archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Problème boot Fedora Core 3
Envoyé par: patk ()
Date: Wednesday 22 December 2004 19:11:34

Salut.

J'ai installé Fedora Core 3 sur un de mes disques durs (j'ai 2 disques, XP est installé sur le master et linux sur le slave).
Le problème c'est que la Core 3 ne permet plus de booter via une disquette. Et j'ai beau faire des mise à jour de l'instalation en changeant le loader, grub etc... a chaque fois à la fin j'ai le message : Aucun paquetage du noyau n'a été installé sur votre système. La configuration de votre chargeur ne sera pas modifiée.

Et donc j'ain installé Linux mais je ne peux pas l'utiliser: quand je lance mon PC il se met directement en XP sans rien me demander.

Si vous pouvez m'aider ça serait chouette.

Merci.

Options: RépondreCiter
Re: Problème boot Fedora Core 3
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Wednesday 22 December 2004 20:55:00

Je sais pas si c'est bien d'installer un OS sur un Slave ... en general c'est utilisé pour garder les données

Mais je suis carrement pas sur que ce soit ca

---
Je n'ai pas peur des ordinateurs, j'ai peur qu'ils viennent à nous manquer !

(EN) Library = (FR) Bibliothèque

Options: RépondreCiter
Re: Problème boot Fedora Core 3
Envoyé par: diancech ()
Date: Thursday 23 December 2004 13:02:57

Non mandrake, moi j'ai mon nunux d'installé sur un slave et cela marche nickel, il suffit d'installer lilo sur le MBR du master !! ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Problème boot Fedora Core 3
Envoyé par: bobitavu ()
Date: Thursday 23 December 2004 15:48:02

Salut,
à mon avis le problème est dans le bootloader : lequel utilises-tu? Ou l'as tu installé? Quelles sont les lignes de ton fichier de config?(la ligne pour le noyau vise-t-elle le bon disque?)

Options: RépondreCiter
Re: Problème boot Fedora Core 3
Envoyé par: patk ()
Date: Thursday 23 December 2004 19:44:18

le bootloader : c'est grub (du moin si j'ai bien compris ce qu'était grub)

j'ai essayé de l'installer sur la première partition du disque comme Fedora le conseille parce que j'utilise aussi NT (winXP) mais comme ça amrchait pas j'ai également tenté le MBR mais en fait quand je fais ça, il me redit le message cité plus haut: "Aucun paquetage du noyau n'a été installé sur votre système. La configuration de votre chargeur ne sera pas modifiée. "
Donc je pense pas qu'il le modifie vraiment je sais pas pourquoi.

Pour les lignes du fichier config là désolé mais je suis trop débutant pour pouvoir te dire quoi :-S...

Options: RépondreCiter
Re: Problème boot Fedora Core 3
Envoyé par: jeanbi ()
Date: Thursday 23 December 2004 21:48:48

bonsoir,
reisntalle linux et installe lilo sur la partition de linux hdb1 surement
ensuite tu fais un tour sur le site de jcbellamy menu multibot explications claires et logiciels .
a+

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.