archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
question easyurpmi ..
Envoyé par: bridelice ()
Date: Wednesday 19 January 2005 09:57:05

Question un peu bete, c'est quoi la difference entre

main, contrib, updates et plf ?

Merci.

Un newb'

Options: RépondreCiter
Re: question easyurpmi ..
Envoyé par: diancech ()
Date: Wednesday 19 January 2005 11:55:34

- main : ce sont les paquetages principaux de la distrib, comme ceux que tu as sur tes cds !!

- contrib : ce sont des applications supplémentaires libres qui ne figure pas sur tes cds !!

- updates : ce sont les mises à jour de tes paquets fourni par mandrake !!

- plf : ce sont d'autres applications supplémentaires pas toujours sous licences libres parce qu'elle contiennent du code propriétaire !!

PS : Corriger moi si je me trompe je ne suis pas tout à fait sûr !! ;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: question easyurpmi ..
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Wednesday 19 January 2005 12:56:42

Pour plf je ne parlerais de packages dont l'usage est illégal dans certains pays.
Par exemple le module qui permet de lire des dvd cryptés.

Options: RépondreCiter
Re: question easyurpmi ..
Envoyé par: diancech ()
Date: Wednesday 19 January 2005 13:22:01

C'est sûr la situation de libdvdcss n'est pas trés claire, mais en générale ce sont de applis contenant du code proprio, comme lame qui utilise le code de comrpession mp3 qui lui est sous license proprio!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: question easyurpmi ..
Envoyé par: bridelice ()
Date: Wednesday 19 January 2005 14:08:18

Euh.... et donc faut mettre quoi dans ces champs ?
Des sites differents ?
vous aves des preconisations ?

Options: RépondreCiter
Re: question easyurpmi ..
Envoyé par: diancech ()
Date: Wednesday 19 January 2005 14:19:45

Tu coches et tu choisit de préférences un ftp français (les téléchargements iront plus vite si c'est plus prés ;-) )

Maintenant je ne connait les différences entre les ftp français, en général je choisit en priorité un ftp qui héberge officiellement des versions de mandrake (voir liste ftp sur site mandrake), je ne sais pas si c'est utile mais cela me rassure !!

Sinon aprés je choisit en fonction du temps de réponse du serveur ftp !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: question easyurpmi ..
Envoyé par: Mickael ()
Date: Wednesday 19 January 2005 18:52:41

Non, lame ne contient pas du code proprio, c'est du code breveté.
Donc non distribuable dans certains pays, notamenet le japon, les états unis, et, pour le mp3, l'allemagne.
Il y a du code proprio, ou plutot pas assez libre ( license à usage non commercial => non libre, sans etre complétement proprio ), mais trés peu, ou du moins, aussi peu que possible.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.