archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
site ftp
Envoyé par: tremens ()
Date: Friday 3 September 2004 21:39:42

Bonsoir,

j'ai toujours un bug pour installer gimp, j'aimerai le telecharger en rpm, comment faire, je n'ai pas envie de rebooter et de passer sous xp pour le recuperer

merci

tremens

Options: RépondreCiter
Re: site ftp
Envoyé par: Marck ()
Date: Saturday 4 September 2004 08:43:58

Salut

RPM... mais pour quelle distribution? et quelle version?

1) Regarder sur le site officiel:
[www.gimp.org]

2) Si tu ne trouves pas ton bonheur (pas Mandrake) tu peux aller ici:
[ftp.free.fr]

Tu choisis alors ta version de Mandrake puis i586 puis Mandrake puis RPMS. Par exemple pour la dernière 10.0 c'est ici:
[ftp.free.fr]

3) Si cela ne va toujours pas pour toi, tu peux regarder là:
[fr.rpmfind.net]

Voilà... essaie d'être plus précis dans tes questions, là tu aurais dû mentionner ta distribution et sa version... j'aurais ainsi pu te mettre un lien direct (au moins en théorie) au lieu de tout ce baratin.

A +

Options: RépondreCiter
Re: site ftp
Envoyé par: covah ()
Date: Saturday 4 September 2004 11:26:25

Bonjour,
Il y a un truc qui m'échappe: la version 2 de gimp est sur l'une des sources proposées par urpmi (je présume que c'est "main", mais pas vérifié) - ne te suffirait-il pas de configurer urpmi ici:
[easyurpmi.zarb.org]
pour pouvoir installer the gimp?



----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: site ftp
Envoyé par: Marck ()
Date: Saturday 4 September 2004 12:21:38

Re

C'est sûr que ja n'ai pas très bien compris la question aussi... une procédure d'installation habituelle comme urpmi devrait faire l'affaire.

Mais bon le titre étant "site ftp" j'ai répondu ainsi.

A +

Options: RépondreCiter
Re: site ftp
Envoyé par: tremens ()
Date: Saturday 4 September 2004 16:00:59

Je m'excuse du manque d'info, je suis sous mdk10.0, quand je veux installer gimp via ajout de prog, j'ai un bug sur le cd2 et l'install plante.

j'ai bien essaye de le faire via la console mais le telechargement reste sur 0%!!!! et portant internet tourne sous mdk!!!!

je retesterai ce soir "[easyurpmi.zarb.org];

Merci et encore excusez moi

Tremens

Options: RépondreCiter
Re: site ftp
Envoyé par: covah ()
Date: Saturday 4 September 2004 16:10:50

Bonjour,
En fait urpmi te demande le cd2 pour installer une version de gimp (gimp 1.x je pense) ou des dépendances - c'est certes dommage que ton cd 2 ne fonctionne pas, mais avec les sources contrib, plf et main, urpmi t'en donnera autant et plus, à commencer par gimp 2, les dépendances toutes calculées, et tout un choix de plugins, etc. (cela dit, c'est quand même sympa d'avoir le cd2, il y a sur les cds beaucoup de librairies dont urpmi peut avoir besoin - essaie de le regraver, peut être?)

Bon courage.



----
chphv

Options: RépondreCiter
Re: site ftp
Envoyé par: Jiel (Léa) ()
Date: Sunday 5 September 2004 10:27:18

Pour configurer urpmi facilement, voir la rubrique [lea-linux.org] .

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.