archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Suse linux 9.1 Personal
Envoyé par: Chederton ()
Date: Tuesday 18 January 2005 21:45:09

Salut a vous tous chers amis Unixlinuxiens.

Suis je toujours en train d'effectuer un tour d'horizon de differents systsemes Linux et je vous pose la question qui est la suivante ; concernant la Suse Personal 9.1 : ça vaut l'coup ?

Deja, un seul CD donc j'me pose des questions quant a son contenu.
Puis j'ai lu qu'elle etait en meme temps en français et en angliche donc bon...

Alors ? winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Suse linux 9.1 Personal
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Tuesday 18 January 2005 21:58:55

Salut,

Je ne ferai pas de commentaires sur la Suse, mais j'ai lu que la 9.2 était désormais gratuite:
[www.theinquirer.net]

Options: RépondreCiter
Re: Suse linux 9.1 Personal
Envoyé par: Chederton ()
Date: Tuesday 18 January 2005 22:13:17

Oui cependant j'insiste bien sur la version 9.1 de la SuSE car son téléchargement s'aborde par une image CD iso alors que la 9.2 c'est en DvD et qu'j'n'ai pas justement de graveur DvD.

Amicalement smiling smiley

Chederton

Options: RépondreCiter
Re: Suse linux 9.1 Personal
Envoyé par: Jolinar ()
Date: Tuesday 18 January 2005 22:32:37

moi je préfère encore la SuSE 9.2 PRO qu'on trouve gratos (et oui !!) sur plein
de serveurs ftp.... ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Suse linux 9.1 Personal
Envoyé par: evoluo ()
Date: Wednesday 19 January 2005 03:36:32

Salut!!
C'est personellement cette distribution que j'utilise en ce moment, version 9.1, et je dois dire que j'en suis très satisfait !
C'est la première fois qu'après l'installation d'une distribution Linux j'ai eu le sentiment d'utiliser un système fini, en quelques sortes, et vraiment utilisable (sans bugs stupides et énervants comme c'est si souvent le cas)... Comme tu l'as dit, il n'y a qu'un cd en telechargement, donc peu de choix dans les programmes (et choix parfois assez discutable). Evidement, rien n'empeche d'en telecharger et installer d'autres, rien ne l'empeche mais rien n'est fait pour le faciliter : il manque pas mal de paquets pour la compilation des sources, le gestionnaire des paquetages est vraiment naze, pas très utile ni évolué, et il me semble bien qu'on est forcé de passer par les lignes de commandes ne serait-ce que pour installer un rpm (pas super convivial)... La localisation est aussi très mauvaise, la plupart des programmes dont YAST, KDE et OpenOffice sont en version anglaise. Tout le reste est très orienté utilisateur, l'aide est extrêmement complète, developpée et détaillée, la configuration par défaut des programmes n'est pas hasardeuse (chose plutôt rare), le démarrage est ultra-rapide et avec une petite barre d'avancement et tout, aucun programme n'est à mon sens démarré sans raison apparente et concrète... Niveau détection du materiel j'ai eu aucun problème : de mon modem adsl [!] à ma carte vidéo en passant par ma carte télé : tout était détécté, reconnu, correctement configuré et fonctionel sans soucis... !
Voilà c'est tout...
Salut... !

Options: RépondreCiter
Re: Suse linux 9.1 Personal
Envoyé par: Chederton ()
Date: Wednesday 19 January 2005 06:23:53

OK. Je suis en train d'télécharger SuSE 9.1 Professional (un cd) mais entre temps je vient de voir (et sur eMule et j'en vois pas parler sur le net) que 5 images ISO CD de SuSE 9.2 Professionnal étaient disponibles. Je doute alors de la fiabilité quant à cette derniere "decouverte personnelle" ?! :p
Je me doute que c'est d'ça qu'parlait Jolinar ! Héhé

A plus.

Options: RépondreCiter
Re: Suse linux 9.1 Personal
Envoyé par: Jolinar ()
Date: Wednesday 19 January 2005 12:58:05

pas du tout, emule c'est de la daube, c'est trop long à télécharger....
hihi ^o^
mais il ne faut pas encourager la copie illicite, c'est pas bien ! :,(

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Options: RépondreCiter
Re: Suse linux 9.1 Personal
Envoyé par: Chederton ()
Date: Wednesday 19 January 2005 20:24:17

Si, Jolinar, dans ce cas, tu peux me faire part d'une adresse ftp contenant les 5 images iso de la Suse 9.2 Pro, alors j'ouv'grand mes z'oreilles car, serieux, j'ai cherché ; j'ai pas trouvé.
Autrement dit, si c'est bien en images CD que t'as téléchargé, eh bien où qu'c'est ? :|

âmes y calment


Chez d'air tonne

Options: RépondreCiter
Re: Suse linux 9.1 Personal
Envoyé par: Galagann ()
Date: Wednesday 19 January 2005 21:31:44

Chederton, c'est vraiment une très bon distribution.
Complète, très bien tradution en Français, livre en Français via un PDF...

Personnellement, je l'utilise depuis 2 ans régulièrement et je ne peux plus m'en passer grinning smiley

Simplement admin de www.alionet.org - forum d'entraide pour SuSE

Options: RépondreCiter
Re: Suse linux 9.1 Personal
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Wednesday 19 January 2005 21:40:01

Hey Galagann :p !

Venez sur Alionet on vous attends pour SuSE

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Options: RépondreCiter
Re: Suse linux 9.1 Personal
Envoyé par: Chederton ()
Date: Thursday 20 January 2005 20:17:03

Bon j'ai installé SuSE 9.1 Personal mais comme j'ai pu lire, le menu est en anglais, bien que j'eusse choisi Français lors de l'installation.
Par conséquent, avons nous la possibilité d'avoir cette version de SuSE en Français intégralement ?
Car c'est pas drole quand meme.... sad smiley

Chederton

Options: RépondreCiter
Re: Suse linux 9.1 Personal
Envoyé par: covah ()
Date: Thursday 20 January 2005 20:25:09

Bonsoir,
Je clos officiellement ce thread.
Toute personne s'obstinant à y participer recevra un blâme et une fessée.
Bonsoir

----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: Suse linux 9.1 Personal
Envoyé par: covah ()
Date: Thursday 20 January 2005 20:41:44

euh... désolé les amis, je me suis tropé de thread.
Vous pouvez donc continuer.


----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: Suse linux 9.1 Personal
Envoyé par: Chederton ()
Date: Thursday 20 January 2005 21:48:48

Pas d'mal ! smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Suse linux 9.1 Personal
Envoyé par: Chederton ()
Date: Wednesday 2 February 2005 09:22:04

Salut a tous.
Apres avoir testé (poue le plaisir) Mandrake 10.0, Red Hat 9 et SuSE 9.1 Personnal (ce dernier test n'ayant pas été terrible vu que ce systeme anglo-français sur un seul cd n'offrait naturellement pas de grandes choses) j'ai installé enfin la SuSE 9.2 Pro en 5 CDRoms.
Bon, ok c'est bien. Seulement, ma machine ne s'eteint pas toute seule. En effet, apres le "System halted immediately" bah je dois laisser mon doigt sur le bouton pour eteindre... c'est pas normal, vous me le confirmerez je suppose. Ceci dit, si vous avez une idee de ce que je peux faire pour remedier à cela...

Seconde observation-question, l'installation de SuSE a provoqué un partitionnement de mon disque dur (a savoir qu'il s'agit d'une machine reservee seulement a LINUX) de telle sorte que je retrouve dans deux partitions, en l'occurence /dev/hda2 et /dev/hda5, toute l'arborescence LINUX.
Je constate, apres l'utilisation des commandes fdisk et df, que l'ordi boote sur hda5 et que c'est la partition de "travail" par défaut. Seulement, c'est quoi cette copie sur hda2 de l'arborescence ?

Merci a tous. J'attends vos remarques smiling smiley

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.