> En somme peut on avoir une distribution avec +sieurs noyaux?
Oui. L'installeur (make install) permet de nommer les noyaux (et modules, et autres fichiers liés à chaque noyau) de façon unique. Ainsi ils peuvent cohabiter sur le disque dur sans se bouffer les uns les autres, on peut en ajouter ou enlever un sans altérer la stabilité de l'ensemble (à condition que le chargeur, lilo ou grub, en soit averti).
> Et combien ?
Euh.... bonne question. Je ne connais pas la limite de lilo, mais elle est suffisamment élevée pour quasiment tout le monde (j'ai déjà fait tenir une dizaine d'entrées dans le menu de démarrage sans problème)
> Dans les paquetages disponibles sur les cdroms Mdk9.2, il y a 6 noyaux instalables:pourquoi?:s'agit il justement de noyaux spécialisés?
Plus ou moins de tête:
- un pour l'utilisation normale (installé par défaut)
- 'BOOT': un noyau qui permet de démarrer depuis le cd (modifié pour passer certaines limitations, et nécessités de compatibilité avec une grande variété de matos)
- 'smp': pour des machines ayant plusieurs cpu.
- 'secure' et 'enterprise': couvrent des besoins plus spécifiques, je connais pas en détail. Sûrement des patches de sécurités mieux configurés que dans le noyau par défaut pour le 'secure', et des supports pour du matos spécial dans le 'enterprise', mais faut vérifier.
> Pour ce qui est des sources, on peut compiler n'importe quelles sources sur la distribution existante:j'ai la Mdk9.2 utilisant par défaut le nyau 2.4.22.10mdk,je peus le remplacer par le 2.6.0 test11( par ex.) sans souci?
Presque exact. Chaque distribution peut intégrer des patches différents dans ses noyaux, donc un noyau "générique" non patché peut nécessiter d'ajuster la config de système, mais c'est pas grand chose.
Par contre, pour passer à une version du noyau plus récente, il faut vérifier que certains utilitaires sont compatibles (par exemple les "modutils" pour le 2.6).
> Je suis en train de me demander si il ne vaut pas mieux avoir une distribution avec plusieurs noyaux ,que plusieures distrib avec un noyau..
En effet, vu le gain de place
> Explication:linux planète 12/03 (....)
C'est peut-être l'archive qui est endommagée. Tu as essayé d'autres archives ?
Un fichier .tar.bz doit être d'abord décompressé par bunzip2 avnt d'être passé vers tar.
> label= linux-nonfb et label=failsafe.
- nonfb: Le support "framebuffer" est désactivé. Il s'agit d'un fonctionnalité graphique qui améliore les performances, mais qui n'est pas encore déclarée "stable".
- failsafe: encore moins de choses activées. Il est censé permettre de (re)prendre la main sur une machine lorsque les autres noyaux ne le permettent pas/plus. Utile lorsqu'on a un matos spécial, ou pour de la maintenance rapide.