archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
pb au début de l'install Mandrake 10.1
Envoyé par: fceg ()
Date: Tuesday 21 December 2004 11:46:10

bonjour,
suis novice total...
j'ai téléchargé l'image ISO-DVD de la Mandrake 10.1,
gravé l'image, rebooté sur le dvd mais j'ai un message d'erreur " no CDROM device found" qui bloque l'install.
Suis sur un PC Acer( acheté 10/2004), carte mère Gigabyte ga8trs 350mt, chipset ATI Xp300-sb300, HD Seagate barracuda 80Go uata100 ( seul sur sa nappe), graveur dvd Hitachi,lecteur dvd BTC,partition WinDows NTFS et 40Go d'espace libre.
J'ai consulté le guide du routard, le guide de survie du débutant, le site Mandrake, les fiches de Léa, en bref tout ce que j'ai pu trouver sur le démarrage...
Je n'arrive pas à faire une disquette de démarrage avec rawrite ni à lire la doc sur le dvd...
Est-ce, à votre avis, un pb de dvd ou un pb lié au PC lui_même?
Merci de vos commentaires indulgents!

Options: RépondreCiter
Re: pb au début de l'install Mandrake 10.1
Envoyé par: Romain ()
Date: Tuesday 21 December 2004 13:13:40

Je pense qu'il ne trouve pas de lecteur CD ROM. Et comme il veut installer à partir d'un cd rom il bloque.

Essaie de télécharger l'iso du cd 1 d'installation, tu graves et tu boot dessus histoire de voir ce qui se passe.

Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: pb au début de l'install Mandrake 10.1
Envoyé par: fceg ()
Date: Tuesday 21 December 2004 13:41:44

merci de ta réponse, effectivement le cdr n'est pas reconnu vais essayer de téléch le cd1 et faire la manip
salutations

Options: RépondreCiter
Re: pb au début de l'install Mandrake 10.1
Envoyé par: killer19 ()
Date: Tuesday 21 December 2004 13:45:23

Bonjour. Mon problème n'est pas le même mais je profite d'un sujet sur l'installation de la mdk 10.1 pour l'exposer.
J'ai actuellement une Mandrake 10.0 qui tourne parfaitement. Il y a deux jours j'ai acheté en kiosque Linux+, qui contenait sur un DVD la version Community de Mdk 10.1 . Je me décide de mettre a jour mon pingouin. Je boote sur le DVD, je commence l'install. A l'étape de "partitionnement" (comme j'ai fait mise a jour il ne cherche pas a partitionner mais il indique cette étape dans le panneau de gauche) il me dit "erreur : no root partition found". Que signifie ce message ?? Quel rapport entre le root et une partition ??
Je précise que j'ai une partition qui loge le système et une autre pour le /home. Sur ce disque se trouve aussi une partition Windaube qui n'a jamais posé problème avec linux.
Comment pourrais-je faire pour enfin pouvoir installer la 10.1 ?? Merci de vos réponses

Options: RépondreCiter
Re: pb au début de l'install Mandrake 10.1
Envoyé par: nicklas ()
Date: Tuesday 21 December 2004 14:28:23

slt!

pour la partition root, à l'installation et en particulier lors du choix de tes partitions tu peux attribuer une partition à l'utilisateur root

je te conseille de sauvegarder ce que tu as dans ton repertoire home et de faire une installe de la 10.1 officiel que tu pourras telecharger facilement, puis de refaire une installation complete en formatant tes partitions linux existantes

tu peux faire:
une partition "racine"
une partition "swap"
une partition "usr" ( pour installer tes logiciels)
une partition "home" pour tes documents

je prefere faire comme ça, histoire d'avoir un systeme nickel, et de repartir sur des bases solides

a+ nicklas

Options: RépondreCiter
Re: pb au début de l'install Mandrake 10.1
Envoyé par: diancech ()
Date: Tuesday 21 December 2004 15:07:16

Effectivement je fais comme niklas pour les partoches, par contre une petite correction par rapport à ce que tu a dis niklas !!

Ce que l'on appelle "partition root" sur un système linux est la partition "racine /" et non pas une partition attribué au root !! ;-)

Apparemment ici il ne trouve pas la partition racine !! :-(

C'est peut etre dû au fait que le programme d'install ne détecte pas correctement ton contrôleur de disque dur !!

Options: RépondreCiter
Re: pb au début de l'install Mandrake 10.1
Envoyé par: fceg ()
Date: Tuesday 21 December 2004 18:59:37

bonsoir,
toujours le mm pb ( voir le 1er post), j'ai fait une dk de boot avec rawrite mais c'est pareil que le dvd, j'ai désactivé la détection auto ds le bios, j'ai tenté une install en "linux noauto"...ça change rien!
J'ai vérifié que mon lecteur dvd est compatible avec la Mdk 10.1 et maintenant, comment faire pour que le prog d'install détecte ce lecteur?
Merci d'avance et à bientôt sous Linux j'espère!

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.