archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
pb au début de l'install Mandrake 10.1
Envoyé par: fceg ()
Date: Tuesday 21 December 2004 11:46:10

bonjour,
suis novice total...
j'ai téléchargé l'image ISO-DVD de la Mandrake 10.1,
gravé l'image, rebooté sur le dvd mais j'ai un message d'erreur " no CDROM device found" qui bloque l'install.
Suis sur un PC Acer( acheté 10/2004), carte mère Gigabyte ga8trs 350mt, chipset ATI Xp300-sb300, HD Seagate barracuda 80Go uata100 ( seul sur sa nappe), graveur dvd Hitachi,lecteur dvd BTC,partition WinDows NTFS et 40Go d'espace libre.
J'ai consulté le guide du routard, le guide de survie du débutant, le site Mandrake, les fiches de Léa, en bref tout ce que j'ai pu trouver sur le démarrage...
Je n'arrive pas à faire une disquette de démarrage avec rawrite ni à lire la doc sur le dvd...
Est-ce, à votre avis, un pb de dvd ou un pb lié au PC lui_même?
Merci de vos commentaires indulgents!

Options: RépondreCiter
Re: pb au début de l'install Mandrake 10.1
Envoyé par: Romain ()
Date: Tuesday 21 December 2004 13:13:40

Je pense qu'il ne trouve pas de lecteur CD ROM. Et comme il veut installer à partir d'un cd rom il bloque.

Essaie de télécharger l'iso du cd 1 d'installation, tu graves et tu boot dessus histoire de voir ce qui se passe.

Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: pb au début de l'install Mandrake 10.1
Envoyé par: fceg ()
Date: Tuesday 21 December 2004 13:41:44

merci de ta réponse, effectivement le cdr n'est pas reconnu vais essayer de téléch le cd1 et faire la manip
salutations

Options: RépondreCiter
Re: pb au début de l'install Mandrake 10.1
Envoyé par: killer19 ()
Date: Tuesday 21 December 2004 13:45:23

Bonjour. Mon problème n'est pas le même mais je profite d'un sujet sur l'installation de la mdk 10.1 pour l'exposer.