archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
probleme avec Yast de la SUSE 9.1 personnal
Envoyé par: jejelerom ()
Date: Friday 3 December 2004 00:51:20

Salut !!!

Je découvre la Suse 9.1 personnal depuis ce soir mais je me retrouve confronté a mon 1er probleme : sad.gif
apres avoir fais une mise a jour de la suse, tout traduit en francais et fais la manip (ou astuce) pour avoir des packetages proche de la pro, je me rend compte que lorsque je lance YAST et que je veux aller dans mise a jour en ligne ou si je veux configurer ma carte tv par exemple , il ne m'affiche pas l'écran de configuration ... comme si il bloquait au chargement d'un truc.?-(

J'avais certains packetages lors de la mise a jour globale vers une version proche de la pro mais j'avais fais gaffe à ne rien supprimer de Yast il me semble. #%b
Avant l'installation des packetages et la désinstalation de certains , Yast fonctionnait tres bien mais now impossible de configurer ma carte tv ou ma carte graphique ou d'avoir des informations sur le system. Impossible d'acceder au module restaurer le system.
Apparemment j'ai encore acces a certain modules.
Je constate a l'instant que j'arrive a lancer certain des modules mais qu'il se referme tout seul en cours de lancement.

Je suis sous KDE 3.2 bien sur ....
En root : memes problemes il me semble !

Quand je lance yast en ligne de commande et que je fais le module mise a jour par exemple voilà ce qu'il affiche , de facons désordonnée a l'écran en plus :

Citation
auteur
usr/lib/YaST2/bin/y2base: error while loading shared librairies: /usr/lib/YaST2/plugin/libpy2ag_hwprobe.so.2: undefined symbol: hd_busid_to_hwcfg

Moi pas y voir clair du tout donc ca qui peut aider moi HELP biggrin.gif tongue.gif merci d'avance

P.S : éviter de me dire qu'il faudra formater lol #%b ou réinstaller tout le systemdeye rolling smiley, et n'oublier pas que je n'ai débuter que ce soir^^D-*

Options: RépondreCiter
Re: probleme avec Yast de la SUSE 9.1 personnal
Envoyé par: brumat paul ()
Date: Friday 3 December 2004 02:04:16

Salut,

Citation
jejelerom
ou réinstaller tout le systemd

Si si, il faut faire appel au systemd ^^D-*

@+++

La dictature c'est: Tais toi !
La démocratie c'est: cause toujours !

Options: RépondreCiter
Re: probleme avec Yast de la SUSE 9.1 personnal
Envoyé par: jejelerom ()
Date: Friday 3 December 2004 12:44:43

Personne pour m'aider, personne n'utilise LA SUSE ??? ?-(:-(

Options: RépondreCiter
Re: probleme avec Yast de la SUSE 9.1 personnal
Envoyé par: jacqueline ()
Date: Friday 3 December 2004 13:06:30

Voir là, pour SuSE

[lea-linux.org]

Jacqueline

Options: RépondreCiter
Re: probleme avec Yast de la SUSE 9.1 personnal
Envoyé par: jejelerom ()
Date: Friday 3 December 2004 15:40:50

merci JAQUELINE pour le lien mais j'avais déja pensé à poster un sujet aussi sur ce forum que je connais déjà !!!

Il m'ont dis d'essayer de réparer yast en essayant un eréparation par ce cd et que normalement ca devrait aller !!!

Mais bon, n'hésitez pas à proposer des solutions , histoire de confronter !!!

Options: RépondreCiter
Re: probleme avec Yast de la SUSE 9.1 personnal
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Friday 3 December 2004 19:10:03

Salut Jaqueline !

Jejelerom je suis un ancien Suzien mais va sur www.alionet.org

Options: RépondreCiter
Re: probleme avec Yast de la SUSE 9.1 personnal
Envoyé par: jejelerom ()
Date: Friday 3 December 2004 19:19:38

C'est le lien que jaqueline m'a donné un peu plus haut , je le connais déja tres bien ce site !;-) Merci

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.