archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Pb LILO et mdk 9.2
Envoyé par: Cléam ()
Date: Monday 23 February 2004 14:45:54

Bonjour.

J'ai installé une mandrake 9.2 sur ma machine sur laquelle est déja installé Windows 2000 pro.

Après une non installation de Lilo durant l'installe le programme d'installe m'a bien demandé où je souhaitais mettre lilo mais au redémarrage pas de choix. C'est windows qui démarre automatiquement. J'ai donc essayer de créer une disquette de démarrage et la un message d'erreur ma dit:

Une erreur est survenue: mkboot failed.

La config de ma machine est la suivante:

-un DD de 20Go bootable avec 2 partitions (1fat de 2Go et une NTFS de 18Go) en maitre sur le port IDE3.

-un DD de 120Go avec une partition / une partition /home et une de swap en esclave sur le port IDE3

-un DD de 60Go avec 2 partition NTFS et un partition reiserfs en esclave sur mon port IDE4

-un DD de 120Go avec 1 partition NTFS en maitre sur mon port IDE4.

Windows 2000 est installé sur le disque de 20Go qui est bootable.

Si quelqu'un peux m'éclairer car ce problème devient trop sombre pour mes compétences sous Linux. Donc merci à celui qui me mettra sur la bonne voie car je ne sais plus quoi essayer.

Merci et a+.



Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Options: RépondreCiter
Re: Pb LILO et mdk 9.2
Envoyé par: Doc Watson ()
Date: Monday 19 April 2004 11:45:07

Pour avoir le choix il faut installer lilo dans le MDR.

Pour réparer ton install boot sur le premier CD de la MDK puis choisi F1 et au prompt il suffit de faire un rescue.

@+

Options: RépondreCiter
Re: Pb LILO et mdk 9.2
Envoyé par: alveric ()
Date: Monday 19 April 2004 15:34:08

Sur le MBR du disque de démarrage, bien évidemment.

MBR=Master Boot Record, le bout de disque qui est lu avant tout le reste au démarrage du PC. Pour les machines multi-disques,

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.