archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Disabling IRQ #18 : besoin d'un diagnostique svp > je ne boot plus sous X :/
Envoyé par: thepunisher ()
Date: Sunday 10 October 2004 20:39:06

Bonjour à tous,
je n'arrive plus à booter sur ma MDK subitement.
Aucun souci jusqu'à ce soir où je tente le boot.

Je rencontre l'erreur suivante : Disabling IRQ #18 lors du chargement de l'OS à certains endroits, puis lorsque le server X veut s'initialiser, l'écran devient noir puis tente son iniatialisation puis revient noir etc pendant quelques tentatives pour finalement revenir sur fond d'écran noir avec pour seul ligne de commande cette erreur Disabling IRQ #18 qui se répète à l'infini.

Je suis loin d'être un expert, j'aurais besoin d'aide svp ppour pouvoir ne serait-ce que redémarrer au moins une fois car j'ai de nombreux paquetages en sauvegade dans mon /home ainsi que du travail en cours.

Ma version de Mandrake est : 10.0
Mon kernel est je pense le 2.6.3

Ma machine PIV 3.0 GHZ 800 Prescott Box 512 MO DDR sur carte mère Asustek PIV800 carte video ATI Radeon 9800 Pro HDD 160 GO, multi boot géré par grub Linux MDK et Win XP Pro.

Je pense que linux depuis qu'il est installé sur ma bécanne, tout au moins en version 10.0, n'a jamais vraiment fonctionner de façon optimale.
J'ai toujours rencontré ces erreurs Disabling IRQ #18 dans les démarrages, et en tant que néophite, tant que çà bootait ... je ne m'inquiètais pas trop.

Seulement, pour avoir eu une bécanne AMD AThlon 2200+ 1.6 GHZ 512 DDR crte mère QDI NVIDIA GeFORCE 4 MX 400 avec Linux Mandrake 9.1 : cette configuration tournait mieux que l'actuelle ...

Exemple concret : des lenteurs d'exécutions de programmes. Là ou sous Win XP Pro je joue à des farCry ou Doom 3 en 1280 X 1024 avec des options graphiques poussées, un simple frozen-Bubble a parfois des "lags" et des ralentissements ...

Dans tous les cas si quelqu'un pouvait ne serait-ce que me dépanner par rapport à mon problème assez vite > merci d'avance !



Options: RépondreCiter
Re: Disabling IRQ #18 : besoin d'un diagnostique svp > je ne boot plus sous X :/
Envoyé par: d-jo ()
Date: Monday 11 October 2004 15:12:17

Je pense que c'est un probleme avec le pilote de disque sata.

Essaye d'utiliser un noyau de version supperieur à 2.6.5
Tu trouvra ici des rpm qui ne devraient pas poser de probleme :

[ftp.pcds.ch]
ou
[ftp.proxad.net]


Fait attention, pour certains PIV (hypertreadchezplusquoi), il faut utiliser les noyaux estempillés smp (par exemple : [ftp.proxad.net])
pour pouvoir profiter de la pline puissance.

Par exemple tu copie le rpm sur ton c:\ de chez Windows

Tu boote en mode failsaife puis tu installe ton rpm (urpmi mon rpm).

Tu peux aussi, pour te débloquer, essayer le noyau 2.4 présent sur ta mandrake
Bon courage.
d-jo

Options: RépondreCiter
Re: Disabling IRQ #18 : besoin d'un diagnostique svp > je ne boot plus sous X :/
Envoyé par: thepunisher ()
Date: Monday 11 October 2004 22:51:43

Ceci expliquerait les lenteurs de démrrages, le disque dur amovible impossible à installer alors que sur l'athlon+mdk 9.1 çà fonctionnait très bien, la m***e pour installer les derniers drivers ATI avec qui y'a pas moyen etc .....

Bon, je vais essayer de récupérer çà, merci pour ta réponse et le temps que tu y as passé.

Je vais en mm temps télécharger la community 10.1, je l'installerais sur mon 2° poste.

THX

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.