archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
souris
Envoyé par: Guyot David ()
Date: Friday 4 June 2004 10:41:29

Hello
J'ai deux trois petits problème avec ma souris.
Le premier problème est: J'ai une souris infrarouge a double molettes & quand je l'utilise elle s'affolle comme si les molettes etais la boule qui se trouve sous la souris, donc ma souris est inutilisable.

Ont ma dis que cela venais du driver, donc je ne sais pas ou aller trouver le driver car ma souris est une ""A4 Tech""

Mon deuxieme probleme est que je suis gaucher & que quand je mais ma souris en tand que gaucher cela joue a mérveille.

Mais quand je rallume mon pc ma souris se remet par défaut en tand que droitier, donc je suis obliger de remetre ma souris en tand que gaucher a chaque fois que j'allume mon pc.
Quoi faire pour qu'elle reste confiqurée en tand que gaucher ?

Mon troisieme & dernier probleme est quand je configure ma mésagerie ""contact"" il me mais se mésage d'érreur ""Impossible de se connecter à localhost"" il me semble avoir remplis toutes les informations normalement & j'ai tournée le problème dans tous les senses sauf dans le bons sense avoir.

J'ai la Mandrake 10.0 Official

PS: Désolé pour les fautes d'hortographes.

@+

Léon.



[www.xplorejesus.com]
Un site Géniale [www.topc.org]

Options: RépondreCiter
Re: souris
Envoyé par: paskal ()
Date: Friday 4 June 2004 15:55:37

Il est grand le mystère de la foi! ;-)


Options: RépondreCiter
Re: souris
Envoyé par: lorrainezo ()
Date: Friday 4 June 2004 19:04:19

:-)

Options: RépondreCiter
Re: souris
Envoyé par: johannès ()
Date: Friday 4 June 2004 19:11:23

c'est le driver qui est en cause
choisis souris trois boutons une molette... désolé pour la deuxième molette
en même temps que le latin, cultive aussi ton français ! .... ainsi soit-il


Options: RépondreCiter
Re: souris
Envoyé par: Ndy ()
Date: Friday 4 June 2004 23:32:02

salut,
Je pense que c'est l'Option "Protocol" "EplorerPS/2" dans le input mouse de /etc/X11/XF86Config-4. Il y a combien de boutons en tout sur la souris. Un clic=1bouton, la molette=2, la molette cliqueuse=3. Le post de input mouse et /etc/X11/xinit.d/mouse_buttons. Pour la messagerie contact, ma foie je le confesse, je ne sais pas.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.