archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Disquette systeme Mandrake 9.2
Envoyé par: darckense ()
Date: Thursday 15 January 2004 22:58:25

Bonjour,

Je n'ai pas fait de disquette de démarrage lors de l'installation de la mandrake 9.2 (erreur de ma part), et je souhaiterais en créer une maintenant. (J'ai un *petit* problème avec mon winXP, et j'ai peur de planter LILO à la réinstallation).

J'ai essayé d'utiliser l'utilitaire mandrake du centre de controle pour faire ma disquette, mais j'obtient le message d'erreur suivant :

Ne peut terminer correctement mkbootdisk
Formatting /dev/fd0... done.
Copying /boot/vmlinuz-2.4.22-10mdk... done.
Creating initrd image... cp: écriture de `/tmp/
mkbootdisk/initrd.img' : No space left on device
Error !

J'ai essayé avec 5 disquettes, qui font 1.44 Mo (cela existe plus gros ? ), et j'ai toujours le même problème.

Evidemment, je n'arrive pas a booter dessus.

J'ai également essayé de copier directement vmlinuz sur la disquette, mais cela ne suffit pas pour booter.

Donc : comment fait-on pour créer une disquette système sur une mandrake 9.2 ?

merci,


Darckense

Options: RépondreCiter
Re: Disquette systeme Mandrake 9.2
Envoyé par: daniel D ()
Date: Friday 16 January 2004 12:33:14

Bonjour,

J'ai eu le même problème à l'isntallation de mdk 9.2. En fait, le noyau est trop gros pour être copié sur une disquette de 1.44 M. Il faut formatter la disquette de manière à lui donner une plus grande capacité (p. ex. 1.7 M). C'est possible en utilisant la commande fdformat ou superformat. Je ne sais plus trop comment faire, mais tu devrais pouvoir trouver de l'info en cherchant un peu à propos de ces deux commandes.

Va voir également sur le site www.mandrake.org > support > errata. Une des rubriques parle de ce problème (en anglais...) et diverses solutions sont proposées comme, entre autre, la création d'un CD de démarrage, à la place d'une disquette.

Voilà, j'espère t'avoir été utile. Bonne chance...

Daniel

Options: RépondreCiter
Re: Disquette systeme Mandrake 9.2
Envoyé par: darckense ()
Date: Friday 16 January 2004 13:42:34

Oui c'est exactement ca, merci beaucoup.

Il s'agit de cette rubrique : [www.mandrakelinux.com]

Dans mon cas, je vais installer lilo sur ma disquette, vu que j'ai peur de l'effacer en reinstallant windows... :-)

En tout cas, je suis content de voir que ce problème est connu (et peut-être corrigé pour la prochaine version ?).


Darckense

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.