archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Pb installation Mandrake 10.1 Official
Envoyé par: Guyome ()
Date: Monday 13 December 2004 11:45:34

Bonjour à tous,

Je pose ma question après plusieurs recherches infructueuse sur le net.

J'ai une Mandrake 10.1 Official (les CD sont ceux du PowerPack de Mandrake - ce n'est pas des CDs gravés et ils n'ont servi qu'une seul fois sans aucun pb).

J'ai 6 machines identiques sur lesquelles je veux installer cette Mandrake mais lors de l'installation j'ai le messsage "Erreur lors de l'installation des paquetages XXXXX" avec la possibilité de continuer ou non (vu le nb de fois que le msg apparaît autant dire que l'install n'est pas complète alors faire oui ou non ne change rien au final). Ce message ne concerne pas toujours le même paquetage et est donc totalement aléatoire.

J'ai tenté une installation avec acpi=off noapic en paramètre mais ça ne change strictement rien !!

Les CDs sont nickel : pas une seule rayure !

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? (la carte mère est une ASRock K7VT4-4X avec 512Mo de RAM et un Atlon XP 2500+)

Merci.

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation Mandrake 10.1 Official
Envoyé par: bobitavu ()
Date: Monday 13 December 2004 14:46:18

Salut,
as-tu vérifié la compatibilité de la carte mère sur le site de mandrake?
Avais-tu ce genre de problèmes avec les versions précédentes de mandrake?(si tu en avais)

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation Mandrake 10.1 Official
Envoyé par: Guyome ()
Date: Tuesday 21 December 2004 19:48:21

J'ai réussis à installer ma Mandrake sur mon poste qui ne marchait pas !

En fait je n'ai pas fait grand chose : j'ai simplement ouvert la bête, pressez un peu les connecteurs IDE pour m'assurer qu'ils étaient correctement installés côté carte mère puis tenté une nouvelle installation qui s'est déroulée avec succès du premier coup. Après j'ai refermé la boîte et maintenant ça tourne bien !

Là ou je ne comprend pas c'est que ce poste est utilisé sous Windows XP depuis trois mois, au moins 5h par semaines sans aucun problèmes d'accès au disque dur qui se trouve être sur la même nappe IDE que le lecteur CD-ROM. Je verrai bien dans l'avenir si des pb d'accès au disque se font sentir ou pas. Dans ce cas là je pense que je changerai la carte mère (j'ai eu beaucoup de soucis avec une carte mère identique mais pour utiliser Windows et celà venait d'un défaut de la carte mère elle même).

La prochainne fois je tâcherai de vérifier l'aspect matériel plus en détails avant de criez au feu ! Désolé pour le dérrangement :-(

Pour répondre à bobitavu, oui j'avais le même problème avec la 10.0 téléchargée et gravée par mes soins mais uniquement pour 1 poste sur 7 !!

Merci pour tout.
Guillaume

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation Mandrake 10.1 Official
Envoyé par: eric1111 ()
Date: Saturday 15 January 2005 13:23:12

Bonjour,
j'ai un petit avec ma connection internet.
En effet, j'ai réussi (avec beaucoup de mal)
à me connecter à internet.
J'ai une carte réseau Dlink toute simple et
une freebox.
Or, quand je fait un shut down de ma machine et que je la redémarre,
je suis obligé de recréer à chaque fois mes paramétres réseau
pour ma connection sur le net.
Je voudrais savoir si ces paramétres ne peuvent pas être enregistré une fois pour toutes?
Cordialement,

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation Mandrake 10.1 Official
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Saturday 15 January 2005 13:59:52

Normallement avec une freebox il n'y a rien à configurer; lors de l'install de Mandrake tu peux sauter la conf du réseau, les parametres par defaut sont bons

Options: RépondreCiter
Re: Pb installation Mandrake 10.1 Official
Envoyé par: nicklas ()
Date: Saturday 15 January 2005 15:12:06

slt!

par defaut la distro mandrake ne se connecte pas automatiquement au reseau, c'est surement une mesure de securité que d'autres distro linux utilisent...

pour que ton pc se connecte des le demarrage il te suffit de faire ce qui suit et donc le parametrer toi meme

-cliques en bas à gauche sur le menu parcourir et demarrer des applications(démarrer)
-toutes les applications
-systeme
-configuration
-configurer votre ordinateur
-rentres ton mot de passe root
-dans le centre de controle mandrake-> cliques sur reseau et internet
-gerer les connexions
-et là tu vas pouvoir choisir les options que tu souhaites "lancer au demarrage" de ta ditribution, attribuer une ip fixe ou dhcp, branchement à chaud du reseau...
-fais suivant, tu n'es pas obliger de remplir ce qui suit quand il y a des cases vides

si tu sais que tu ne te connecteras pas à un reseau lors d'un prochain demarrage de ton pc, deselectionnes l'option demarrage du reseau au demarrage ça t'eviteras de perdre du temps, car ton systeme s'obstineras à se connecter à quelque chose qui n'existe pas


a+ nicklas

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.