archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
connexion internet cable avec mandrake
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Wednesday 22 December 2004 23:36:49

bonsoir a tous
un coup de main je deprime, j'ai ete oblige de retourner chez windows #%b
je'ai pris l'adsl cable 1024 chez wanadoo modem thomson tcm390 branche sur la carte ethernet ( fonctionne au poil sous 98 et xp)
j'ai essaye toutes les soluces que j'ai pu trouve j'etais en 10.1 community =je suis passe en officiel rien a faire
je tapes dans une console en root adls-setup pour configurer et et adsl-tart pour lancer et avec ma community il repondait connecte mais c'etait des conneries jamais pu ouvrir un site maintenant avec l'officiel meme plus moyen d'avoir connecte au secours :-(
merci d'avance
si vous savez pas quoi faire un petit tour sur mon site ici
a+

Options: RépondreCiter
Re: connexion internet cable avec mandrake
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Thursday 23 December 2004 07:50:26

bonjour,
j'en remets une couche :
apres lecture de differents message j'ai trouve le principe pour la connexion avec Pppoe
bon tout c'est bien passe mais au redemarrage de mandrake
echec a la configuration de Eth0 et de pppo
a+

Options: RépondreCiter
Re: connexion internet cable avec mandrake
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Thursday 23 December 2004 09:57:17

re,
j'ai tout repris fait comme dis ici [wwww.lea-linux.org]
config ok
je fait adsl-start
ça me repond connect (oui y a un mieux)
adsl-status me donne
adsl-status: Link is up and running on interface ppp0

ppp0 Lien encaptongue sticking out smileyrotocole Point-à-Point

inet adr:80.8.177.188 P-t-P:80.8.176.1 Masque:255.255.255.255

UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1492 Metric:1

RX packets:4 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0

TX packets:3 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:3

RX bytes:117 (117.0 b) TX bytes:54 (54.0 b)
et bien sur pas d'acces :-(
a+

Options: RépondreCiter
Re: connexion internet cable avec mandrake
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Thursday 23 December 2004 14:07:10

O:-)
va savoir ce qui se passe, j'essaye avec un cd de kaella et la en 2 coup de cuillere me voila connecter ;-p la je me dis y a un truc .
je retourne sur la mandrake , je vire la connexion je recommence et voila que ça marche, #%b
desole d'encombre le forum d'une question sans reponse car je n'y comprend plus rien peut etre qu'au prochain redemarrage ça ne marchera plus on vera bien.
Vive linux
tiens pour clore une petite O-uu-O
a+

Options: RépondreCiter
Re: connexion internet cable avec mandrake
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Friday 24 December 2004 08:53:44

#%b
encore moi,
la connexion ne s'effectue pas au demarrage eth0 n'est pas active [[COLOR=red]ECHEC[/COLOR]] pourquoi ? par contre a l'arret du Pc Eth0 et PPP0 sont bien desactiver !
ou est l'erreur
a+

Options: RépondreCiter
Re: connexion internet cable avec mandrake
Envoyé par: ficelle ()
Date: Sunday 16 January 2005 23:03:43

Salut gars !
Bon je vienbs de me mettre a linux alors on va pas y aller trop fort tongue sticking out smiley

J'ai installé une mandrake 10.1 aussi.
J'ai le meme modem, mais j'ai du le brancher en USB, car j'ai le reseau a la maison, et j'avoue que je ne sais pas si mon modem marcherait branché sur mon switch avec un cable droit.
Je peux deja repondre a une de tes questions.
Au boot, la carte eth0 s'initialise sous 3 formes:
Soit IP statique
Soit pas d'IP
soit DHCP
OR il "semblerait" que tant que l'OS n'est pas chargé, le dhcp du FAI cable n'envoie pas le fichier de configuration du modem (oui, si j'ai bien compris, le modem est reconnu sur le reseau cablé par sa mac adress, et il lui est attirbué grace a celle ci un fichier de config correspondant a l'abonnement, c'est ainsi que certains cablés font du modem hack, en fournissant de fausses infos pour changer leur config...).
Comme le DHCP ne "semble "pas marcher, la carte Eth0 est notée en echec...
Mais bien sur, c'est meme pas grave tongue sticking out smiley

Voilà ! Donc, mon modem, je sais absolument pas coment le faire marcher. REflexe de base je cherche des pilotes, mais que nenni... sniffrl...

Options: RépondreCiter
Re: connexion internet cable avec mandrake
Envoyé par: bridelice ()
Date: Monday 17 January 2005 09:45:31

Desolé j'sui assez newb' sous linux, perso j'ai le web via le calbe, avec un modem thomson, relié USB. J'ai angoissé en lisant la doc expliquant que le mode USB etait reservé a Windaube >= 98
Mais Mandrake 10.1 community a fonctionner tout de suite.... apres que j'ai crééer une conexion web en LAN et non cable ou modem, bref il a trouvé "eth0" et ca roule !
Par contre si je lance un detection du matos il trouve le modem mais ne le reconnait pas.

Options: RépondreCiter
Re: connexion internet cable avec mandrake
Envoyé par: ficelle ()
Date: Friday 21 January 2005 13:55:27

Oki oki !
Ben bien merci alors, c'est deja ca comme piste, donc il serait possible, via l'usb, de se connecter en declarant une connexion "lan". Et ben ben....
Perso j'ai demonté le pc, j'ai rajouté une carte reso (ca m'enf ait 3 plus une "fausse carte", il voit le firewire comme de l'ethernet je c pas pourquoi...). Donc j'eteais pas rassuré.
Je reboote la bete, et là oh bohneur il voit et confgure ma carte . Je vais sur l'assistant, je configure une connexion par le cable. Ca semble marcher, mais au final.. rien...;
J'ai pingé une adresse externe au hasard, et je dois certainement avoir un souci, car j'ai une reponse d'une ip qui semble etre mon "serveur dhcp" numericable, qui me renvoie des permission denied et des gros mots du genre. Toujours pas de net, sniff...

PS: Je me suis amusé a installer "shinux" sur ma clé usb. Là je surfe via le systeme de la clé, je suis presque degouté tellement c bidon a installer, tellement ca marche bien ^^ !
Si j'ai du nouveau je me fais mon post comme un grand tongue sticking out smiley

Options: RépondreCiter
Re: connexion internet cable avec mandrake
Envoyé par: novice ()
Date: Thursday 27 January 2005 11:17:53

Bonjour a tous,
desolee d'en remetre 1 cou couche, mais bon, moi aussi j'ai des pbs de connexion : modem cable (numericable), connexion ethernet.
On m'a dit c'est nickel, t'as rien a faire, ca marche tout seul .... mais bien sur !!!
Je viens de lire cette discussion comme d'autres a ce sujet, ai essaye plein de connexions differentes mais toujours le meme pb : rien !!

je suis sur mandrake 10.1.
- "activation" de la fenetre "centre de controle mandrakelinux"
- clic sur "Reseau et internet"
- clic sur "nouvelle connexion"
j'ai essaye toutes les connexions suivantes :
1- connexion par ADSL
2- connexion par cable
3- connexion a travers un reseau local (LAN)
Dans les 3 cas,
- le peripherique reseau eth0 : nom de ma carte ethernet : Silicon Integrated System ... m'est propose en bouton radio coché (donc reconnu ?!)
PUIS (exemple ADSL et DHCP):
1- connexion par ADSL :
- il faut choisir un fournisseur (numericable n'y figure pas donc je prends n'importe lequel)
- choix PPPoE ou DHCP ???? a priori numericable indique client DHCP (et la ca rejoint le cas 2- connexion par cable)
si choix PPPoE : je ne connais pas les adresses a saisir dans DNS ... et puis je n'ai pas de nom d'utilisateur et de mot de passe :-/
si choix DHCP:
je ne sais pas quoi donner comme nom d'hote DHCP ??? (je ne sais meme pas a quoi ca sert !!! je ne me suis pas prenomee novice pour rien !!)
j'ai essaye avec rien et avec n'importe quoi

Le resultat a la fin est :
"felicitation, la configuration internet et reseau est terminee ...". Alors la je dis, trop facile, trop cool ....
seulement quand je vais sous mozilla pour saisir par exemple "[www.google.fr"];, ca mouline et rien !!!! :-(
ben en bonne novice que je suis : j'y comprends rien, que dois-je faire de plus, ou qu'ai-je oublie, qu'ai-je fais de mal ..... autant de questions sans reponses !!
vu le resultat, j'me demande bien ce qu'il controle ce centre de controle mandrakelinux !!!;-)
Quelqu'un a mon secours ???:-) Merci

Options: RépondreCiter
Re: connexion internet cable avec mandrake
Envoyé par: Jolinar ()
Date: Thursday 27 January 2005 15:53:21

Yo !
c'est normal que l'init de ton eth0 au boot t'affiches un ECHEC !
car c'est un des nombreux bugs de cette mandrake, elle comprends pas bien
visiblement DHCP (lol), j'ai eu le même problème jadis quand j'étais sous mdk...
la soluce : attribue un IP fixe à ta carte réseau genre : 192.168.0.1 t'auras
plus aucun problème au boot !

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.