archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Speedtouch 330
Envoyé par: Pascal ()
Date: Wednesday 21 April 2004 16:58:54


bonjour a tous,


j'ai une mandrake 10.0 et un modem speedtouch 330. et je n'arrive pas a le faire fonctionner. que ce soit avec ou sans l'assitant Mandrake.

merci d'avance de votre aide.

Pascal

Options: RépondreCiter
Re: Speedtouch 330
Envoyé par: Arnaud ()
Date: Wednesday 21 April 2004 17:00:32

Quels sont les symptômes ? Des messages d'erreur ? Quelle méthode utilises-tu pour tenter de la configurer ? Qu'y-a-t'il dans tes fichiers de configuration ?



--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Options: RépondreCiter
Re: Speedtouch 330
Envoyé par: Pascal ()
Date: Wednesday 21 April 2004 17:25:04

voila ce que j'ai fait:

j'ai téléchargé du site d'alcatel (ou thomson) le fichier mgmt.o, avec l'assistant de mandrake j'ai fait une nouvelle connexion. il reconnait le modem adsl et me demande le fichier mgmt.o, il me demande les paramètre utilisateur. et il demande de se connecter maintenant, je dis oui et j'ai le message que mon ordi n'est pas connecté.

deuxième méthode que j'ai utilisé :

j'initialise le modem avec modem_run (je pense que ca doit marcher car les led du modem clignote).
puis j'appel pppd call adsl.
et qq secondes plustard je lance ifconfig, et la pas de ppp0.

le fichier adsl dans /etc/ppp/peers est configuré comme sur mon ordi perso(j'utilise la raie, et ca fonctionne très bien).


voila j'espère que tu pourras m'aider.

pascal

Options: RépondreCiter
Re: Speedtouch 330
Envoyé par: le ciel ()
Date: Wednesday 21 April 2004 20:02:57

Bonjour,

J uitlise un thomson speedtouch 330 et il est impossible de me connecter. Le message d erreur qui apparait est hôte inconnu. Lorsque je configure ma connexion internet par Drakconf, je n arrive pas à modifier deux valeur qui provoque ce bug .
Dans drakconf, lorsqu on arrive à la page de le configuration du Dns , du mot de passe utilisateur etc, on a une option avance. Donc j active cette option et une erreur apparait le vpi est égal à 23 au lieu de 35 . pour le vci cela est ok.
Donc je modifie la valeur du vpi par 35 et je test de nouveau cela ne fonctionne pas et de plus cela fait planté mon pc lors de la phase d arrêt.
De plus j ai constaté que le ficchier resolv.conf est vide dans le etc/ppp, de plus le fichier adsl du repertoire etc/ppp/peers est inmodifiable. j ai beau écrire les vci=8 et vpi = 35 il est impossible de le modifier. J ai lu dans un autre post que l erreur de conf du speedtouch viendrait de là.
Que faire ?
Merci.

Options: RépondreCiter
Re: Speedtouch 330
Envoyé par: diancech ()
Date: Thursday 22 April 2004 16:03:06

Moi aussi j'ai eu quelques problemes pour configurer mon speedtouch 330, je suis sur la mandrake 10.0 community.

Voilà ce que j'ai fait pour configurer mon modem :
- configurer avec drakconf.
- telechargement des derniers pilotes libres de papillaut.
- compilation de ces pilotes.
- remplacement des executables du package mandrake par ceux compiler précédement.
- vérification des différents fichiers de /etc/ppp conformément au fichier howto de papillaut.
- là normalement ça marche. il suffit de lancer le script mandrake
/usr/share/speedtouch start

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.