archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Windows sous linux
Envoyé par: Léon ()
Date: Thursday 2 September 2004 16:35:43

Hello
Je désire savoir comment faire pour mettre windows sur une partition qui est sous linux,car j'ai formaté mon disc dure en 8 partitions pour d'autres système linux du style mandrake, fédora, suse.
J'ai formater ma quatrieme partitions pour windows en "mnt windows" qui es devenus bleu, mais windows ne trouve pas de disc dure.
Je sais qu'il y a une petite suptiliter pour metre windows sur une partition linux qui est plus compliquer que de partager windows avec linux(en français il est plus façile de faire windows linux que linux & windows).
Je sais pourquoi mettre windows quand ont a linux très bonne question.
C'est que je fais de la création de site internet & que je connais encore pas asser le logiciel de création sous linux.
Merci d'avence.
Léon.



[www.xplorejesus.com]
Un site Géniale [www.topc.org]

Options: RépondreCiter
Re: Windows sous linux
Envoyé par: Perramus ()
Date: Thursday 2 September 2004 16:46:10

Konitchiwa,


Pourquoi ne pas essayer de supprimer cette partition ( la laisser vide -> blanche ), puis de laisser windows déterminer les partitions libres sur le disque ?

Sinon, c'est peut-être une histoire de partition primaire/logique. Si ta partition est située trop loin sur le disque, le BIOS ne la verra pas et ne pourra donc permettre au système qui est dessus de booter... peut-être pour ça que ton windows veut pas s'y installer...


Options: RépondreCiter
Re: Windows sous linux
Envoyé par: elyes ()
Date: Friday 3 September 2004 09:20:47

salut,

windows ne sais pas comment faire pour aller sur une partition qui n'est pas au debut du disk
il regarde juste le début s'il y a une partion qu'il sais lire (si oui il regarde ailleur, si non il ne va pas plus loin!)
la solution est que tu met wind'oz sur la 1er partition.

---
Pourquoi pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.