archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Utiliser mozilla et kmail en association et filtre taille
Envoyé par: SUB13 ()
Date: Friday 14 January 2005 20:33:34

Utiliser mozilla et kmail en association

Bonjour

J'utilise mandrake 10.1 avec
mozilla pour le surf et kmail/kontact pour les mails

1/pour kmail (a cause option filtrage du telechergement des message que je régle sur 1ko cela me permet de visualiser les en-tête et de choisir de telecharger les en-têtes ou de supprimer directement les messages du serveur svez vous s'il est possible de remplacer l'option telecharger plus tard par l'option supprimer du serveur) donc je n'utilise pas la partie mail de mozilla.

2/je voudrais quand je suis sous mozilla avec l'option envoyer le lien (par mail) arriver directement dans kmail, cela ne fonctionne pas je dois faire un copier coller pour le mettre dans un mail.

3/je voudrai quand je reçois un mail avec un lien web que la page s'ouvre dans mozilla quand je clique sur le lien (le lien s'ouvre dans konquéror) je dois faire un copier coller pour le mettre dans la barre d'adresse de mozilla.

je n'ai pas trouvé d'option a ce sujet dans kmail et mozilla, mais j'ai réglé (menu ouvrir avec....) konqueror pour ouvrir mozilla avec fichier html

avez-vous une idée ?

merci

Options: RépondreCiter
Re: Utiliser mozilla et kmail en association et filtre taille
Envoyé par: jjbat ()
Date: Friday 14 January 2005 21:33:29

Citation

2/je voudrais quand je suis sous mozilla avec
l'option envoyer le lien (par mail) arriver
directement dans kmail, cela ne fonctionne pas je
dois faire un copier coller pour le mettre dans un
mail.
Lu aujourd'hui sur fr.comp.infosystemes.www.navigateurs

dans Firefox:
about:config
créer ou modifier l'option network.protocol-handler.app.mailto et lui affecter la commande /ton_chemin_vers/kmail

chez moi ça règle le pb
Citation

3/je voudrai quand je reçois un mail avec un lien
web que la page s'ouvre dans mozilla quand je
clique sur le lien (le lien s'ouvre dans
konquéror) je dois faire un copier coller pour le
mettre dans la barre d'adresse de mozilla.

Là, j'ai une association de fichier (configuration KDE) où j'ai placé Firefox en première position, dans la commande de lancement j'ai /mon_chemin_vers/firefox "%u"

Le %u me permet d'ouvrir dans un nouvel onglet (je pense).
Mais, j'ai un petit soucis, le paramétrage "%u" est quelquefois perdu d'une session à l'autre.
Dans ce cas, il semble que KDE télécharge le lien dans le cache, Firefox s'ouvre lit à partir du cache et donc navigation impossible. Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ne plus perdre mon "%u", ça serait super...
Merci d'avance

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.