archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
ecran noir sous mandrake 10.1 community
Envoyé par: cout ()
Date: Monday 27 September 2004 19:00:03

Bonjour, je viens d'installer mdk 10.1comm. Je l'install sans pbr, comme d'hab, mais au redemarrage, après l'invite lilo et la liste des programmes qui se lancent mon écran reste noir.

Bon je précise, j'utilise les 5 cds de community (donc les drivers Nvidia ca doit venir de ca) que j'ai graver sur cdrw (peut il y avoir un rapport?), je possède une carte mère ASrock K7S8X et une carte graphique Geforce fx 5600XT 256 mo edition. J'ai deux disques durs, (mdk est installé sur le master) et le boot loader est lilo, fraichement installé avec mdk (j'ai fait une install en formattant tout, pas une mise a jour). Je ne possède que mandrake comme systeme. J'ai essayé de changer le systeme en passant l'option Noapic au noyau (dans lilo, je fais echap puis je tape linux -noapic, mais je ne sais meme pas si ca a un effet) mais ca ne fait rien non plus.
Aidez moi svp, je boot sur knoppix pour pouvoir vous écrire ce mail, c'est pas très pratique pour l'utilisation de tous les jours.. ^_^
Merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: ecran noir sous mandrake 10.1 community
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Monday 27 September 2004 19:22:21

Salut,

Si tu fais ctrl-alt-f2 (par ex) tu dois arriver dans un terminal virtuel.
Là tu fais tin login en root et tu vas voir dans /var/log/XFree86.0.log (ou l'équivalent) s'il y a des problèmes.

Options: RépondreCiter
Re: ecran noir sous mandrake 10.1 community
Envoyé par: cout ()
Date: Monday 27 September 2004 19:40:10

OUPS, ctrl alt 2 ne fait rien, c apparement plus grave que ce que je croyais :s

Options: RépondreCiter
Re: ecran noir sous mandrake 10.1 community
Envoyé par: jd ()
Date: Monday 27 September 2004 20:27:29

J'ai le même problème (mais ça motive mon départ vers une autre distribution donc...). Par contre, pour récupérer une invite shell, tu peux faire ctrl+backspace puis Alt+F2 (ou F3,..) et aller voir le-dit fichier log.

Options: RépondreCiter
Re: ecran noir sous mandrake 10.1 community
Envoyé par: cout ()
Date: Monday 27 September 2004 21:11:20

J'ai trouvé une solution, aussi radicale soit elle... Installer mdk sans utiliser les cds 4 et 5. Pour pouvoir tout de meme profiter des apllication (real, flash etc) je reinstalle les rpm manuellement mais sans surtout installer les rpms Nvidia. Enfin on se demande quand meme a quoi ca sert si ca marche pas. En plus faut s'abonner déja !!

Options: RépondreCiter
Re: ecran noir sous mandrake 10.1 community
Envoyé par: cout ()
Date: Monday 27 September 2004 21:20:48

AArrf
je sais d'ou viens le probleme !!
Le taux de rafraichissement de la carte graphique Nvidia est par défaut mis assez haut l'écranne supporte pas souvent un tel rafraichissement, la plupart ne vont pas au dela de 60Hz C'est un probleme courant, existant aussi sous windows. Pour le résoudre, il faudrait savoir comment changer le taux de rafraichissement en ligne de commmande (pour Xfree et pour Xorg si possible) ou alors bien faire attention a choisir le taux de rafraichissement le plus bas lors de l'installation de mandrake, en le changeant dans le résumé final..
GOOD LINUXING HAPPY GOOGLE HUNTING

Options: RépondreCiter
Re: ecran noir sous mandrake 10.1 community
Envoyé par: Vodka ()
Date: Tuesday 28 September 2004 15:34:33

lu a tous, j'ai egalement ce probleme mais ma carte est de type ATI et non Nvidia :-/ je croyait que c'etait le kernel qui foirait avec ma machine, mais ce n'est pas possible que ce soit mon Pilote ATI car je teste l'affichage pendant l'installation :## un idée ?

Options: RépondreCiter
Re: ecran noir sous mandrake 10.1 community
Envoyé par: azrazr ()
Date: Tuesday 28 September 2004 19:29:28

o final, meme en changeant le taux de rafraichissement ca ne marche pas.. J'ai reinstall avec seulement 3 cd.. Mais mon kde est en anglais, et je ne peux pas me connecter a internet a travers mon rezo (pk ca marche sur 10.0 et pas 10.1?)
====> Mandrake sucks

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.