mandrake
Envoyé par: Julos ()
Date: Friday 4 February 2005 16:29:11

Salut!
Je suis tout à fait débutant sous Linux. Je penche pour le moment sur Mandrake mais je ne sais pas lequel acheté. PowerPack ou Discovery? Sur quels critères dois-je me pencher pour faire mon choix?
Merci,
Julien

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Friday 4 February 2005 16:57:40

bonsoir,
tu peux aussi la telecharge sur le net . mandrake 10.1 officiel
a+

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake
Envoyé par: Teotihuacan ()
Date: Friday 4 February 2005 17:04:26

Salut,

Si le pack discovery a un bouquin dedans, c'est peut être une bonne solution. Ensuite, pour les logiciels, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le net.

Par contre, le powerpack a des drivers proprio inclus en plus. As-tu du matériel "sensible" ?

A+ et bonne chance.

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Friday 4 February 2005 17:45:19

Personellement je conseille plutot la version download, et ensuite si cela te plait tu adheres au club pour soutenir la boite et bénéficier de petits avantages.
Je dis ça parce que je vois des personnes qui commencent par acheter, qui ensuite sont déçues, et qui du coup critiquent sous le coup de l'amertume ...

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake
Envoyé par: diancech ()
Date: Friday 4 February 2005 19:12:09

Moi je dirais pareil que Christophe1, essaie la version download et voit si ca te plaît avant d'acheter. Moi en général je prends des versions download et j'achète une boite de temps à autres pour participer au développement de mandrake !! ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake
Envoyé par: Jolinar ()
Date: Friday 4 February 2005 23:35:38

Yo !
à ce sujet je me pose une question :
si on télécharge la version dvd "download" sur leur site...
une fois installé et via de bons miroirs pour urpmi, on peut l'updater vers la
powerpack non ???
si oui, pourquoi acheté la powerpack ??
merci mes loulous

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake
Envoyé par: Mushroom ()
Date: Saturday 5 February 2005 04:02:23

SAlut!

je suis exactement dans le même cas que Julos.
voici mes questions:

Est-ce que la version telechargeable correspond au pack discover?

en supposant que je telecharge cette version, est-ce que je peux trouver sur internet un manuel equivalent a celui du discover pack pour m'aider a l'installer et a l'utiliser?

est-ce qu'il est facile de commencer par powerpack quand on a jamais utilisé linux avant?

est-ce que ca vaut vraiment la peine de choisir powerpack plutot que discover en sachant que j'utilise mon pc pour la bureautique, internet, telecharger et ecouter des mp3, et la programmation (pascal, C, C++, delphi, java...)

j'ai lu dans un test que les 3 derniers cd de powerpack ne sont presque jamais nécessaire, j'en conlurais donc que la version discover est largement suffisante, qu'en pensez-vous?

merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake
Envoyé par: covah ()
Date: Saturday 5 February 2005 09:19:57

Bonjour,
Oui, la version dowload me semble largement suffisante non seulement pour commencer, mais pour tout... on peut installer ce qui est sur les cds 3 à 6 du pwpack après coup, en configurant les sources urpmi, à peu de choses près je pense (+ quelques recherches spécifiques peut-être).
Cela dit, j'ai un powerpack, et j'ai beaucoup utilisé - et j'utilise encore - les cds 3 à 6 (surtout 4 et 5): le nombres de librairies (outre les programmes) requises à titre de dépendances qui y figurent est impressionnant.

----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake
Envoyé par: covah ()
Date: Saturday 5 February 2005 09:21:42

edit: "cds 4 à 6" et non "3 à 6"
winking smiley

----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake
Envoyé par: diancech ()
Date: Saturday 5 February 2005 12:49:13

En réponse à Jolinar:

On upgrade pas vers un powerpack les versions des softs n'ont rien de différentes il y a en juste plus dans la version powerpack. Tu as en plus des drivers proprios pour différents types de matériel (fait par mandrake en rpm que tu n'as pas dans la download) et des softs qui ne sont pas libres !! Par exemple tu n'as pas sur les mirroirs urpmi les drivers ATI en rpm fait par mandrake !!

Donc avec une version download + adsl + mirroir urpmi ce n'est pas tout à fait la powerpack pour avoir accés à tout les paquets de la powerpack il faut être inscrit au club mandrake en plus !!

Maintenant il y a plusieurs raisons pour acheter une powerpack :
- Si on a pas l'internet Haut-débit !! Cela permet d'avoir une distrib trés fournie sans avoir besoin de télécharger en plus !!

- Si on veut participer au financement de mandrake, il ne faut pas oublier que c'est une entreprise donc leur filer un peu d'argent de temps à autres cela permet soutenir mandrake, sinon la boite aurais déposer le bilan depuis longtemps !!

:-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake
Envoyé par: covah ()
Date: Saturday 5 February 2005 13:13:09

re,
En effet diantech, j'avais oublié les rpms de programmes propriétaires. Si l'on n'est pas membre du club et que l'on utilise la download, il faut installer les drivers propriétaires, par exemple, autrement qu'en rpm. (ce que je peux enfoncer comme portes ouvertes, ce matin..)

----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake
Envoyé par: Jolinar ()
Date: Saturday 5 February 2005 13:21:12

ok ok
merci pour les infos

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Options: RépondreCiter
Re: Mandrake
Envoyé par: Perramus ()
Date: Saturday 5 February 2005 13:38:05

Citation
covah
ce que je peux enfoncer comme portes ouvertes, ce matin..

Il faut souvent commencer par celles-là !! :-D;-)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.