archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Je ne veus pas faire d'erreurs.
Envoyé par: Donch ()
Date: Tuesday 28 September 2004 10:37:52

Bonjour, je voudrais installer linux sur un autre hdd mais je sais qu'il peut y avoir des problemes avec le mbr. Or tout ce que je veux c pourvoir remetre mon hdd windows en cas de soucis.

Je voudrais savoir si mon hdd windows ne risque rien apres une install mdk sur le deuxieme hdd.

Merci de vos reponses.

Options: RépondreCiter
Re: Je ne veus pas faire d'erreurs.
Envoyé par: bobitavu ()
Date: Tuesday 28 September 2004 10:45:19

ben , normalement le bootloader de linux te propose les 2 systèmes (contrairement à celui de win, qui écrase tout autre sytème que lui), donc si tu configures bien le bootloader , c'est à dire que tu indiques bien sur quels disques se trouvent tes systèmes , et l'emplacement ou le bootloader doit s'installer, pas de problème à l'horizon.

Options: RépondreCiter
Re: Je ne veus pas faire d'erreurs.
Envoyé par: Donch ()
Date: Tuesday 28 September 2004 10:46:41

Merci bcp de ta reponse. Cependant mon hdd windows sera debrancher et seul une deuxieme hdd sera avec linux donc , si ca foire , jpeut tjs rebrancher mon hdd windows seul n'est ce pas ?

Options: RépondreCiter
Re: Je ne veus pas faire d'erreurs.
Envoyé par: Morgan ()
Date: Tuesday 28 September 2004 10:51:35

Si ton dique dur est débranché, lilo ne trouvera pas de partition windows et ne se configurera pas pour démarrer aussi sous win. Soit tu branches tes deux disques durant l'installation, soit tu prépares une disquette de démarrage pour l'un des deux systèmes .

___________________________________________________
L'interface chaise-clavier se débuggue elle aussi...

Options: RépondreCiter
Re: Je ne veus pas faire d'erreurs.
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Tuesday 28 September 2004 19:01:35

Installer linux sur un 2ième disque dur ne présente aucun danger pour windows installé sur l'autre disque dur.
Maintenant si tu as peur pour ton MBR, il te suffit d'installer lilo sur disquette et ton MBR ne sera pas modifié.

Options: RépondreCiter
j'ai une erreur que je n'arrive pas à corriger
Envoyé par: said ()
Date: Wednesday 22 December 2004 12:22:58

le message d'erreur à l'execution est l'un des 3 suivants:
socket:too many open files
receive :too many open files
execv :too many open files

c'est du au nombre important de processus lancé sur le réseau, mais on arrive pas à détécter l'origine exact de l'erreur; on aimerai bien savoir si qlq a déjà croiser ces erreurs et leurs origines; merci d'avance.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.