archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2
Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: nissart ()
Date: Thursday 12 February 2004 14:40:27

voila aprés quelques petites semaines passé en compagnie de la mandrake 9.2 et un peu de fedora, j'ai abandonné l'idée pour l'instant de laissé le petit puinguin sur ma machine (meme si un jour j'y reviendrais c'est sur) pourquoi ? tout simplement parce que pour moi il faut avoir un niveau que je n'ai pas et dire que n'importe qui peut devenir linuxien du jour au lendemain c'est faux, je ne suis pas un "newbie" en informatique et je m'en suis quand meme sorti sous linux mais il manque encore trop d'intuivité, tout les manipulations sont vraiment trop longue et qui plus es les versions ne sont pas stable (combien d'erreur d'installation de rpm alors que j'utilise ce présent sur le cd, des decos, des libs introuvable pourtant installée et compilée) trop d'heure a passé dessus pour pouvoir utilisée un produit, trop de tout sad smiley c'est malheureux car l'idée de l'open source, du "libre" me plait beaucoup, c'est dommage car je connais pas mal de gens qui ont suivi mon chemin pour renoncer comme moi au final pour retourner sur ce windows de merde, pourris mais si convivial au final sad smiley (meme si je le pense pas en faites mais bon il marche c'est l'essentiel) , je pense qu'aucune version est actuellement disponible pour quelqu'un qui ne veut pas y passer 8h par jour , je testerais encore une fois la mandrake (peut etre la 11 ou la 12) mais pas avant

voila je voulais devenir un linuxien et je n'ai pas pu y arriver correctement, Linux n'as pas encore gagner face a windows et reste reserver a une petite minorité de personne c'est trés dommage

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: subat.pg.ujf ()
Date: Thursday 12 February 2004 17:33:03

qui te demande de faire un choix entre windaube et linux? tu peux installer les 2 sur ton pc...

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: crouik ()
Date: Thursday 12 February 2004 19:30:32

Peut-être que tu as raison d'attendre la mandrake 11 ou 12.
J'ai voulu installer une redat il y a 4 ou 5 ans, et je n'y suis jamais arrivé, j'ai dis aussi plus jamais!
Un jour j'ai eu la mandrake 8.2 qui s'est installée toute seul, c'est vrais que je passe encore du temps sur linux pour le découvrir, je fais des gaffes, mais je travaille avec de plus en plus (pour moi je considère plus cela comme un « investissement à long terme »). Je n'ai pas encore renoncé à windows, ce serai ridicule aussi de ne pas s'intéresser au système d'exploitation le plus répandu.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Thursday 12 February 2004 20:22:08

Bonsoir,
je peux comprendre ton amertume amis je crois que ton parcours n'est pas bon. Tu peux attendre la mandrake 11 ou 12 ou meme 20, rien ne se fera comme ça, d'ici la tu te seras encore plus habitué à windows et le pas sera aussi difficile à franchir.
Comme le dis Sebastien plus haut mieux vaut avoir les 2, quand tu as un peu de temps libre tu utilises linux et ça rentre en souplesse.
Personnellement je n'ai aucun bagage en info, pourtant j'utilises maintenant linux à 80% sans plus de mal que windows.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: boby ()
Date: Thursday 12 February 2004 20:52:59

Je suis un newbie, j'ai essayé quelques distributions (toutes téléchargers). Mais j'ai Quand même apris une chose : convivialité est différent de facilité. Parfois on a juste besoin de quelque chose qui marche d'un coups même si c'est brut voire bourrin. Exemple malgrès leur logiciels, leurs intuitivitées, urpm/yum pour moi mandrake et fedora ne sont pas plus simple que debian.
Parcequ'avec les 7 CD, internet et la puissance d'apt-get pas la peine de se faire chier 2h pour trouver la librairie paumée qui est nécessaire à telle librarie de telle...de...du..de la...du logicielle qu'ont souhaite installer.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: kev54 ()
Date: Thursday 12 February 2004 22:04:52

moi debian me tente bien mai le mode texte me rebute et je sui pa super fort en anglai alors rien que pour l installe j en chie alors j atent que debian evolu pour tanté

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: jacqueline ()
Date: Thursday 12 February 2004 22:57:45

Nissart.

J'ai eu les mêmes problèmes que toi et je n'ai pas dans mon environnement immédiat quelqu'un qui peut m'aider à résoudre des trucs incompréhensibles.

Il est vrai qu'une distribution linux nécessite un bon niveau de connaissance sur cet OS pour bien le maîtriser. Un niveau que n'a pas un nouvel acheteur le jour où il l'installe pour la première fois.

Pour connaître et maîtriser un peu un OS il ne suffit pas de lire des docs , il faut l'utiliser et donc l'installer.

Insoluble, sauf avec un assistant performant et convivial qui t'assure que ça va marcher.

la chasse aux drivers compatibles avec ton matériel, est décourageante parfois,je n'appelle pas ça de l'informatique mais la chasse au dahu.


Ensuite il faut l'installer. C'est vraiment un manque de volonté, mais informatiquement c'est possible, qu'un assistant le fasse à ta place.

Ca éviterait de décourager les gens d'utiliser Linux à leur permière install, pourtant j'ai cherché. Mais je ne suis pas encore découragée. Ca marche mal, paas de son et divers plantage s (étonnant pour un truc mis dans le commerce avec une pub d'enfer : "entrez dans le meilleur des mondes" alors qu'on entre dans les complications. Ca frise la publicité mensongère.

Autre problème, la documentation. Lorsque tu installes, tu n'as pas accès au net, ni à la doc sur les CDrom, et le guide d'install c'est à mourir de rire.


Ca marche mal mais pour l'instant je m'en contente et je réfléchis pour voir d'autres distributions et recueillir des témoignages crédibles et non pas partisans.

Je ne sais pas pourquoi : je n'ai pas planté de la journée. Il est vrai que je limite mon utilisation de la bête ( un pinguoin c'est bien une bête ! ).

Windows à coté c'est du gateau ! ca ne plait pas qu'on le dise ici, et on trouve toujours qqun qui a un exemple tordu à te rétorquer pour démontrer le contraire ou te dire et bien retouren sous windows. Alors que si on est un peu objectif...

D'autres parcequ'ils ont eu la chance de d'avoir une config matérielle idéale te disent que si tu ne sais pas installer une MDK, tu es un boulet.

Mais je ne suis pas partie, parceque j'ai eue un win98 et une 7.2 Lorsque les problèmes d'install sont réglés ( 3 semaines pour ce qui se passait avec la carte graphique et deux mois pour trouver la solution ethernet pour un modem non supporté en USB.. Ca c'est fort qu'on m'ait laisser mijoter,pour un truc aussi simple. Le jour où l'assistance de 3Com m'a indiquée la solution le problème a été réglé en deux heures (achat de la carte compris), après tu as une paix royale, un système qui fonctionne, un sytème ouvert que tu peux découvrir pas à pas, plein de doc même un peu trop, c'est pour le moins touffu ! sauf poureles habitués.

Mes conclusions de mes recherches sur les autres distributions :

Suse: S'installe sans problème si tu as le matériel supporté. problème essentiel avec Linux pour chaque distribiution, version, et gamme.

Un Constat :

- chez Mdk on te dit : "la plupart des cartes des marques ci-desous". ils ne semouillent pas trop. Tu es bien avancé !

- chez Suse Pour toutes les cartes tu as les différents modèles avec la réponse.

- pour la carte mère : marque , modèle chipset, la compatibilité avec la versin du pack et le processeur, dans un tableau.

Mieux tu sais si les cartes intégrées , son et ethernet sontsupportées.

A ce niveau chez mdk on est au moyen age.et chez des fainéants pour améliorer ce point vital.

Ma carte Asus tel modèle est dans la marque supportées par mdk , mais le son ne marche pas ; deux jours pour corréler les infos de Asus, intel les sites de "oss" et "alsa" gestionnaires pour le son, et trouver dans la doc comment localiser le driver installé pour voir si ça venait d'un pb de driver ou d'install de la distribution. je n'ai rien changé ,car je suis dégoutté nonnpas par linux, mais parce qu'on en a fait vaec la 9.1

Sincèrement je me moque bien d'avoir la dernière version de KDE si elle plante toute seules et me demande d'envoyer un rappirt de bug.

Je prévois deux utilisations incompatibles de mon micro :

- une solution bureautique fiable et sans prise de tête avec une installation cool.

- apprendre comment fonctionne Linux.

Pour la première et régler au plus vite mmes problèmes de bureatique je vais donc installer une Suse 9.0 pour les infos détaillées de compatibilité matérille et pour la facilité d"installation reconnue . heureusement que des gens ionsont venus aopporter des témopignages contracdictoirs parce que su Léa on aime pas Suse apparemment, juste une impression.

Pour apprendre Linux , plus tard et sans compromettre ma bureautique : Une Debian. p

Partout on lit que c'est la plus dure à installer. Mais c'est celle qui a le meilleur guide d'installation, très pédagogique qui t'apprend à installer un système linux pas à pas et ensuite ses applications. C'est une installation qui se prépare car il faut répondre aux questions, le guide est bien fait. Au moins tu sais ce que tu fais et tu comprends au lieu de tapper des commades lorsque tu ne connais pas encore le sytème et que tu veux qu'il marche.

Le guide d'installde debain ne te ment pas, tu sais à quoi tu t'exposes et tu dois être motivé.

Suse est d'une install facile, mais ce n'est pas un ersatz de linux, tu peux aussi administer le système ave les mes commandes si tu veux changer quelque chose un jour.

Mandrake c'est entre les deux. Elle n'a pas les avantages de fiabilité et de simplicité de l'une , ni les supports pédagogiques pour l'installer manuellement et apprendre linnux, par contre elle en a les inconvénient et nécessite de tapper des lignes de commande, si avec leur super guide de compatibilité matérielle tu t'es fait avoir.

Non l'install de Mdk n'est pas simple, la compatibilté matérielle imprécise et noyée sous des tonnes d'informations inutiles àa ce moment. Allez voir le site et regardez objectivement la différence.

Dans certaines versions de suse équivalentes à la Mdk , il y a une doc complète.

Avec MDK sans doc complète, si jamais le système ne veut pas démarrer en mode graphique, tu n'as aucune doc. Génial !

Voilà mes impressions. Mais c'est dommage d'arréter Linux pour ça.

Jacqueline

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: Nissart ()
Date: Friday 13 February 2004 00:14:57

bon en tout cas merci a tous d'avoir pris la peine de lire mon petit post je vais quand meme repondre :

j'avais toujours gardé mon windows sous la main winking smiley et oui un petit coup de lilo boot ! , je n'ai pas eu trop de problème avec la reconnaissance de materiel (sauf avec le modem usb fast 800 mais ca m'as pas pris longtemps a l'installer ) , effectivement je me balladais souvent durant les quelques petites semaines de mon sejour linuxien sur les forums appropriés pour comprendre son fonctionnement mais malheuresement j'ai trouvé beaucoup de problèmes pour peu de solution.

J'ai peut etre fait l'erreur effectivement de vouloir me servir de linux trop vite et de vouloir resoudre tout mes soucis d'un coup c'est vrai ... aprés j'ai quand meme trouvé sur mandrake une trés belle interface graphique mais enormement de crash (enfin quand je dis enormement c'est relatif mais c'est de l'equivalent a xp) ce que je veux dire c'est qu'a lire les docs tout est bien plus sympa, stable, convivial et simple sous linux, ce qui en parcourant les forums est tout simplement faux, linux est bogué (pour les versions dites mandrake, fedora ainsi que d'autres mais j'ai pas tester :p) apparament c'est surtout quand on se sers trop de l'interface "graphique" mais a quoi bon alors installer un OS chez soi (donc pas a un but serveur ou divers professionnel) pour ne pas utilisé une interface ?

en faites j'ai l'impression que linux c'est quand meme fermé pendant longtemps au monde des utilisateurs "normaux" et que maintenant que c'est portes s'ouvrent vers cela , ben c'est pas au point (mince est ce clair ce que je dis :p)

en gros pour ma part linux a encore quelques progrés a accomplir, malgrés que dans sa philosophie c'est le meilleur OS qui puissent exister

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: Kris ()
Date: Friday 13 February 2004 02:10:17

je voi qui en a ki se plaignent, pa moi.
G une MDK 9.2, G u des problems avec ma carte son, g chercher des semaine pour trouver sdnconfig ki été sou mon né, mé maintenant je sui eureu tou simplement parceke :
G un vieu (tre vieu) ordi (350 mHERZ), et pour installer windows 98 sa ma pri l'aide de mon popa (et oui, G 13 ans) et 3 heures, alor ke pour mandrake, sa ma pri 30 minutes (on arivé po a faire une diskette de boot).
Apré ke tou marche, G T eureu, c incroiyable se que KDE C bo, C facile a utiliser a configurer.
en plus tou est gratui, fé le entrer dan ta tetette, C genial
Mandrake, ossi est 100000000000000000000 x plu stable que wind..$$, combien de foi mes truc on ogué sou windows et que je les est fé sou linux parfétement,
ensuite, je me sui mi a la compilation, un nouveau monde pour un encien utilisateur wind..$$, sa a presque jamai marcher, et alor ? G appri, et sa va marcher. Je le C
je me sui pri plein de boites avec linux, et C sa ki est bien, C ke tu appren l'infomatik, si tu entre dan le monde linux. si tu reste dan le monde de l'outil de travail, linux (mandrake et KDE) est toujour tré bon.

Alro si tu a des problem comm moi g U, vien ici, appren et patiente, tu sera fier de toi, apré

bonne chance dan linux, salu

ps : pour les librairies ki a mé ki son pa détecté, c peu etre ke tu a pa pri dé pakages mdk

salu

Krisdevill

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: abgech ()
Date: Friday 13 February 2004 06:57:02

Pour nissart (et quelques autres).
Dommage de te décourager si vite.
J'aime bien utiliser des aphorismes extrême-orientaux. Les chinois disent que si l'on veux aider quelqu'un, il faut lui apprendre à pêcher et ne pas lui donner un poisson.
Microsoft ne te donne pas un poisson, il te le vend, et, à mon avis, trop cher pour un poisson dans un état de fraîcheur douteux. À l'opposé, le monde du logiciel libre (je dis logiciel libre pour faire simple) se propose de t'apprendre à pêcher. Évidemment, au début tu vas consacrer beaucoup de temps à monter ta ligne, à apprendre à appâter, etc. Tu risques même de souffrir un peu de famine au début. Mais ensuite...
Bien sûr, c'est l'antithèse de l'attitude dominante actuelle: tout, tout de suite, et sinon je zappe. Ce refus de l'effort fait que beaucoup de gens passent à côté de choses qu'elles auraient aimées.
Tu as ramé, je n'en doute pas, comme je ne doute pas que tu as appris bien des choses en ramant. Penses-tu que cela n'en vaille pas la peine ?
Bon, voilà que je me mets à disserter, ce qui n'est pas vraiment dans mes cordes !.
Je termine par une petite anecdote. Ma compagne, est une femme de plus de cinquante-cinq ans, secrétaire de son état, plutôt artiste de tempérament, utilisatrice de Windows + Word + II à son boulot. À la maison, sur son PC, je lui ai installé, il y a un peu plus de deux ans, Linux + OpenOffice + Mozilla + Gimp. Elle s'est très bien adaptée, elle est en train de convertir son patron aux vertus du logiciel libre. Il y a une année, nous avons passé à ADSL, je n'ai pas vraiment eu le temps de modifier sa configuration, et bien, elle l'a fait toute seule, comme une grande, en lisant la doc, en se plantant, puis pour finir en réussissant; elle en a été, à juste titre, très fière.
Penses-tu que tu ne soit pas capable de faire au moins aussi bien qu'une personne de plus de cinquante ans, pas vraiment compétente en informatique ?

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: storebaelt ()
Date: Friday 13 February 2004 07:56:31

salut,

désole d'être un peu dur, mais pourquoi vouloir que linux ressemble à windows (simple & convivial) j'espere que ça se fare au noyau 9.999.
je ne suis pas informaticien et j'y arrive très bien .

J'utilise MDK 9.2 power pack, sur un portable (sans windows ;p) et je peux dire que plus jamais de window$)

WINMODEM => OK à compilé
firewire => ok
ethernet => ok
gravure => ok
appareil photo => ok
usb mp3 => ok
scanner usb => ok même en réseau
imprimante // => ok
son => ok
netfilter => ok
nfs => ok
tout avec le control center

que puis-je te dire d'autre que linux est sup à windows (je suis un partisant donc mon avis ne compte pas !)


Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: nissart ()
Date: Friday 13 February 2004 09:19:33

en faites je suis d'accord avec vous sur pas mal de point, sauf 1 plus particulièrement non Linux (je parle bien evidament des versions mandrake et fedora dites débutantes) n'est pas stable, il faut arreté avec cette mauvaise fois environnante :p il suffit juste de lire les forums pour s'en apercevoir ! quand je parle de stabilité c'est sur que c'est pas du crash total a la windows mais ca reste des problèmes recurant de bogues qui pourrissent la vie d'un linuxien alors c'est sur en utilisant juste le navigateur et office il y a pas de soucis, mais aprés pour allé plus loin ? malheuresement ca se ressens sur les parts de marché, combien de personne ont deja installé linux pour le desinstallé quelques temps aprés dépité ? enormement la est le probleme linux est un monde libre (et ca c'est ce que j'aime) mais linux est un monde fermé sur sa propre communauté d'expert et seul quelques irréductibles ayant de la chance et ou beaucoup de temps on reussi a le maitriser (dans le "et seul quelques..." je parle bien evidament des "non experts") un post dit plus haut "j'espere que linux ne sera jamais comme windows, simple et convivial" pourquoi ? pourquoi Linux doit il resté compliqué ? parce que Linux pour l'instant ne veut s'ouvrir qu'a un type de public bien particulier (le boutonneux de fac et son carton a pizza ?)

dans mes propos on a l'impression que je descend linux ce qui est faux j'adore ce produit, je l'ai installé et il m'as plu comme je l'ai deja dit dans sa philosophie de base, comme je le dit j'y reviendrais surement un jour quand des versions peut etre plus orienté debutante tout en étant stable et simple verront le jour.

je souhaite une longue vie a linux en esperant qu'il sache apprendre de c'est erreurs (tout le monde en fait) et qu'il se bonnifie encore pour pouvoir un jour etre a la hauteur et réelement gagné des vrais part de marché (ca se fera j'en suis persuadé mais pas tout de suite)

le chemin est encore long !

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: lloyds ()
Date: Friday 13 February 2004 12:59:00

Je parierai pas trop comme tpo sur le fait que linux ne gagne pas tout de suite en stabilté.

Je voudrais te donenr un exemple aussi.
Voila un utilisateur debutant en informatique (mes parents) obtiennent un ordinateur, ils n'ont jamais utilisé ni windows ni linux bien entendu, quand il obtient un ordinateur une eprsonne est passé avant et lui as fait fonctionné son OS avec le materiel fourni un debutant n'as pas à installer un os. ET bien cette personne tu lui fait choisir en essayant bien entendu entre un linux gratuit ou payant avec un support et un windows trés chere avec tout les logiciel qui sont payants et bien la personne qui n'aura pas vu la difference en utilisant les deux systemes prendra un linux et trouvera stupide de choisir windows qui est beaucoup plus chere et dont tu n'aura pas le droit de le passer à ton voisin.

Il faut arretter de dire windows c'est bien quand la majorité des personnes ici sur ce forum l'utilisent l'utilisent sans license, c'est sur c'est facile de dire qu'une ferari c'est bien sauf qu'on ne pourra pas l'avoir donc on relativise et on dit qu'une 206 aussi c'est bien pourtant à coté d'une ferrari c'est de la merde. Et bien prends la meme reflexion si tu veux un windows avec la suite office oui ça marche c'est sur sauf que en as eu pour aussi chere que ta machine à coté prends un linux gratuit avec tous les logiciels que tu veux gratuits et reflechis un peu à ce qui reste dans ton porte monaie pour aller au cinema ou au resto. J'en peux plus d'entendre des gens dire linux c ceci c cela windows c'est mieux quand ces mêmes personnes utilisent un os piratés arrettez s'il vous plait

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: abgech ()
Date: Friday 13 February 2004 13:16:54

> parce que Linux pour l'instant ne veut s'ouvrir qu'a un type de public bien particulier (le boutonneux de fac et son carton a pizza ?)

Si j'étais boutonneux à 62 ans, j'irais à toute vitesse chez un dermato. Quand aux pizzas, de temps en temps, pourquoi pas. Mais je suis plutôt un bon vivant, alors les pizzas ...

nissart, ne généralise pas trop, tu serais sans doute étonné par l'âge moyen des développeurs.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: abgech ()
Date: Friday 13 February 2004 13:22:44

nissart, navré un oubli à propos de stabilité. J'ai chez moi une installation sous Linux qui tourne sans aucun reboot depuis plus de 3 ans. As-tu un exemple semblable pour Window et consorts ?
Amuse-toi à regarder, par netcraft, le uptime, des serveurs WEB. Ce n'est pas pour rien que plus de 70 % des serveurs WEB tournent sur une plate-forme à base de logiciel libre (Linux, freeBSD ou autre). En très peu d'années, microsoft a conplétement dégringolé au niveaux des systèmes qui doivent assurer une permanence de service. Pourquoi à ton avis ?

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: nissart ()
Date: Friday 13 February 2004 14:24:33

alors je vois que tout le monde confond une chose :
la je repond une derniere chose si tu as bien lu les post je ne parle que de la mandrake et la fedora pas de la debian suse ou freebsd qui sont des os hyper stable mais beaucoup plus compliqué a l'utilisation et qui s'adresse a un public professionel sur le web (serveur en particulier) winking smiley

ensuite non je ne glorifie pas windows, non je n'aime pas cet os, oui je suis OBLIGE de l'utiliser et ca me gonfle croyais moi (d'ou ma demarche de passer sous linux) , je n'ai pas dit que toute les versions de linux etait pas stable je parle uniquement des versions dites debutantes (voir tout les forums et tout leurs problemes je le repetes) , en ce qui concerne l'age des utilisateurs moyens de linux, un ami sors de maitrise est utilisé ce systeme, ils ont fait un petit sondage ici dans ma ville pour savoir qu'elle etait l'age de ces utilisateurs, la moyenne tourne aux environs des 25 ans maximum (sauf dans de trés rares execptions) quand je parlais des boutonneux au carton a pizza il faut le prendre dans le sens ou oui pour l'instant c'est reservé a une categorie de personne bien precise sinon il n'aurait pas 2% des parts de marché etant gratuit et en plus avec la generalisation du trés haut debit (1024) voir meme du haut debit (512) qui du coup est trés facile a telecharger (ca m'as pris 4h de dl) donc voila

je le repete je ne parle que de ce que j'ai pu tester c'est a dire mandrake et fedora

encore une fois je n'aime pas du tout windows sad smiley il bug, t'es bloqué sur tout, t'es libre de rien, c'est tout payant (meme les petits programmes a 2fr sur le net sont maintenant plus gratuit a 99% des cas) et graphiquement je le trouve moche (prefere l'environnement kde si seulement je savais m'en servir)

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: Kris ()
Date: Friday 13 February 2004 18:04:38

je pense que tu pense kon est 10 DAN LE MONDE !! et regarde, i a 100 personne ici ki on des problems avec linux, moi ossi g dé problem, mé j'en é plus avec window$$$
Y A 1 000 000 de personne qui utilise mdk, cent ki se plaignen, C koi ? HEIN ? C les ensien de windo ki veulen un system ki marche tou de suite meme si il est pourri, c tou les vieu ki saven pa utiliser l'ordi et ki veulent le donné a leur petit enfan ki eu veulent window$$$$ pour jouer !!
Voila, reste pa dan la minorité ki veu window$$$ parceke sa marche a peu pré t kil voyen po tou les bug. SI tu veu window$$$ pren window$$$, si tu veu un truc ki marche tou de suite, pren window$$$, si tu veu te faire arnaker, pren window$$$, si tu veu de la merde en boite, pren window$$$

voila, tu va me dire ke t'aime bien linux, ke taime pa window$$$, et tou et tou , mé si t'aime po window$$$, pren linux, voila, appren

salu, bon LINUXAGE

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: patz ()
Date: Friday 13 February 2004 19:49:54

je suis assez d'accord sur la majorité de ce qui a été dit sur ce post, à savoir que raconter que linux est simplissime d'utilisation est faux. Ou bien on veut nous faire passer pour des débiles mentaux tout juste bons à appuyer sur un bouton ( et encore) et à ouvrir son porte-monnaie, ou bien on cherche à se faire passer pour l'élite en nous disant qu'il n'y a qu'à faire make machin et install bidule pour que ca fonctionne.
Malheureusement j'essaye d'installer un modem fast 800 sur mdk(ben oui je ne savais pas que c'est bogué) et ça ne fonctionne pas malgré les solutions (toutes différentes) que l'on trouve sur les forums et l'assistant qui est censé tout faire tout seul.Bien entendu si mon souhait est de rester sur un écran sans surfer sur internet je trouverais plutôt ça sympa comme configuration mais...
Par ailleurs si'il est vrai que mdk est gratuit au téléchargement c'est une autre chanson si on veut des renseignements :::> Madrakecklub est là qui vous demande des sous!!
Alors que fais-je ? je reste ou je continue avec W... ? je ne donne pas le nom, a priori ça donne des boutons à certains, il n'empèche que je peux envoyer ce message grace à lui, mais je ne demande pas mieux que de continuer avec L... si ce P... de modem voulait bien fonctionner!!
enfin c'est un peu le désordre mon intervention mais si je pouvais trouver un site qui explique vraiment comme fonctionne Linux et pas des infos du style " je ne rentre pas dans les détails c'est tellement connu que je ne voudrais pas vous faire perdre du temps avec du basic...", dommage c'était justement l'info dont j'avais besoin pour comprendre pourquoi ça ne marche pas et pour passer du stade de débutant total qui monte dans la voiture et qui cherche ses clés (pas forcément une ferrari mais juste une qui roule pour commencer) au stade du débutant qui passe la première ,met son cligontant et s'engage dans la file avec les autres.

Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: storebaelt ()
Date: Friday 13 February 2004 20:43:00


Faut simplement oublier ce que tu as été obliger de supporté sous M$ winking smiley et prendre le bon chemin celui qui te fait découvrir quelque chose si tu as un peu d'argent achete toi un livre sur linux tu gagneras du temps et beaucoup d'autre choses, et qui te fait travailler le cerveau sans vouloir dire que les autres os non libre ne le font pas aussi. (un chti troll au passage).

c'est souvent les débutants et uniquement eux, qui on des problèmes avec mdk, fédora, il faut aussi pensé à ça avant de généralisé sur les soit dissant boggue de la mdk.

faut savoir conduire avant de prendre une autoroute.

l'image du père de famille avec des lunette sur le pif et quelque cheveux blanc me convient mieux (sans le gros bide), avec une pizza, et un café.

sinon faut aller sur le forum débat les gas !


Options: RépondreCiter
Re: Pourquoi j'ai arreté Linux
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Friday 13 February 2004 20:53:28

Alors si linux est simple d'utilisation !
Ce qui est difficile c'est l'installation des logiciels ou des périphériques mais vous qui vous plaignez, si demain quelqu'un vient vous configurer correctement votre systeme vous verrez que l'utilisation est aussi facile qu'un windows, avec la stabilité en plus, Mandrake compris (j'ai un ordi sous Mandrake qui me sers de passerelle internet et que je redémarre moins d'une fois par semaine en moyenne, en général suite à une coupure de courant).
Si windows n'était pas installé d'origine sur les ordinateurs, bien peu de monde arriverait à l'installer et le marché du pc se casserait la figure.
Un contre exemple à ceux que vous citez: ma mere à voulu se mettre à l'informatique à 65 ans, bien sur elle a récupéré un ordi sous windows, elle à suivi des cours pour apprendre à utiliser outloock express et compagnie, et au bout d'un an elle a fait cadeau de son ordi parce que vraiment elle n'y arrive pas; allez lui dire linux c'est difficile, windows c'est simple, elle ne sait meme pas quelle différence il peut y avoir!
ceci pour dire que tout est relatif !
La seule chance que linux devienne aussi accessible que windows ce sont les editeurs de logiciels et les fabriquants de matériel qui peuvent l'apporter (imaginer que ces fabriquants ne fournissent pas de drivers pour windows et qu'il faille comme sous linux compter sur des développeurs bénévoles !).
Malheureusement c'est sans doute un cercle vicieux ( les fabriquants/éditeurs ne bougent pas car linux ne représente que 2% et les 98% restants ne voudront pas passer à linux parce que les fabriquants/éditeurs n'y sont pas).
Donc cela n'evoluera sans doute que tres lentement et il faut l'accepter; mettez vous à linux si la philosophie vous plait et participez au lieu de critiquer, sinon restez sous windows on ne vous en voudra pas.

Options: RépondreCiter
Aller à la page: 12Page suivante
Page: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.