archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Suse 9.1 prob: installer rpms à partir du disque dur
Envoyé par: CodenCor ()
Date: Thursday 28 October 2004 11:43:12

Salut Terriens!
Gé téléchargé SuSE 9.1 personal.(Un must!...(Mais respect pour toutes les autres distros)).

Gé téléchargé des softs dont gé besoin depuis internet, mais je dois les installer un par un...J'en ai plus de 120 à installer (softs + dépendances)...Je vous laisse imaginer la galère...Ca m'a pris plus de 4h30 d'installation pour ces softs...:##
Quand je fais ça , j' ai des hémoroides, des milliers de neuronnes qui me font un suicide collectif,ma souris appelle à la grève générale,une envie de bouffer un lecteur de disquette; et mon chien qui n' arrête pas de ricaner quand il me croise sur son chemin...

Y a-t-il un moyen pour installer tous ces rpms d'un coup ?!?...

(sachant que j' ai essayé "changer le support d'installation" dans YAST, que j'y ai ajouté le répertoire contenant tous les rpms, mais quand je lance "installer ou supprimer des logiciels" dans YAST; l'installeur commence à charger, puis au moment où il se met à lire le contenu, il disparaît, et je ne le revois plus...Comme si je lui devais de l'argent...
Serait-ce un bug? )

A L'AIDE !!!!!!...JE VOIS DE LA FUMEE QUI COMMENCE A SORTIR PAR MA NARINE DROITE!!!!....:-F
MERCI!!...:-p


Options: RépondreCiter
Re: Suse 9.1 prob: installer rpms à partir du disque dur
Envoyé par: bigtux1 ()
Date: Thursday 28 October 2004 12:20:56

Tiens tu devrais trouver ton bonheur par ici : [www.alionet.org]

Options: RépondreCiter
Re: Suse 9.1 prob: installer rpms à partir du disque dur
Envoyé par: CodenCor ()
Date: Saturday 30 October 2004 06:25:16

Merci Bigtux...
Apparement c' est un bug de yast..Ils mettent des patchs sur leur site officiel, mais ça ne semble pas marcher...sad smiley
Merci quand même...

Options: RépondreCiter
Re: Suse 9.1 prob: installer rpms à partir du disque dur
Envoyé par: Jolinar ()
Date: Saturday 30 October 2004 11:02:28

Yo,
je vois pas le problème :
tu les télécharges tous et tu les mets ds le même dossier !
puis sous xterm tu fais ds ce dossier, en root : rpm -Uvh *.rpm

-------------------- 8()
Debian-Sarge power !
ma devise : ma Splendeur n'a d'égale que ma Grandeur

Options: RépondreCiter
Re: Suse 9.1 prob: installer rpms à partir du disque dur
Envoyé par: CodenCor ()
Date: Sunday 31 October 2004 05:40:45

Salut Jolinar
Le problème est dans la gestion des dépendances et des packetages installés...
Je te donne quelques exemples...
1-Avec "rpm -Uvh *.rpm" je devais installer les packetages A , B , C, D , E
Chaque packetage dépend du précédant. En lançant la commande, rpm me dis que C est déjà installé, et il s' arrête.
Je retire alors C et je relance la commande, et alors il me dit :"le packetage "C" est nécessaire...
Je sais qu'il est nécessaire, puisque j'ai conçu la liste A, B, C , D ,E parceque justement l'un dépend du suivant...
Donc, première bizarrerie...
2-Deuxième inconvénient: dans certains cas, un soft à besoin d' un fichier contenu dans un packetage.
En lançant la commande, rpm me dis qu'il est déjà installé; et donc il s' arrête.Alors que Yast lui va l'installer, et donc j'obtiens le fichier dont j' ai besoin.
3-Troisième défaut: Yast permet une gestion des dépendances, et quand on y configure une "source" pour packetages, quand il y a besoin d'une d'une dépendance, il va la chercher automatiquement et l'installe; ce qui ne semble pas être le cas de "rpm -Uvh *.rpm"
4-Enfin, je ne sais pas si rpm configure bien les installations sur Suse,parce qu'après chaque installation, Yast lance un "suse.config" qui reconfigure tout le système...

Voilà pour les explications...;-)
Sinon, autre mauvaise nouvelle; les patchs fournis par Suse ne réparent apparement pas, mais au contraire ils font complètement disparaître l'installeur qui ne marche plus du tout...
Y a -t-il une procédure particulière pour installer ces patchs?...Je l'ignore...

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.