archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
connexion adsl démarrage mdk 10.1
Envoyé par: bobitavu ()
Date: Saturday 11 December 2004 23:09:32

Salut,
je viens de faire une maj de 9.2 à mdk10.1 sur le pc de mes parents, et la connexion adsl ne veut pas se lancer au démarrage, malgré mes tentatives de réglage dans la mdk-control-center.Après je peux me connecter en établissant une nouvelle conbnexion via le control center, mais pas par l'icone de barre de tache ni par la gestion d'une connexion déjà existante du control cebter (ce qui est la même fonction il me semble).
Lors de mse premières tentatives de config mdk me demandait d'insérer le cd dans le prériph /dev/scd...que je ne possède pas! Je n'ai qu'1 lecteur de cd et un graveur, tous 2 ata de base....et dans ma fstab y a pas trace de ce dev/scd .Alors j'ai bourriné, et installé les paquets dont le nom commençait par ppp... à la console du cd 1 (ceux qui ne demandaient pas de dépendances, je suis pas fou).Alors le mcontrol center ne me demandait plus d'insérer de cd lors de la config de la connexion, mais toujours pas de connexion au démarrage..grrrr....mes parents ne savent pas aller dans le control center pour lancer à la main une connexion qui s'établissait toute seule sur la 9.2 .Alors si vous pouviez m'aider ce serait cool.
et oui, j'ai fait toutes les maj, et je tourne sur le noyau de l'install, non recompilé à ma sauce.c'est juste la connexion adsl qui accrov*che pas au démarrage.
salut.

Options: RépondreCiter
Re: connexion adsl démarrage mdk 10.1
Envoyé par: bobitavu ()
Date: Monday 13 December 2004 14:42:45

S'il vous plaît...pourriez-vous m'aider un peu?

Options: RépondreCiter
Re: connexion adsl démarrage mdk 10.1
Envoyé par: lapipao ()
Date: Tuesday 14 December 2004 10:56:04

tu peux reconfigurer ta connexion en console avec eagleconfig et lui demander la connexion au démarrage.

Options: RépondreCiter
Re: connexion adsl démarrage mdk 10.1
Envoyé par: twocats ()
Date: Tuesday 14 December 2004 12:55:14

/dev/scd(0 sans doute) correspond à ton lecteur. Cette appelation vient du fait que tu es passé d'un noyau 2.4 (mdk 9.2) à un noyau 2.6 (mdk 10.1).

-------------------
La réponse est 42

Options: RépondreCiter
Re: connexion adsl démarrage mdk 10.1
Envoyé par: phil24 ()
Date: Wednesday 15 December 2004 11:50:08

Bonjour,

J'ai moi aussi "perdu" ma connexion ADSL au passage à la version Mdk 10.1... angry smiley)
En fait, quand je passais par mdk-control-center et que je créais une nouvelle connexion ça remarchait.
Après avoir tourné le problème dans tous les sens, j'ai trouvé une solution chez moi.

Précisons que je ne démarre pas ma connexion au démarrage (c'est un choix personnel). J'ai donc mis les options adéquates dans la configuration de la connexion (voir mdk-control-center, rubrique internet et gérer les connexions). J'ai aussi décocher les services correspondants dans les services lancés au démarrage.
Ceci étant dit, je pense que cela devrait marcher avec une connexion active au démarrage.

Il y avait un module indispensable qui n'était plus chargé au démarrage...

-démarre ta machine.
-pas d'ADSL.
-dans un console, sous root, tape "lsmod > /home/xxx/lsmod1.txt" pour créer un fichier appelé lsmod1.txt dans le répertoire de ton choix. Ce fichier contient tous les modules chargés au démarrage.
-crée une nouvelle connexion internet dans mdk-control-center.
-vérifie que tu as accés à l'ADSL et que ça fonctionne.
-dans une console tape ""lsmod > /home/xxx/lsmod2.txt".
-compare tes 2 fichiers lsmod.txt.
-chez moi un nouveau module est apparu correspondant au module de ma carte éthernet (j'ai un modem éthernet). Trouve le(s) module(s) correspondant à ton modem.
-édite /etc/modprobe.conf (en root) et ajoute le(s) module(s) de ton modem.
-redémarre et cette fois-ci c'est bon (si c'était bien ton problème... ;-p )

J'espère que cela t'aidera.


Options: RépondreCiter
Re: connexion adsl démarrage mdk 10.1
Envoyé par: bobitavu ()
Date: Friday 17 December 2004 12:36:04

Merci !
j'avais pas eu le réflexe d'aller regarder les modules chargés...je ne pensais pas que la mandrake me ferait ça.
Merci.

Options: RépondreCiter
Re: connexion adsl démarrage mdk 10.1
Envoyé par: bobitavu ()
Date: Wednesday 22 December 2004 01:05:11

Salut,
je fais une réponse qui peut servir à d'autres que l'intéressé qui m'a contacté directement :
pour éditer un fichier de configuration tel que /etc/modprobe.conf j'ai l'habitude d'utiliser un éditeur de texte comme vi. D'autres choix d'éditeurs de texte sont tout à fait possible, les goûts et les couleurs...(emacs ou plus windows-like en mode graphique kedit, mais il faut le lancer en root à partir d'une console pour éditer ce fichier)
Donc en root dans une console "vi /etc/modprobe.conf"
là il suffir de te déplacer à l'aide des flèches, puis "i" pour insérer le texte ,puis "q" et ":wq!" l'affaire est dans le sac.Je te conseille d'apprendre les 4 ou 5 commandes de base de vi...qui vont te permettre d'aller tripatouiller n'importe quel fichier de config à partir de maintenant.Pour ce qui est de TON module précisément, ce n'est pas le même que le mien, puisque je n'utilise pas de speedtouch-usb(à vrai dire je n'utilise plus rien sur mon pc puisque le neuf ne m'a pas encore connecté depuis maintenant 2 mois, mais là c'est une autre histoire...).Donc il faut que tu repères la ligne à l'aide de lsmod qui te chuchotte quel module utilise le speedtouch en utilisant la méthode précisée plus haut (à savoir quand le réseau fonctionne), puis tu ajoutes cette ligne.Je ne sais pas quel module utilise le speedtouch.Ce ne devrait pas être très long désormais.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.