archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
deconnexion avec centre de controle
Envoyé par: karen ()
Date: Saturday 13 November 2004 12:25:37

Bonjour,

Je viens d'installer mdk community 10.1. Pas de difficultés sauf:
Je lance ma connection internet au démarrage; tout se passe bien.
Je lance le centre de controle; tout continue à bien se passer.
Je clique sur "deconnecter le modem". indication de déconnection en cours, puis lela connexion est toujours là.
Avec la commande stopadsl, j'ai bien une deconnexion mais pour relancer, je dois utiliser startadsl car la connexion echoue si j'essaie avec le centre de controle. C'est pourtant plus agréable de cliquer sur une commande que de passer en console et écrire une commande.
Des pistes pour une (des) solutions?

Merci pour vos sugestions.

Karen

Options: RépondreCiter
Re: deconnexion avec centre de controle
Envoyé par: Bobert ()
Date: Saturday 13 November 2004 13:03:56

Karen,
si tu utilises l'interface graphique KDE, tu peux essayer l'outil kppp, fourni avec le paquetage kdenetwork-kppp. Dis-nous si ça marche mieux avec.

Options: RépondreCiter
Re: deconnexion avec centre de controle
Envoyé par: karen ()
Date: Saturday 13 November 2004 14:18:50

j'ai bien essayé avec kppp, mais il me semble que cet outil est valable pour les connections bas débit mais pas pour l'adsl, c'est ce qui ressort de la configuration. Autre sugestions?

Options: RépondreCiter
Re: deconnexion avec centre de controle
Envoyé par: Bobert ()
Date: Saturday 13 November 2004 14:28:01

Karen,
mille excuses, je me suis mélangé les pinceaux avec le cas d'un autre utilisateur qui demande de l'aide pour un modem classique. Désolé !

Mais c'est sans doute ton passage "déconnecter le modem" qui m'a induit en erreur : si tu as un modem adsl récent et une carte réseau sur ton ordinateur, tu devrais laisser ton modem gérer lui-même la connexion a internet.

Quel est ton modem adsl ?
As-tu une carte réseau sur ton ordinateur ?

Options: RépondreCiter
Re: deconnexion avec centre de controle
Envoyé par: karen ()
Date: Saturday 13 November 2004 15:31:09



Mon modem: usb sagem 800 connecté sur club internet 512K (on nepeut pas avoir plus dans le Morbihan).
Pas de carte réseau.
Comment gérer le modem sous kde?

Options: RépondreCiter
Re: deconnexion avec centre de controle
Envoyé par: Bobert ()
Date: Saturday 13 November 2004 16:15:06

karen,
ça m'est difficile, à la fois de me mettre à ta place, parce que je n'ai eu que des modems ADSL ethernet, et de comprendre ton besoin de te déconnecter en pleine session (pourquoi se déconnecter alors que ça marche ??).

Il me semble tout de même que les commandes stopadsl et startadsl sont liées au pilote eagle-usb, tandis que depuis le panneau de contrôle de Mandrake (si c'est de celui-là que tu parles) tu dois plutôt appeler les commandes "/etc/init.d/adsl start" et "/etc/init.d/adsl stop"

Donc, ma première recommandation serait de ne pas mélanger les deux types de commandes, entre celles "de Mandrake" et celles du pilote eagle-usb.

Ma seconde recommandation, si ça peut te servir, c'est d'ajouter deux icones sur ton bureau ou sur ton tableau de bord, et d'y associer les commandes

kdesu -c "/etc/init.d/adsl stop"
kdesu -c "/etc/init.d/adsl start"

(À adapter si tu veux faire appel aux commandes du pilote eagle-usb)


Options: RépondreCiter
Re: deconnexion avec centre de controle
Envoyé par: karen ()
Date: Saturday 13 November 2004 16:41:36

C'est une idée de créer deux icones start ey stop sur le bureau et je vais le faire.
Pourquoi se deconnecter? J'utilise de façon intermitente ma liaison et préfère ne pas laisser la connection ouverte lorsque je n'utilise pas internet (il y a des gens mal intentionés).
Merci pour le temps passé à me dépanner.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.