archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Où télécharger un linux "débutant" ?
Envoyé par: harry ()
Date: Thursday 22 April 2004 11:43:46

Je recherche une version linux pour débutant car je n'y connais rien...

Si on pouvait me donner quelques adresses de sites utiles ça serait cool smiling smiley
J'ai besoin d'un linux autoconfigurable svp (faut pas trop m'en demander lol)

J'ai les configurations nécessaires pour les installer sur mon pc ne vous inquiéter pas winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Où télécharger un linux "débutant" ?
Envoyé par: Arnaud ()
Date: Thursday 22 April 2004 12:10:08

Va là :
[linuxiso.org]
pour télécharger une mandrake.
Sur le même site, tu trouveras également à télécharger d'autres distributions si tu veux.
Si tu n'as pas de ligne suffisamment costaud, tu peux commander sur www.ikarios.com



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Options: RépondreCiter
Re: Où télécharger un linux "débutant" ?
Envoyé par: Bullet ()
Date: Thursday 22 April 2004 13:36:12

Ou passer chez un marchand de journaux puisqu'on y trouve en ce moment la Suze 9 et la Mandrake 10 pour une bouchée de pain chacune ! :-)



--------------------------------------------------------------------------------
Le monde est tellement con, on dirait que c'est moi qui fait tout !

Options: RépondreCiter
Re: Où télécharger un linux "débutant" ?
Envoyé par: Perramus ()
Date: Thursday 22 April 2004 14:41:31

Je te conseille une Mandrake, si tu viens de windows sans autre expérience... c'est ce qui se rapproche le plus de MS, ou plutôt de la démarche MS "plug and play". Par contre, ne t'attends pas à avoir la même finition que sous MS. MDK, c'est une version qui fait beaucoup de choses pour toi, mais dont les outils fonctionnent pas toujours bien( genre Drakfirewall, je voudrais pas être monomaniaque mais bon... ). Reste qu'à mon sens, ça reste une très bonne version pour migrer de Fenêtres vers Linux, en attendant de progresser assez pour aller vers d'autres versions... car je suis plutôt d'accord avec ce qu'Arnaud a laissé sur un autre forum ( merci de poursuivre ce débat sur le forum en question... ), MDK prend le mauvais pli de microsoft, et ajouterais-je pour différentes raisons, en moins bien...

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.