archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
shorewall
Envoyé par: patt ()
Date: Saturday 10 January 2004 23:38:35

j'ai installé le fire wall shorewall qui est dans les paketages, le résultat est plus que décevant ,je ne peux plus me connecter à internet avec linux !.....
je ne vois shore wall dans aucun menu de Kde que dois je faire pour débloquer la situation ?

Options: RépondreCiter
Re: shorewall
Envoyé par: alveric ()
Date: Saturday 10 January 2004 23:52:55

Tu peux configuer shorewall dans le Centre de contrôle -> pare-feu

Options: RépondreCiter
Re: shorewall
Envoyé par: storebaelt ()
Date: Sunday 11 January 2004 09:34:31

tu vas dans le control center =>services, tu desactives shorewall , tu fais une maj .

@+


Options: RépondreCiter
Re: shorewall
Envoyé par: Patoche ()
Date: Sunday 11 January 2004 14:29:40

Salut,

j'ai le meme probleme que patt. et je suis oblige de desactiver shorewall pour me connecter.
Si quequ'un a une autre solution ( facile bien entendu), je suis preneur.

Merci d'avance

Options: RépondreCiter
Re: shorewall
Envoyé par: christophe1 ()
Date: Monday 12 January 2004 09:30:27

Bonjour, j'avais aussi des soucis pour configurer shorewall avec mon reseau, j'ai finalement installé guarddog, et j'en suis tres satisfait:
[fr.rpmfind.net]

Options: RépondreCiter
Re: shorewall
Envoyé par: Patoche ()
Date: Monday 12 January 2004 22:16:14


Merci beaucoup

Je vais l'essayer.

Options: RépondreCiter
Re: shorewall
Envoyé par: Marc3615 ()
Date: Tuesday 13 January 2004 21:52:08

J'avais ce problème avec shorewall, et j'ai configuré les fichiers suivant comme suit:
(dans etc/shorewall sous root, voir la fin des fichiers)
policy

#SOURCE DEST POLICY LOG LEVEL LIMIT:BURST
fw net ACCEPT
net all DROP info
all all REJECT info
#LAST LINE -- ADD YOUR ENTRIES ABOVE THIS LINE -- DO NOT REMOVE

zone

#ZONE DISPLAY COMMENTS
net Net Internet zone
#LAST LINE - ADD YOUR ENTRIES ABOVE THIS ONE - DO NOT REMOVE

interfaces

#ZONE INTERFACE BROADCAST OPTIONS
net ppp0 -
#LAST LINE -- ADD YOUR ENTRIES BEFORE THIS ONE -- DO NOT REMOVE

Tout cela en mode graphique car la ligne de commande et moi ...
J'ai une connexion par modem classique (ppp0) pas par ethernet.
Note que tout est expliqué dans ces dit fichiers mais en englich
Ne pas oublier de redémarrer shorewall, et de cocher le service pour qu'il soit actif au démarrage de la machine. (dans le centre de contrôle mandrake, système, drakXservices)

Ce doit pas être difficile, je suis un grand néophyte sous linux!

Options: RépondreCiter
Re: shorewall
Envoyé par: Cléam ()
Date: Wednesday 11 February 2004 17:13:34

Bonjour.

Je souhaite utilisé shorewall sur une mandrake 9.2 (iptable étant un peu trop complexe pour le moment) et en modifiant les fichiers comme indiqué ci-dessus un pb se pose:

shorewall me remplace ma ligne

net ppp0 -

par la ligne:

net eth0 detect

Ceci se passe quand j'utilise drakfirewall et que je clique sur OK ou que j'arrête puis redémarre shorewall dans drakXservice. Je suis allé voir les fichiers dans /etc/shorewall mais rien trouvé.

Si quelqu'un peu me mettre sur la bonne piste cela serai sympa.

Merci d'avance.

Cléam.



Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Options: RépondreCiter
Re: shorewall
Envoyé par: Patoche ()
Date: Wednesday 11 February 2004 18:17:29

Salut,

j'ai exatement le meme probleme. N'ayant jamais trouve la solution, je me suis tourne vers guarddog qui tres simple a configurer et a faire fonctionner. Il modifie aussi le iptable mais avec une interface graphique tres facile a comprendre; il n'y a qu'a choisir les services que l'on veut ouvrir .Avec un petit:
urpmi guarddog, le tour est joue et si en plus tu utilise KDE, il s'integre automatiquement dans les menus.

Je suis desole, je n'ai pas repondu exatement a ta question.

Options: RépondreCiter
Re: shorewall
Envoyé par: Cléam ()
Date: Wednesday 11 February 2004 19:21:23

Salut Patoche.

Merci pour ta réponse. Cela ne me gène pas que tu ne réponde pas exactement à ma question car tu me fournie une autre solution que je vais essayé tout de suite. Mais si quelqu'un à la solution je (nous?) suis quand même preneur.

A+



Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Options: RépondreCiter
Re: shorewall
Envoyé par: Cléam ()
Date: Wednesday 11 February 2004 22:15:42

Bonsoir Patoche.

J'ai un petit soucis avec guarddog. J'ai été obligé de désinstaller des packages et quand je lance guarddog il me demande le mot de passe root, je lui donne et il me dit qu'il n'est pas bon alors qu'il l'est.....:-( Aurais-je supprimé un package qu'il ne fallais pas comme mkxauth-1.7-8mdk? Etant un débutant sous Linux la je dois dire que j'attend vos réponse avec impatience car j'ai bien peur d'avoir fais un c......e.

Merci d'avance.

Cléam



Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Options: RépondreCiter
Re: shorewall
Envoyé par: crouik ()
Date: Wednesday 11 February 2004 22:53:06

Ma carte ethernet est désactivée, peut -être que ton problème avec shorwall vient de là j'ai pas remis en service ma carte reseau. J'utilise un modem classique.
Si non mes fichiers sont configurés comme ça et sa fonctionne. Je me connecte régulièrement sur un site qui test mes ports, et ils sont tous invisibles.
(Je suis marc3615, j'ai perdu mon mot de passe)

Options: RépondreCiter
Re: shorewall
Envoyé par: philou_h ()
Date: Thursday 12 February 2004 07:15:33

Bonjour,
Peut-être pourrais-tu essayer de te logger en root en ligne de commande (su [entrée] => m*t de p*ass* [entrée] ), puis si c'est bon guarddog [entrée] .
Dis-nous ce que ça donne.
Bon courage,
pk

Options: RépondreCiter
Re: shorewall
Envoyé par: Cléam ()
Date: Thursday 12 February 2004 12:32:52

Salut.

Merci a Crouik et Philou_h pour vos réponse.

Crouik: Merci du conseil dès que je peux je le teste car j'ai eu un bon soucis depuis.

Philou_H: Je crains que la réponse se fasse attendre car j'ai fermer ma session et à la réouverture plus d'interface graphique. Heureusement j'ai fais un backup avant et j'ai un win qui me permet un accès internet.

Je suis donc en train de chercher un moyen de restaurer mes données en ligne de commandes.....

Si vous savez comment faire n'hésiter pas à me le dire.

De toute façon je vous tiens au courant.

A+



Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.