archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Mises à jour mandrake, à faire ou pas ?
Envoyé par: jerome ()
Date: Thursday 27 January 2005 10:56:43

Bonjour,

J'ai installé mdk 10.1, et il me propose 300Mo de mise à jour, surtout des mises jour securité :-))

Sont-elles utiles ?


merci !



PS : escusez moi de la resemblance avec le thread en postit smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Mises à jour mandrake, à faire ou pas ?
Envoyé par: marmotte007 ()
Date: Thursday 27 January 2005 15:29:58

Utiles ?

Sans doute, surtout si ce sont des mises à jour de sécurité. Maintenant, il fait bien voir ce que tu as installé comme RPM et quels services sont lancés (exemple, si tu ne lance pas le service CUPS (impression) ... inutile de fairez la mise à jour de sécurité de CUPS, là c'est sur que tu risque rien).

Je suppose que les 300 Mo de mise à jours ne concerne que les packages que tu as réellement installé. De toute façon, en principe il t'affiche la liste des packages concernés et tu peux choisir ceux que tu upgrades ou pas.

Je sais que c'est une très mauvaise comparaison, (très très mauvaise OK) mais quand MS propose un update de sécurité, c'est quand même mieux de l'installer (en théorie).

Un système d'exploitation ou un logiciel est rarement parfait de premier coup, plus un logiciel est complexe, plus il y a de risque d'y avoir une faille (c'est particulièrement vrai pour les serveurs -> CUPS, ALSA, et plein d'autres). SOuvent, ces failles ne sont pas connues au moment de la diffusion, c'est souvent par hasard, ou lorsqu'un développeur revoir le code source qu'il peut se rendre compte d'une faille (d'ou l'avantage d'avoir accès au code source) et, soit de proposer une correction, ou d'informer les développeur pour que ceux-ci fassent la correction.

Maintenant, souvent, une faille n'est "dangereuse" que dans certains cas d'application ... mais comme on ne peut pas toujours savoir si ce cas d'utilisation se produit ou pas sur sa machine, il vaut mieux mettre à jour.

A+

Options: RépondreCiter
Re: Mises à jour mandrake, à faire ou pas ?
Envoyé par: jerome ()
Date: Friday 28 January 2005 00:12:34

Citation
marmotte007
Utiles ?
Je sais que c'est une très mauvaise comparaison,
(très très mauvaise OK) mais quand MS propose un
update de sécurité, c'est quand même mieux de
l'installer (en théorie).

Binh, justement, j'ai eu l'experience de spyware dans les mise à jour de MS :-))
Et aussi de mise à jour qui bousillait mes codecs sur win2k... smiling smiley

Oki, merci de ta reponse, marmotte !

@+

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.