archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
problème clavier QWERTY AZERTY
Envoyé par: nico san ()
Date: Tuesday 28 September 2004 18:33:54

Mon clavier en console est en AZERTY mais sur KDE il est en QWERTY
donc je lance XF86Setup et quand je change le clavier en french l'ordi plante je sui obligé de l'etindre avec le bouton.

ma distrib est RED HAT 6.0 je ne peut la changer car mon ordi n'est pas assez puissant mais si je peut avec ma config dite le moi

100 MTZ
64mo RAM EDO
s3 1mo carte vidéo

Options: RépondreCiter
Re: problème clavier QWERTY AZERTY
Envoyé par: GeraldTheNewbie ()
Date: Tuesday 28 September 2004 20:01:42

Salut,

Quand tu modifies les paramètres de ton serveur X tu es bien en mode console et non en mode graphique ?

Options: RépondreCiter
Re: problème clavier QWERTY AZERTY
Envoyé par: nico san ()
Date: Tuesday 28 September 2004 20:10:10

j'ecris la commande en console puis aprés il me dis un truc je réponds no et ensuite il me dit d'appuiyé sur ENTREE et le prog se lance mais une fois sur le clavier quand je change en french il plante.

Le prog et trop joli pour etre en console mais je ne tape pas la commande sur un console en mode graphique. Je le fait au démarrage juste aprés avoir ecrit mon code.

Options: RépondreCiter
Re: problème clavier QWERTY AZERTY
Envoyé par: bobitavu ()
Date: Tuesday 28 September 2004 22:37:35

tu fais ctrl + alt + f1.
Là tu es en mode console virtuelle.
Tu te logges en root.
Sous root ( qqchose@qqpart#_ ) tu lances init 3
puis tu modifies ton Xfree86config-4 , en passant XKblayout fr, et le bon nombre de touches de ton clavier.
tu valides .
Puis tu relances l'interface graphique avec init 5.
tu te délogges.
tu fais ctrl + alt + f7 (ou f8)
tu retrouves alors ton environnement graphique.

Tu peux installer la dernière REDHAT ou autre distro sans problème de config pour la puissance.C'est pas le fait que ce soit la dernière version de redhat qui va bouffer les ressources, mais les applications X (graphiques) les plus récentes qui suceront tarame, en particulier ton window manager.Pour l'économie de ressources, je te conseille donc fluxbox, blackbox, xfce, windowmanager, enlightnement....tous très bon, même pour taredhat 6 d'ailleurs, pour raviver ton pc.

Options: RépondreCiter
Re: problème clavier QWERTY AZERTY
Envoyé par: nico san ()
Date: Wednesday 29 September 2004 20:14:29

je suis un débutant at j'ai pas trop compris ce qui faut ouvrir et comment car j'ai ouvert un trux mais ça a configurer mon écran (ce qui m'a permis d'avoir une meilleur image)

Comment activez fluxbox, blackbox, xfce, windowmanager, enlightnement pour KDE.

Merci d'avance.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.