archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Saturday 4 September 2004 19:29:43

Bonjour

Je voudrai savoir quel linux serait le "mieux" pour Les jeux, les Filmes, et tout ceuix qui conerne le Graphisme ?

J'ai jonglé entre les Linux les plus connu et ils ont tous des haut et des Bas mais je sais toujours pas quoi choisir ...

Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: MLK ()
Date: Saturday 4 September 2004 21:39:53

Pour le multimedia, Mandrake arrive largement premier, tout est à disposition simplement, pas de prise de tête mp3 comme sous Fedora ou de lecteurs dvd bridés comme sous Suse et un nombre incroyable de rpms disponibles et pour finir un urpmi qui ne doit rien à apt-get de Debian.
Pour les jeux, UT2004 s'installe comme une lettre à la poste sous Mandrake 10, j'ai pas réussi chez la concurrence ...
On doit y arriver mais c'est plus compliqué on dirait.

Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Saturday 4 September 2004 22:16:05

Est il vrai que cela ne sert a rien d'avoir un superbe ordinateur ainsi qu'une superbe carte graphique sous Linux ?

Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: 3 couteaux ()
Date: Saturday 4 September 2004 23:45:42

Yoper... smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: Teotihuacan ()
Date: Sunday 5 September 2004 04:45:29

Salut,

>quel linux serait le "mieux" pour Les jeux, les Films,
>et tout ceuix qui conerne le Graphisme ?

Je ne suis pas sûr qu'une distrib soit meilleure qu'une autre de ce point de vue là... Les programmes que tu télécharges sont les mêmes pour toutes les distrib.
Maintenant, si tout est une question de savoir sur quelle distrib tu pourra installer plus facilement des programmes, c'est une autres histoire... Ca, ensuite, c'est une question de disponibilité des packages, de facilité d'installation de ces packages et de compilation de sources.


>Est il vrai que cela ne sert a rien d'avoir un superbe
>ordinateur ainsi qu'une superbe carte graphique sous Linux ?

Heu... Linux tourne sur des machines assez modestes, mais le fait d'avoir une machine puissante ne gache rien... Si tu as un pc puissant, tu pourras lancer encore plus de programmes en même temps, tu pourra utiliser ton environnement comme tu l'entends (avec le maximum d'effets graphique par exemple, etc...)
Pour la bonne carte graphique, ben c'est la même chose. Si tu as une bonne carte graphique et qui possède des driversz pour Linux, tu pourras utiliser ta sortie TV, tu pourra jouer à des jeux video, etc... Pour les jeux video, peronnellement j'ai une geForce4 et les jeux passent très bien. De ce point de vue là, même si c'est pas encore le top, je pense que les éditeur de jeux vont porter de plus en plus leur jeux sur Linux.

Voilà ce que je pense.
A+


Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: Jiel (Léa) ()
Date: Sunday 5 September 2004 10:23:29

Il n'y a pas de distribution "mieux" parmi les distributions majeures. Les distributions sont différentes, et ont chacunes leur mode de fonctionnement. Elles ont des plus et des moins par rapport aux autres. C'est simplement une question de goût. Quand t'as les sources, un logiciel marchera sur toutes les distributions, les jeux comme la vidéo.

Pour choisir, il faut se demander ce que tu veux. Par exemple:
- Configurer le moins possible, installer des programmes facilement, utiliser des outils graphiques? Alors choisis Mandrake, SuSE, Fedora.
- Une distribution très stable, avec un système de gestion de dépendances solide? Alors choisis Debian
- Compiler tout? Alors choisis Sourcemage.

etc.

Bref, ca dépend ce que tu préfères, ce que tu veux faire, ce dont tu as à l'habitude. Pour un débutant, je conseille Mandrake, c'est la plus facile à prendre en main. Sinon, fais des tests. Puis si vraiment tu n'arrives pas à choisir, c'est qu'elles te plaisent toutes: prends en une au hasard smiling smiley

Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: Perramus ()
Date: Sunday 5 September 2004 10:50:26

D'acc avec Jiel... à cette petite différence prêt que sous une distrib rpm ( pour MDK en tout cas ), mieux vaut utiliser des rpm... la compilation n'est généralement pas top top... combien de fois je me suis retrouvé avec un succès du configure ( "c'est bon on a tout ce qui faut" )et puis un gros plantage au make... mais bon, c'est peut-être parce qu'il m'est difficile de mettre à jour en 56k... reste que c'est pas sûr que MDK s'acharne à être au top niveau compilation ( ça se comprends quand tu te fatigues à faire du rpm... ).


Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Sunday 5 September 2004 12:47:06

Non moi je deteste la Konsole donc j'essaye de trouver un MAX de RPM ou de .bin et personnellement je prefere Mandrake que SuSE mais ya quelque chose qui m'enerve

c'est qu'un ami a PowerPack et il voulais le mettre chez moi et apres l'installation lorsqu'on demarre il y a plein de ligne bleus sur l'ecran ... :'(

J'ai tout essayé Drakconf et tout j'ai rien trouvé ... alors je suis obligé de garder la Version telechargé a moins que quelqun puisse m'aider sur ce point la

Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: Perramus ()
Date: Sunday 5 September 2004 12:59:40

... PowerPack c'est payant... non ?


Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: covah ()
Date: Sunday 5 September 2004 14:33:45

... et bien oui, Powerpack est payant... et alors? je ne suis pas sûr de comprendre le sens de ta remarque...



----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: Perramus ()
Date: Sunday 5 September 2004 15:21:04

Le sens de ma remarque, c'est que puisque c'est payant, je suis pas sûr qu'il soit très légal de l'installer sans payer ( il me semble qu'il y a des logiciels proprio dedans... )... et perso, si c'est le cas, je me sens pas d'aider à dévaliser MDK qui fournit en plus à côté une version téléchargeable gratuitement...

C'est tout... c'est si choquant ?


Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: covah ()
Date: Sunday 5 September 2004 16:20:49

>je suis pas sûr qu'il soit très légal de l'installer sans payer

OK, moi, je voyais jusqu'à présent les choses, comme suit, mais il est fort possible que cela ne soit dû qu'à mon ignorance du cadre légal:
- on achète le powerpack, l'objet;
- on ne paie pas pour installer;
- les logiciels propriétaires présents sur le powerpack sont partout en téléchargement libre (j2re, acrobat reader...), donc pourquoi se géner.

Si bien que nous avons acheté un powerpack à 3 potes, et que nous l'avons installé sur 5 machines à ce jour, appartenant à 5 propriétaires différents.

Si je n'ai lu qu'en passant les licences, et si de ce fait nous avons fait quoi que ce soit d'illégal, mea culpa.

Mais enfin je considère, jusqu'à preuve du contraire, qu'il est légal d'agir ainsi.

Qu'en pensez-vous (ou plutöt qu'en *savez*-vous), devons-nous faire des excuses à Mlle mandrake, la fille du magicien?



----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: Teotihuacan ()
Date: Sunday 5 September 2004 17:37:19

Se-salut,

Mandrake c'est pas mal... le seul reproche que je fais : c'est difficile de trouver des packages récents pour tous les programmes.
De ce point de vu là, je pense que Slackware et Debian sont mieux, mais bon, si tu n'aimes pas la console... (c'est assez dommage, on peut faire des trucs vraiment bien avec...)

A+


Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: MLK ()
Date: Sunday 5 September 2004 17:57:14

<Mandrake c'est pas mal... le seul reproche que je fais : c'est difficile de trouver des packages récents pour tous les programmes>

Faux, il y a les sites cooker pour ça mais sur les sites traditionnels(main, updates, contrib, plf) les rpms sont mis à jour régulièrement.

Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Sunday 5 September 2004 20:09:31

Ben il a acheté le Powerpack alors ne croyez pas tout de suite qu'il la telechargé

Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: Perramus ()
Date: Sunday 5 September 2004 20:20:31

>Covah

Je sais pas... peut-être la simple conséquence de voir qu'on propose des OS gratuits... j'ai pas non plus lu les licences ( et comment aurais-je fait ? pas d'powerpack moi... )... simplement MDK ne vit pas pour et par la gloire... je sais par exemple que si je veux certains paquets, il faut que je sois membre du mandrakeclub... ça me choque pas, il faut bien que les développeurs vivent... pareil avec le Powerpack... ça coûte quoi un Powerpack ? 200 balles... pas énorme quand il s'agit de faire tourner dessus des jeux à 300+...

Bon, c'est une question d'éthique, je suis pas passé à un OS libre pour faire la même chose que sous Weundz...

Maintenant peut-être que Mandrake veut juste tester... dans ces cas-là j'y vois pas à redire... peut-être suis-je un vilain tordu...

Et peut-être que tu as raison, et qu'on paye juste un licence pour x machines, j'en sais rien... mais quand même, c'est bête mais ça me gène dans le principe...

>Mandrake

Oui, mais s'il l'a acheté et que la licence est prévue pour lui et que pour lui...


Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: covah ()
Date: Sunday 5 September 2004 22:17:53

bonsoir,

perramus, le parralèle avec windows est dans ta tête et pas ailleurs: où vois-tu un piratage là-dedans?

c'est une question de principe, il est vrai. ce que je fais en permettant à des tiers d'installer le powerpack que j'ai acheté correspond aux miens, de principes.
Et je ne vois pas par quel tour de passe passe on pourrait en venir à prétendre que ça lèse qui que ce soit. Au contraire, puisque le PPack, il a été acheté, ce qui ne représentait aucune espèce de nécessité objective à mes yeux.



----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: Perramus ()
Date: Sunday 5 September 2004 23:28:12

Bonsoir,


>perramus, le parralèle avec windows est dans ta tête et pas ailleurs: où vois-tu un piratage là-dedans?

Si MDK propose des solutions gratuites et des solutions à 30euros, je me dis bêtement qu'il y a une raison... ou alors ils rançonnent ceux qui n'ont ni l'adsl ni de marchands de journaux proposant des distrib MDK à 8euros...


>Et je ne vois pas par quel tour de passe passe on pourrait en venir à prétendre que ça lèse qui que ce soit. Au contraire, puisque le PPack, il a été acheté, ce qui ne représentait aucune espèce de nécessité objective à mes yeux.

1 Powerpack = 30euros, 2 powerpacks = 60euros ... et si ça ne représentait pas une nécessité, je comprends pas pourquoi ne pas diffuser des versions download...

Perso, et pour poursuivre mon exemple, les paquets réservés au MDKclub, je vais pas les télécharger sur les réseaux P2P, et pourtant eux aussi ont dû à la base être téléchargés par quelqu'un membre du club...

Ca me désavantage, mais j'estime que les solutions gratuites de MDK sont plus qu'acceptables et que je suis toujours libre de choisir une autre distrib si ça me convient pas... autrement dit, j'utilise une distrib MDK, je respecte les choix de distribution de MDK...

Maintenant, il se peut que je me banane complètement sur les licences ( je ne dis pas ça en l'air, j'en sais réellement rien... ), et que tout soit en GPL dans le Powerpack, ce qui te donnerait effectivement un droit de redistribution...


Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: TRIGALLEAU ()
Date: Sunday 5 September 2004 23:38:34

COVAH>
il me semble que la license que tu as accepteé au moment de l'installation t'engage à ne pas redistribuer le powerpack.
et il n'est pas vrai que tout les logiciel fourni avec le powerpack se trouvent en téléchargement gratuit exepmle: tu as les RPMs de NVIDIA disponible uniqement pour les membres du club et sur les powerpack. Tu as le Jeux Tuxracer qui est un jeux libre mais payant et d'autres logiciels...


"libre" ne veut en aucun cas dire "gratuit"..
il est vrai que beaucoup de logiciel fourni dans le powerpack sont disponible gratuitement, mais fait le calcul (je ne sais pas quelle genre de connection tu as) si tu devais les télécharger tous uns à uns entre le temps de connection et le temps perdus à les trouver, à mon avis tu serais perdant, alors que là dans le PPMDK tous est à ta disposition. C'est quelque chose qu'il ne faut pas négliger.

Pense à tous ça et tu verras que ton point de vue va changer.
Et comme le dit perramus t'es pas passer à un OS libre pour faire du piratage comme sous windows, parceque c'est sans aucun interêt...

Options: RépondreCiter
Re: Quel Linux Choisir ?
Envoyé par: Mandrake ()
Date: Monday 6 September 2004 18:09:06

Que VEux dire "Libre"

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.