archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
bizarrerie pour se reconnecter à internet ...
Envoyé par: casimir ()
Date: Saturday 10 January 2004 22:30:13

Bonjour ,

je posséde la mandrake 9.2.
j'ai une connexion adsl en ethernet (modem ct-361).
je passe par le protocole pppoe.

Je ne comprends de quoi peut venir se problème qui se presente à chaque fois que je deconnecte d'internet par adsl-stop et que je me reconnecte par adsl-start j'ai la connexion qui s'établit puisque j'ai "connect ...!" j'ai aussi le ppp0 qui est present (lorsque je fais ifconfig) ..
mais lorsque je tape un url bien la page ne se charge pas il me met host inconnu ...comme si je n'étais pas connecté ...
d'ailleurs même si je fais un ping sur l'IP de google il me met un TIMEOUT ...

je suis donc obligé de passer par drakconnect de refaire une connexion par l'assistant qui reconfigure les choses apparemment puisqu'ensuite je peux aller sur internet ..

auriez vous une idée de ce qui pourrait se passer, car là je ne comprends pas que je ne puisse pas alors que ppp0 est actif et que je lance adsl-start qui est configurer normalement ...

Merci sad smiley

Options: RépondreCiter
Re: bizarrerie pour se reconnecter à internet ...
Envoyé par: alveric ()
Date: Sunday 11 January 2004 00:11:54

> Bonjour ,
Bonsoir winking smiley

> lorsque je tape un url bien la page ne se charge pas il me met host inconnu
Problème de DNS ? (tu peux essayer [lea-linux.org] )

adsl-stop devrait tout bien remettre comme il faut, mais bon... vérifie déjà le dns, si ça suffit pas, le routage (netstat -r), les interfaces réseaux (ifconfig)...

Options: RépondreCiter
Re: bizarrerie pour se reconnecter à internet ...
Envoyé par: P Hoquet ()
Date: Sunday 11 January 2004 07:11:01

Salut,

Après ta déconnexion avec adsl-stop, regarde (avec kpm par exemple) si tu n'as pas des processus liés à ta connexion qui survivent. Si oui tue les!

Options: RépondreCiter
Re: bizarrerie pour se reconnecter à internet ...
Envoyé par: casimir ()
Date: Sunday 11 January 2004 13:32:57

> P HOQUE : bien pour les processus qui persisteraient je ne le pense pas puisque j'eteins le PC et que lorsque je relance adsl-start il me dit que je suis "... connected" mais je ne peut pourtant accéder à internet que soit par ping et forcement pas par le nom ex : www.google.fr ....

aprés un reboot je suis obligér de repasser par drakconnect .. donc de reconfigurer ma connexion pourtant lorsque je controle les fichiers pppoe.conf , pap-secrets , chap-secrets et resolv.conf rien n'a bougé ... lorsque je saisi asl-status j'ai ppp0 qui s'affiche aucun problème de perte ... par contre je ping rien vers l'exterieur ..
pourtant si je ne passe par drakconnect impossible de réinitialiser le "led ADSL TX/RX" là je séche sad smiley !!!

je ne pense pas que ça viennent de l'option firewall mis à STANDALONE dans le fichier adsl-setup ...

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.