archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Disabling IRQ #18 : besoin d'un diagnostique svp > je ne boot plus sous X :/
Envoyé par: thepunisher ()
Date: Sunday 10 October 2004 20:39:06

Bonjour à tous,
je n'arrive plus à booter sur ma MDK subitement.
Aucun souci jusqu'à ce soir où je tente le boot.

Je rencontre l'erreur suivante : Disabling IRQ #18 lors du chargement de l'OS à certains endroits, puis lorsque le server X veut s'initialiser, l'écran devient noir puis tente son iniatialisation puis revient noir etc pendant quelques tentatives pour finalement revenir sur fond d'écran noir avec pour seul ligne de commande cette erreur Disabling IRQ #18 qui se répète à l'infini.

Je suis loin d'être un expert, j'aurais besoin d'aide svp ppour pouvoir ne serait-ce que redémarrer au moins une fois car j'ai de nombreux paquetages en sauvegade dans mon /home ainsi que du travail en cours.

Ma version de Mandrake est : 10.0
Mon kernel est je pense le 2.6.3

Ma machine PIV 3.0 GHZ 800 Prescott Box 512 MO DDR sur carte mère Asustek PIV800 carte video ATI Radeon 9800 Pro HDD 160 GO, multi boot géré par grub Linux MDK et Win XP Pro.

Je pense que linux depuis qu'il est installé sur ma bécanne, tout au moins en version 10.0, n'a jamais vraiment fonctionner de façon optimale.
J'ai toujours rencontré ces erreurs Disabling IRQ #18 dans les démarrages, et en tant que néophite, tant que çà bootait ... je ne m'inquiètais pas trop.

Seulement, pour avoir eu une bécanne AMD AThlon 2200+ 1.6 GHZ 512 DDR crte mère QDI NVIDIA GeFORCE 4 MX 400 avec Linux Mandrake 9.1 : cette configuration tournait mieux que l'actuelle ...

Exemple concret : des lenteurs d'exécutions de programmes. Là ou sous Win XP Pro je joue à des farCry ou Doom 3 en 1280 X 1024 avec des options graphiques poussées, un simple frozen-Bubble a parfois des "lags" et des ralentissements ...