archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Renommer un fichier...
Envoyé par: RodeoKid ()
Date: Thursday 13 January 2005 13:52:49

Salut la gang...voilà ma question....je sais que certains diront que ce n'est qu'un caprice,,mais moi ça m'énerve un peu....

Dans Mandrake 10.1...lorsqu'on clique sur un fichier et que l'on choisit renommer le curseur se trouve à gauche du nom complètement, alors que dans 98.5% du temps, c'est à droite que je veux changer le nom....

Avec Windows,,,quand tu fais renommer, le curseur se place à droite, et là tu peux remonter en effacant, mais là en commencant à gauche, c'est chiant, surtout quand tu as un nom qui est long, tu dois revenir à la fin pour effacer une partie du nom....

En tout cas si quelqu'un comprends ce que je dis, et connais une manip, ou une config à changer quelque part pour adopter le renommage à la sauce WinBouze...je suis preneur...

Merci d'avance...


RodeoKid
Dual-Boot Linux-Windows ? C'est comme entrer dans son garage et se demander si on ve prendre la Porsche ou la Lada !

Options: RépondreCiter
Re: Renommer un fichier...
Envoyé par: diancech ()
Date: Thursday 13 January 2005 14:21:11

Ce n'est pas un changement de configuration mais quand tu renommes ton fichier tu appuie sur la touche "Fin" et ton curseur se retrouve à l'autre bout du nom !! ;-) ^^D-*

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: Renommer un fichier...
Envoyé par: RodeoKid ()
Date: Thursday 13 January 2005 16:18:41

merci diancech...je ne connais pas ce petit truc...je vais l'utiliser à défaut d'avoir une solution permanente à ce petit problème anodin qui à la longue fini par me faire grincer des dents...lollllll



RodeoKid
Dual-Boot Linux-Windows ? C'est comme entrer dans son garage et se demander si on ve prendre la Porsche ou la Lada !

Options: RépondreCiter
Re: Renommer un fichier...
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Friday 14 January 2005 10:38:14

Moi pour renommer j'utilise mv.
Mais j'ai voulu essayer dans konqueror.
Donc je clique droit sur l'icône du fichier, je choisis renommer... et mon curseur est à droite du nom.
Comme j'ai horreur du double click, mon kde est configuré pour ne pas l'utiliser.
Mais normalement ça ne devrait pas jouer.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.