archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Chapeau au pengouin...
Envoyé par: RodeoKid ()
Date: Thursday 27 January 2005 17:37:11

Salut la gang...je voulais juste prendre quelques secondes pour me confesser et rendre hommage a notre petit pengouin préféré...j'ai nommé: Linux

Un ami viens de changer son imprimante pour une récente, alors il m'a offert sa vieille Lexmark 2030...parfait pour moi qui n'imprime qu'une vingtaine de feuille par année. J'ai donc décidé de l'installer sur l'ordi. a ma femme qui roule sous Winbouzes XP, je n'ai jamais réussi, Lexmark n'ont pas sorti de driver XP pour ce modèle, j'en ai trouvé un générique sur le net...rien à faire...alors je me suis dit, bon je vais essayer sur ma Mandrake 10,1.....je sais je sais vous allez me dire que j'aurais dû le faire dès le départ, mais bon je suis nouveau sur Linux, et toutes les rumeurs que l'on entends sur Linux font peur au Windoziens..lolll

Enfin bref je branche l'imprimante, je démarre la machine, Mandrake la voit tout de suite, j'installe CUPS...puis en moins de 20 secondes tout fonctionne, il m'imprime une page de test. WOW !

Alors là je dit chapeau Linux, après quelques semaines sur Linux Mandrake, je peux vraiment dire que ce système est user-friendly...en fait si une personne commence en informatique, je ne crois pas que ce soit plus difficile que Windows,,,,c'est juste ceux qui passe de Windows à Linux qui trouve ça ardue au début...parce que Windows nous a tellement ramollie le cerveau en faisant tout pour nous que l'on trouve ça déstabilisant d'enfin reprendre le contrôle de notre machine sur Linux...



RodeoKid
Dual-Boot Linux-Windows ? C'est comme entrer dans son garage et se demander si on ve prendre la Porsche ou la Lada !

Options: RépondreCiter
Re: Chapeau au pengouin...
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Thursday 27 January 2005 18:29:10

Bienvenue a toi dans le monde Linux, tu ena de la chance que ca coule de source winking smiley

@+

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Options: RépondreCiter
Re: Chapeau au pengouin...
Envoyé par: RodeoKid ()
Date: Thursday 27 January 2005 19:05:59

Je ne dirais pas que c'est de la chance...seulement, je viens sur ce forum presque à tous les jours pour voir les questions que d'autres posent, parfois c'est utile pour moi aussi...mais honnêtement, je ne comprends pas certains on autant de problème que ça avec Mandrake 10,1...moi je l'adore...bien sûr parfois ce que je veux faire ne fonctionne pas du premier coup mais une petite recherche sur Google et tout va bien,,,après 3 semaines j,ai remplacé Windows complètement, j'ai installé edonkey hybrid pour remplacer eMule, Kopete pour remplacer MSN messenger, j'ai 3 lecteurs pour mes films,et je joue à UT2004, Soldier of Fortune, GTA3, et Half-Life 2 sur Mandrake,,,,alors franchement pourquoi diable je voudrais réinstaller Winbouzes ???????

Options: RépondreCiter
Re: Chapeau au pengouin...
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Thursday 27 January 2005 19:22:37

Comment tu a mis ces jeux sur linux ?

Moi non pluis je comprends pas, ils sont peux etre nul :p

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Options: RépondreCiter
Re: Chapeau au pengouin...
Envoyé par: RodeoKid ()
Date: Thursday 27 January 2005 19:49:42

Ce n'est pas gentil de dire qu'ils sont nul.....on a tous commencé quelque part,,,c'est normal de poser des questions sur quelque chose de nouveau pour nous, moi aussi je l'ai fait à plusieurs reprises,,,ce que je trouve drôle, c'est de voir les problèmes des gens, environ 250 Post sur des problèmes d'installation des driver nVidia...je ne comprends pas...je suis allé sur nvidia.com comme tout le monde, j'ai downloadé les drivers Linux, j'ai lu le Read Me qui vient avec, j,ai fait comme il est écrit et tout baigne dans l'huile...alors pourquoi tant de gens n,arrive pas à le faire, c'est ça que je trouve drôle...enfin...

Pour ce qui est des jeux, j'ai installé Wine, puis fait winesetup dans une console, configurer le tout...puis j,ai installé Cedega 4.2 qui fonctionne mieux pour certains jeux....une fois tout installé, tu ouvre ton setup.exe de ton jeux et tu installes comme sur Windows,,,si ton installation foire,tu fais une recherche sur le net, tu trouveras des réponses c'est sûr. On dirait que chaque jeux a une manip. spéciale à faire pour qu'il démarre, mais si tu essaye des jeux reconnu pour fonctionner sur Linux, tu finira par trouver la solution. Regarde sur le site de transgaming.com pour une liste des jeux fonctionnels.





RodeoKid
Dual-Boot Linux-Windows ? C'est comme entrer dans son garage et se demander si on ve prendre la Porsche ou la Lada !

Options: RépondreCiter
Re: Chapeau au pengouin...
Envoyé par: Lorrainezo ()
Date: Thursday 27 January 2005 19:56:10

C'est surtout pas gentil de la part d'un gars qui arrête pas de poser des questions...

__________________________________________________________
[linuxtransition.free.fr] : Passez facilement à Linux

Options: RépondreCiter
Re: Chapeau au pengouin...
Envoyé par: RodeoKid ()
Date: Thursday 27 January 2005 21:04:29

lolllll bien d'accord....lolllll

RodeoKid
Dual-Boot Linux-Windows ? C'est comme entrer dans son garage et se demander si on ve prendre la Porsche ou la Lada !

Options: RépondreCiter
Re: Chapeau au pengouin...
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Tuesday 1 February 2005 19:44:01

j'ai aps dit qu'il etait nul merde j'ai dit peux etre, nuance !

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.