archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Linux sur 6 Go???
Envoyé par: spidertip ()
Date: Tuesday 9 November 2004 10:45:23

bjour a tous,

g 2 petites question:

1- Aillant un 2em PC, mais avec un disk dur de 6 Go, je me demander quelle distribution serait le mieux atapter. Sachant que je suis debutant de 8 mois avec une distribution de type mandrake ...

2- VOullant une UC Linux & une UC WinXP, si je partage des dossier entre les 2 UC, seront t elles visiblent (et modifiable) entre elles ou fo t'il que je fasse une partition Fat32 sur l UC linux?

Voila merci de votre pascience,

thx

Options: RépondreCiter
Re: Linux sur 6 Go???
Envoyé par: oudoubah ()
Date: Tuesday 9 November 2004 12:21:38

Hello!

1. Si tu connais déjà la Mandrake, tu peux installer une Mandrake, sinon, tout est faisable
2. Pour partager entre les 2, soit tu devras faire une partition fat32 (qui ne va pas gérer les droits), soit installer Samba sur ton linux.

Oudoubah

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Options: RépondreCiter
Re: Linux sur 6 Go???
Envoyé par: spidertip ()
Date: Wednesday 10 November 2004 08:12:26

thx de ta reponse, je pensez pas que ca pouvait tenir sur 6Go...

Options: RépondreCiter
Re: Linux sur 6 Go???
Envoyé par: oudoubah ()
Date: Wednesday 10 November 2004 09:25:23

Techniquement, tu peux installer un linux sur quelques Mo (peut être moins). Mais pour avoir X + un gestionnaire de fenêtres, ça prend un peu plus de place. Selon ce que tu veux faire, 2Go peuvent être amplement suffisant (sans compter le /home)

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Options: RépondreCiter
Re: Linux sur 6 Go???
Envoyé par: laurent18 ()
Date: Wednesday 10 November 2004 09:39:21

Je te conseille vivement d'utiliser la fat32 pour ton winXP ( sinon en NTFS la partition n'est accessible que sous ROOT ) et de n'aller sur internet qu'avec LINUX, au moins tu ne seras pas embêté ! De plus scan tout tes fichiers téléchargés avec un anti-virus avavnt de les utiliser sous winXP et tu seras déjà bien protégé !

Pour ma part j'ai les 2 systèmes et je fonctionne ainsi...Chute phénoménale des attaques virales et autres !

Options: RépondreCiter
Re: Linux sur 6 Go???
Envoyé par: oudoubah ()
Date: Wednesday 10 November 2004 10:27:17

Je te déconseille vivement la fat32! OK, tu peux lire et écrire dessus avec linux sans problème, mais tu risques sous windws d'avoir plus de problèmes: imagine un plantage d'une application en train d'écrire sur un fichier, et ton fichier est à moitié planté. Le ntfs est performant, sécurisé, pas la fat.

Tu peux rendre la partition ntfs accessible en lecture pour n'importe quel utilisateur facilement. Pour l'écriture, il existe un patch mais je ne l'ai jamais testé, donc je ne sais pas ce qu'il vaut. Je te conseille plutôt Samba qui est une solution connue et fonctionnelle.

Pour compléter Laurent18, tu installes la version linux de l'antivirus, comme ça tu n'auras que des fichiers sains sous windows.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.