archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
[MDK10.1]-Realtek 8139 et Freebox
Envoyé par: vincebel ()
Date: Saturday 29 January 2005 14:44:09

Bonjour,
après deux ans de bons et loyaux services, j'ai rangé mon sagme fats800 et ces drivers eagle à la cave, j'ai enfin reçu ma freebox.

Je me suis empressé de la tester!!

Sous windows, pas de problème, une fois connecté sur le réseau EDF, une fois synchronisée, j'ai connecté la box sur la carte Ethernet, et hop ça marche!!!

Sous MDK 10.1, c pas pareil sad smiley
J'ai supprimé la connexion sagem, et tenté de lancer l'outil de config de mandrake et choisissant
- connexion par adsl
- puis Free dégroupé
- puis DHCP
- après les trucs zeroconf et autres, j'ai pas touché
- il me dit que tout c'est bien terminé

Mais le problème, c'est que je suis pas connecté.

Je me suis alors penché sur ma carte réseau, c'est une Realtek 8139 intégré à la carte mère.
Dans DrakConf, elle est reconnue. il trouve bien la carte.

Mais dans ifconfig elle apparait pas, j'ai que la boucle locale. (En revanche ya bien un eth0 dans ifconfig -a)

J'ai ensuite vérifié que le module correspondant à la carte est bien chargé et tapant:
lsmod | grep 9139

il trouve bien le module 8139too

Donc là je sais plus quoi faire....

Toute idée est là bien venu.

Options: RépondreCiter
Re: [MDK10.1]-Realtek 8139 et Freebox
Envoyé par: Jonesy's ()
Date: Saturday 29 January 2005 15:44:52

Bonjour,

Il faut que tu déclares ta carte réseau en DCHP mais là c'est la freebox le serveur DHCP (si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici à son sujet)

@+

--- Marchons seul, sans faire le mal, sans rien attendre, tel l'éléphant qui traverse la forêt. ---

Options: RépondreCiter
Re: [MDK10.1]-Realtek 8139 et Freebox
Envoyé par: covah ()
Date: Saturday 29 January 2005 15:46:00

Bonjour,
Je ne connais pas la freebox, mais si c'est un modem ethernet, il faut choisir lan et non adsl à la première étape (c'est ce que j'ai fait avec la livebox). Puis tout le reste comme toi.
Bon courage,

----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: [MDK10.1]-Realtek 8139 et Freebox
Envoyé par: westside ()
Date: Saturday 29 January 2005 15:56:43

Exact ! Je ne suis pas forte en informatique pure mais j'ai eu le réflexe Google avant d'installer ma Freebox, et voilà ce qu'il faut faire pour l'installer sous mandrake 10.01, official ou community.
-dans le centre de contrôle, onglet "réseau et internet", option nouvelle connexion, cliquer sur "connection à travers un réseau LAN", puis "suivant", puis "chargement manuel d'un pilote", chercher ensuite l'option " usb host to host link Drivers (numerous vendors) et voilà. Sans carte ethernet : c'est la freebox qui est eth0 .
En USB, donc. Cà marche impec.:-) Bon week-end chez les pingouins.

Options: RépondreCiter
Re: [MDK10.1]-Realtek 8139 et Freebox
Envoyé par: vincebel ()
Date: Saturday 29 January 2005 17:09:09

Voilà où j'en suis :

Que j'utilise LAN ou Adsl ça fait pareil, c'est à dire rien. soit il reste 3h a rien faire, soit il me dit que tout marche mais rien de marche.

Je pense plutot que mon problème vient de ma carte réseau, car j'ai fais les même manips sur un autre PC (portable) et là ça marche ...

Options: RépondreCiter
Re: [MDK10.1]-Realtek 8139 et Freebox
Envoyé par: Jolinar ()
Date: Saturday 29 January 2005 17:17:04

Yo !
il me semble que la freebox ne fonctionne que sur IP fixe....?

d'ailleurs sur la freebox de free et ses offres, voici un petit article où on est conforter
de voir que free c'est de la "merde" :

[www.presence-pc.com]

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Options: RépondreCiter
Re: [MDK10.1]-Realtek 8139 et Freebox
Envoyé par: Jolinar ()
Date: Saturday 29 January 2005 17:21:38

j'ai bien aimé le coup du : il faut être à moins de 2 ou 3kms du central pour en
bénéficier...ce qui, bien sûr en réalité est impossible sauf pour,allez, heuh...
0,0005 % des gens !!!
d'ailleurs sur grenouille.com la météo des FAI, la vitesse en descente pour free 8mega est
today de environ 440ko/s !!! on est loin des 8 méga de l'annonce plublicitaire !!
lol

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Options: RépondreCiter
Re: [MDK10.1]-Realtek 8139 et Freebox
Envoyé par: vincebel ()
Date: Saturday 29 January 2005 18:28:47

Bon, c'est bon, j'ai résolu mon problème en rajoutant append="noapci" dans mon lilo, pour permettre a la carte réseau de fonctionner.

Jolinar >> je suis a 3142m du DSLAM et ma connexion marche très bien.
Pour le coup des 8Mo, c'est du débit ATM pas IP, et ce ne sont pas des débits garantis, juste des débits max.

Options: RépondreCiter
Re: [MDK10.1]-Realtek 8139 et Freebox
Envoyé par: Jolinar ()
Date: Saturday 29 January 2005 18:54:55

ouehh enfin ça sent l'arnaque tout ça.... angry smiley)

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Options: RépondreCiter
Re: [MDK10.1]-Realtek 8139 et Freebox
Envoyé par: vincebel ()
Date: Saturday 29 January 2005 20:47:13

Pas plus que les autres fournisseurs d'accés, aucun ne garanit vraiment ces débits, que ce soit Free, tele 2, 9telecom, cegetel, tous donnent des débits max, qui sont fonctions de la distance...

Ya peut être que FT qui donnerait des débits plus fiables, et encore... et pour quel prix...

voilà voilà, mais on sort du sujet du topic là :-/

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.