archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Pb de connectionADSL avec Mandrake 10.0 Powerpack Plus
Envoyé par: kermit84 ()
Date: Wednesday 29 September 2004 18:23:07

Slt tout le monde !

J'ai un "léger" problème sous Linux 10.0 de Mandrake :

Ma connection ADSL fonctionne à merveille, et se connecte au démarrage sans aucun problème.

Mais voilà où le bas blesse : je n'arrive pas à accéder à certains sites, ni à me connecter sur mon compte MSN (que se soit avec GAIM ou aMSN). Voilà ce qui se passe (je n'ai eu le problème que sur 2 sites pour l'instant) :

www.telecharger.com
et www.hotmail.com, pour ces deux sites, le navigateur (les deux me le font) la page ne se charge pas, malgré un message l'indiquant.

Quand à ma connection à mon compte MSN, que ce soit sur GAIM ou aMSN, ça se connecte, et ça reste bloqué sur la vérification du mot de passe.

J'ai tout de suite pensé à un pb de firewall (celui par défaut), donc je suis allé le viré, mais le pb c que ce dernier ne conserve pas les réglages, chaque fois que je reviens dessus, les réglages par defauts se sont rétablis, c comme si j'avais rien fait.

Help me please, car g vraiment envie de faire du 90% linux / 10% console de jeux heu windows pardon.
Au fait j'ai que 3 jour de linux, je me demerde bien en informatique mais soyez explicites qd meme svp.
Ma config :

Athlon xp 2000+
MSI KT3 Ultra 2
512 Mo de RAM
Un HD de 20go sur lequel est installé Linux 10.0 Power Pack Plus, seul
Un HD de 40go sur lequel est installé Win Xp Pro SP 1, seul aussi
ATI RADEON 9000 Pro II 128Mo
Modem ADSL Bewan PCI st (nikel pour linux)
Carte Son intégrée à la CM (VIA AC'97) (d'ailleurs g pas de son, svp)
Graveur DVD LG simple couche 8x

Merci d'avance.

Options: RépondreCiter
Re: Pb de connectionADSL avec Mandrake 10.0 Powerpack Plus
Envoyé par: bigtux1 ()
Date: Wednesday 29 September 2004 18:55:46

Tu utilises quel navigateur ?

-----------------

[www.alionet.org]

Options: RépondreCiter
Re: Pb de connectionADSL avec Mandrake 10.0 Powerpack Plus
Envoyé par: kermit84 ()
Date: Wednesday 29 September 2004 19:00:43

heu j'utilise mozilla, et l'autre je c plus le nom, mais ça vient pas du navigateur, sinon gaim et amsn marcheraient, je pense que c le parefeu mais il enregistre pas mes reglages (je veux mettre ttes les autorisations pour voir) comment je fait ?

Options: RépondreCiter
Re: Pb de connectionADSL avec Mandrake 10.0 Powerpack Plus
Envoyé par: covah ()
Date: Wednesday 29 September 2004 19:32:11

Bonsoir,
Le problème m'intéresse, mais je dis tout de suite que je n'y comprends pas grand-chose...
Cependant:
Puisque, comme tu dis, ta "connection ADSL fonctionne à merveille", et que ton problème est d'accéder à telecharger.com, j'avoue ne pas comprendre comment ça pourrait être un problème de pare-feu. Un problème d'accès à un site en particulier, ça me ferait plutôt penser à un blocage par la liste hosts. As tu modifié ta liste hosts? (je pense à cela d'autant plus que ce site est dans la mienne) - Quel est au juste le message que tu obtiens quand tu veux te connecter à ce site avec mozilla?

Au sujet de Gaim, je me dis que c'est peut-être une question de protocole que ton parefeu n'aurorise pas (msn dans ton cas?)?

Cela dit, ce qui me paraît le moins incertain dans cette histoire, c'est que le sujet de ton post n'a rien à voir avec son contenu. Comme tu le dis plus bas, tu n'a justement pas de "Pb de connectionADSL avec Mandrake 10.0 Powerpack Plus". Je me trompe?

----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: Pb de connectionADSL avec Mandrake 10.0 Powerpack Plus
Envoyé par: kermit84 ()
Date: Wednesday 29 September 2004 20:19:13

Si c en quelque sorte un pb de connexion, puisque je ne peux pas acceder a certain sites. Et je te rappele que je debute, donc parle français, c koi la liste host ? comment je fais ?

Pour le parefeu concernant msn, je veux bien, mais commme je l'ai repeté quinze fois, il conserve pas les reglages mon parefeu, donc je fais comment pour acceder a msn moi ? j'utilise le parefeu installé par defaut.

En plus, concernant le site telecharger.com, j'arrive a acceder au site www.01net.com (le site de l'ordi individuel) mais pas a le lien vers telecharger.com ne se charge pas, idem pour www.hotmail.com, et idem pour gaim et amsn qui restent bloqués sur la verification du mot de passe, ça mouline.

Options: RépondreCiter
Re: Pb de connectionADSL avec Mandrake 10.0 Powerpack Plus
Envoyé par: bobitavu ()
Date: Wednesday 29 September 2004 21:29:49

Dîtes comme ça par hasard, est ce que désactiver l'IPV6 pourrait faire quelquechose ? (Normalement aucun rapport, sauf si t'avais eu un problème de lenteur pour la navigation)

Options: RépondreCiter
Re: Pb de connectionADSL avec Mandrake 10.0 Powerpack Plus
Envoyé par: kermit84 ()
Date: Wednesday 29 September 2004 21:57:34

Vous pouvez parler français ? je débute sur linux

Options: RépondreCiter
Re: Pb de connectionADSL avec Mandrake 10.0 Powerpack Plus
Envoyé par: covah ()
Date: Wednesday 29 September 2004 22:26:11

Bonsoir,
Le fichier hosts n'a rien de spécifique à linux, c'est pareil sous windows et macos - c'est un fichier qui permet, entre autres, d'empêcher ton ordi de se connecter à telle ou telle adresse. Apparemment tu n'y a pas touché, donc c'est pas ça. (tu peux regarder ce qu'il contient: en tapant kwrite /etc/hosts).

Pour ton parefeu, dis ce que tu as fait exactement.

Donne aussi le message d'erreur de mozilla, s'il y a lieu.

Pour l'ipv6, on verra après, c'est un machin qui, si on ne le désactive pas, peut ralentir le débit.

Ne t'inquiète pas trop, je crois que quand tu auras trouvé ce qui cloche, tu penseras: "ce n'était que ça.." (Il m'est arrivé de trifouiller pendant 3 semaines avant d'arriver à seulement me connecter à internet - des débuts plus rudes que les tiens...)
Donne le maximun d'infos.




----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: Pb de connectionADSL avec Mandrake 10.0 Powerpack Plus
Envoyé par: kermit84 ()
Date: Thursday 30 September 2004 12:55:30

Pour le parefeu, je pense que c que je ne peux pas appliquer les réglages sur mon modem (bewan pci adsl st); j'ai lu ds un bouquin que lorsqu'on a reglé le parefeu, il faut lui dire sur quelle carte réseau on veut appliquer les réglages, mais mon modem n'apparait pas ds la liste.

J'ai aussi essayé firestarter, g ouvert tous les ports, mais ça ne marche toujours pas.

Pour les deux sites qui bloquent voici ce qui ce passe :
pour hotmail : il y a ecrit en bas du navigateur (que ce soit epihany ou mozilla) chargement a partir de login.passport.net et au bout d'un moment un message indiquant que la page est vide, ce qui est fo. Idem pour telecharger.com, ou encore www.touslesdrivers.com

Pour la messagerie instantannée, ça mouline à la vérification du mot de passe et au bout d'un moment linux me demande de forcer la fermeture du programme (ça le fait avec gaim et amsn).

ça ressemble vraiment a un pb de parefeu, mais je m'en sors pas, vu que je ne peux pas régler celui installé par defaut avec mandrake, donc je pense que c lui qui bloque tout.

enfin, si quelqu'un peux m'aider parce que la je craque ...



Options: RépondreCiter
Re: Pb de connectionADSL avec Mandrake 10.0 Powerpack Plus
Envoyé par: diancech ()
Date: Thursday 30 September 2004 14:07:33

Pour activer ton pare-feu pour ton modem cela dépend de celui-ci :

- si il est branché par ta carte ethernet il faut ouvrir /etc/shorewall/interfaces et mettre la ligne : net eth0 detect dhcp

- si c'est une carte pci ou un modem usb il faut ouvrir /etc/shorewall/interfaces et mettre la ligne : net ppp0 -

PS : Tu as des exemples de config dans le fichier interfaces !! ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Pb de connectionADSL avec Mandrake 10.0 Powerpack Plus
Envoyé par: kermit84 ()
Date: Thursday 30 September 2004 18:33:26

Ok merci diancech, ta solution a l'air enfin de correspondre a mon pb, le souci tu vois, c ke g pas de dossier shorewall ds /etc alors je le chie ou interfaces ????

Options: RépondreCiter
Re: Pb de connectionADSL avec Mandrake 10.0 Powerpack Plus
Envoyé par: diancech ()
Date: Thursday 30 September 2004 19:16:02

Si tu n'as pas de dossier shorewall dans /etc c'est que le firewall par défaut de mandrake n'est pas installé !!

Vérifie en passant par rpmdrake > désinstaller des paquetages tu cherche shorewall et si il ne te réponds rien c'est qu'il n'est pas installé, si il te trouve quelque chose coche Informations maximales puis clique sur le paquet !!
Tu verra la liste des fichiers au début tu devrais avoir la liste des fichiers de conf !!

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.