archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
XVID....
Envoyé par: RodeoKid ()
Date: Monday 10 January 2005 00:32:18

Salut la gang...j'ai installé Mandrake 10.1 depuis environ 2 semaines....je n'avais pas touché à Linux depuis environ 4ans...soit Mandrake 7.2 si je ne me trompe pas...peu importe...

Voila mon problème...j'installe le tout,ça fonctionne impeccable...je clique sur un fichier avi DIVX..pas de problème tous les lecteurs vidéo sont en mesure de les faire jouer....puis je clique sur un avi XVID...rien à faire...j'ai installé d'après moi tout ce qui se fait comme paquetages ou fichier en rapport avec les XVID sur le net....mais partout ils disent qu'il faut ajouter des lignes dans un fichier lo je sais pas trop où...c'est souvent ça le problème pour les newbies comme moi..juste de trouver où se cache le maudit fichier que l'on doit modifier...lolll

En tout cas je rame depuis 2 jours et je ne peux toujours pas regarder mon fichier vidéo XVID...je le mets sur la machine Windows XP à ma femme, et un seul clic et tout est ok...alors je suis sur que mon petit penguin doit lui aussi savoir comment me présenter un avi XVID,,,ce doit être les lignes qui manque dans le fichier perdu qu'y fait que Tux ne sait pas quoi faire....lolll

Si quelqu'un aurait le module XVID installé et que tout fonctionne avec XINE ou un autre,,,svp j,apprécierais la manoeuvre en détails....je vais commencé par enlever tous les paquetages XVID pour recommencer en neuf...comme on dit...trop c'est comme pas assez...lollllll

Merci d'avance...


RodeoKid
Dual-Boot Linux-Windows ? C'est comme entrer dans son garage et se demander si on ve prendre la Porsche ou la Lada !

Options: RépondreCiter
Re: XVID....
Envoyé par: bouh ()
Date: Monday 10 January 2005 00:51:27

Salut

Je ne sais pas si ca répond à ton problème (je débute sous linux), mais à ce lien:

[cambuca.ldhs.cetuc.puc-rio.br]

il y a un rpm xvid pour xine.


Options: RépondreCiter
Re: XVID....
Envoyé par: Triangle ()
Date: Monday 10 January 2005 13:13:20

C'est logique : il faut d'abord installer la prise en charge XVid.
Il existe des RPM pour pas mal de distro (cf.rpmbone)

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Options: RépondreCiter
Re: XVID....
Envoyé par: diancech ()
Date: Monday 10 January 2005 17:26:25

Configure urpmi et installe le paquet libxvid4 a partir du media plf et cela devrait marcher !!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Options: RépondreCiter
Re: XVID....
Envoyé par: RodeoKid ()
Date: Monday 10 January 2005 19:31:22

j'ai installé libxvid4 depuis le packages PLF...rien à faire....tous les lecteurs qui essaye de lire mon fichier vidéo se referme aussitôt...le seul qui me donne un message d'erreur est Kaffeine qui me dit: Erreur, plugin non disponible pour lire ce format.

Il y a une chose qui me tracasse...quand j'installe les paquetages,comme indiqué sur le site de cambuca....make,make install...ensuite je dois faire ldconfig...mais la je reçois un message: Erreur: /usr/lib/libxvidcore.so n'est pas un lien symbolique.

Kesako ça un lien symbolique ?

N'y a t-il pas une façon de dire au lecteurs vidéo que le XVID est installé...soit par une commande console...ou un fichier config à quelque part à modifier.....si je me trompe pas les lecteurs suivent tous la config de Xine...alors comment je pourrais dire à Xine de bien vouloir afficher les XVID.....c'est chiant..tout fonctionne bien,,,MPEG,DIVX,AVI,VCD,DVD...tous sauf XVID...

J'attends encore d'autres avis....

Merci la gang...

RodeoKid
Dual-Boot Linux-Windows ? C'est comme entrer dans son garage et se demander si on ve prendre la Porsche ou la Lada !

Options: RépondreCiter
Re: XVID....
Envoyé par: malo ()
Date: Tuesday 11 January 2005 00:40:22

va sur google.
recherche: easy urpmi
puis en trois clics tu suit les directives.
Ca va te mettre à jour tes sources.
Va boire un café.
Puis relance le centre de controle mandrake et tape en recherche : win 32.
Il va te proposer 2 ou 3 win 32 codec, dont celui de xine. selctionne le tout et installe. Et voilà, tu pourra lire tout ce que tu souhaite comme format.
Durée: 15 minutes en adls 512

A plus.
Malo

Options: RépondreCiter
Re: XVID....
Envoyé par: RodeoKid ()
Date: Tuesday 11 January 2005 01:41:47

Merci malo...j'essaye ça tout de suite et je donne des news....si tout fonctionne...je te devrai une fière chandelle parce que là je suis au bord de la crise de nerf...lollllllllll



RodeoKid
Dual-Boot Linux-Windows ? C'est comme entrer dans son garage et se demander si on ve prendre la Porsche ou la Lada !

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.