archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Demarrage de Mandrake 10.1 avec Lilo
Envoyé par: Jean-Hugues ()
Date: Sunday 2 January 2005 23:43:24

Mon pére m'a offert un disque USB 80go + la mandrake 10.1 discovery.
J'ai, déjà installé sur disque principal,
Windows XP sur une partition primaire de 30 go, et une 2 éme partition (lecteur D pour Windows) avec le reste du disque.
J'ai branché mon disque usb, lancé l'installation de linux en choisissant le partitionnement personnalisé que j'ai réalisé ainsi :
40 go en debut de disque en fat 32
40 go pour linux : 10 go en /, 2 en swap et le reste en /home.
L'installation s'est bien passée mais...
les ennuis arrivent avec le redémarrage.
Quelque soit l'endroit ou je place lilo impossible de lancer linux
- placé sur fd0, ou sur HDA j'ai au démarrage un L suivit d'une serie de 01 01 01 etc et tout est bloqué.
- placé sur sde ou sde5 (mon disque usb)
windows démarre normalement sans lilo, et il n'est pas possible de lancer linux.
Au point ou j'en suis, et aprés tous ces essais, je ne sais vraiment plus quoi essayer.
Merci de vos lumiéres, si quelqu'un sait.
JH

Options: RépondreCiter
Re: Demarrage de Mandrake 10.1 avec Lilo
Envoyé par: d-jo ()
Date: Monday 3 January 2005 15:25:35

Essaye de placer lilo sur /dev/sde (mbr du disque usb). Verifie dans le Bios que l'usb soit premier dans l'ordre des peripheriques de démarrage (si cette option existe).

Sinon, il te faut faire un peu de place sur ton disque dur principal (1 ou 2 GO) pour y mettre /boot

Options: RépondreCiter
Re: Demarrage de Mandrake 10.1 avec Lilo
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Monday 3 January 2005 17:11:54

bonjour
fait un tour chez [www.bellamyjc.net] menu multiboot etlis ce qui se rapporte au boot.ini d'XP
.a+

Options: RépondreCiter
Re: Demarrage de Mandrake 10.1 avec Lilo
Envoyé par: Jean Hugues ()
Date: Wednesday 5 January 2005 00:03:14

Citation
d-jo
Essaye de placer lilo sur /dev/sde (mbr du disque
usb). Verifie dans le Bios que l'usb soit premier
dans l'ordre des peripheriques de démarrage (si
cette option existe).

Sinon, il te faut faire un peu de place sur ton
disque dur principal (1 ou 2 GO) pour y mettre
/boot

jeanbi a écrit :

bonjour
fait un tour chez [www.bellamyjc.net] menu multiboot etlis ce qui se rapporte au boot.ini d'XP
.a+

Merci à d-jo et à jeanbi pour leur réponse.
Mandrake expert, interrogé entre temps, par mon pére, ayant répondu qu' il n'était pas possible d'installer Mandrake sur un disque externe, je l'ai installé sans difficulté sur le meme disque que XP et tout fonctionne correctement, a part quelque détails à voir plus tard.
Je ne suis pas assez calé pour tenter l'installation comme me le suggére d-jo. Mais cela confirme l'impression de mon pére peu satisfait par la réponse de Mandrake Expert. Selon lui c'est possible, mais peut être un peut compliqué à mettre en oeuvre pour un débutant ! ce qui expliquerait la réponse qui lui a été faite.
Encore Merci et A+
JH

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.