archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Première gravure d'une SuSE
Envoyé par: Alban ()
Date: Friday 12 December 2003 21:03:56

Bonjour,

je télécharger pour la première fois une SuSE (donc fichier par fichier), et comme je fais encore mes premiers pas sous Linux, j'aurais voulu savoir quels packages étaient vraiment indispensables pour démarrer le système. J'avoue que je n'ai pas particulièrement envie de télécharger les 2,79Go disponibles !

KDE bien évidemment (j'ai un peu de mal avec la ligne de code sur fond noir pour le moment ;-) ), mais encore ?

Et y a-t-il des précautions, des choses à faire auxquelles on risque de ne pas penser au moment de graver le machin ?

Pour faire un cdrom de boot, il faut bien utiliser l'image iso fournie (qui fait environ 21Mo) ?

Si vous avez d'autres conseils que je ne pense même pas à demander, n'hésitez pas non plus à me les donner ! ;-)


Et merci d'avance !

Options: RépondreCiter
Re: Première gravure d'une SuSE
Date: Friday 12 December 2003 22:30:12

Bonjour

Suse est une distribution particulière. Dans le magazine no 26 de Planète Linux du mois d'octobre une section complète nous informe comment installer Suse Linux 8.2 gratuitement

En gros, le magazine dit "Peut-être avez-vous suivi depuis plus de deux ans maintenant la politique des licences du développeur allemand SuSe ? À cause d'une seule licence propriétaire, sur l'installateur maison Yast, cette distribtion pionière n'est plus distribuée en version GPL. C'est bien dommage, mais l'éditeur a mis en place une procédure d'installation via internet. Bien sûr, il est préférable de posséder une connexion haut-débit pour mener à bien cette installation, mais vous pourrez aussi la faire avec une connexion RTC illimitée. La méthode consiste à démarrer depuis une disquette de boot ou sur un CD-ROM bootable qui initialisera votre ordinateur pour SuSe. Le reste des paquetages devra être téléchargé depuis un serveur FTP Suse. Comme il est probable que votre modem ADSL ne soit pas reconnu lors de la mise en route, vous devrez peut-être, au préalable, télécharger l'arborescence de la version 8.2 (la dernière en date) sur votre disque dur avant de continuer. Mais nous allons nous en expliquer plus en détails.

PRÉPARATIF À L'INSTALLATION
La meilleure option, pour ne pas avoir à jongler avec plusieurs disquettes (et à condition d'avoir un lecteur de disquettes), consiste à utiliser l'image boot.iso qui doit être gravée sur un CD-ROM. ..."

Je vous conseille vivement Planète Linux, il y a des download pour cette distribution pour ce mois-là.

Serge de la Gaspésie

Options: RépondreCiter
Re: Première gravure d'une SuSE
Envoyé par: Alban ()
Date: Friday 12 December 2003 22:35:19

euh, oui, mais, le probleme, c'est que je me connecte via une passerelle par une adaptateur wifi/usb... qui n'est deja pas reconnu par la mandrake, donc ca doit etre la meme chose pour la suse...
donc c'est rate pour l'install reseau !

et l'arborescence pese quand meme pres de 3Go ! c'est un peu encombrant... :-/

au fait, juste pour la culture genrale : la suse 9.0 est sortie yawning smiley)

enfin, merci quand meme !! :-)

Options: RépondreCiter
Re: Première gravure d'une SuSE
Date: Friday 12 December 2003 23:23:36

Je ne savais pas pour la suse 9.0, en fait je connais peu Suse. Pour moi une distribution Linux qui n'est pas accessible via FTP ne réflète pas ce que monsieur Linus Torvald désirait

Options: RépondreCiter
Re: Première gravure d'une SuSE
Envoyé par: Alban ()
Date: Saturday 13 December 2003 11:28:54

a vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser de la suse... mais comme je suis debutant, elle me paraissait etre la meilleure alternative a la mandrake (que je n'aime pas trop).

apres, c'est vrai que des que je saurais un peu comment ca marche, je passerai a autre chose (a moins qu'elle me plaise vraiment) un peu plus dans l'esprit linux.

et merci encore pour toutes tes reponses !

Options: RépondreCiter
Re: Première gravure d'une SuSE
Envoyé par: jolinar ()
Date: Saturday 13 December 2003 23:53:38

Salut !

Moi avant j'étais sur mdk 9.1, et comme j'en
avait marre de tous ses bugs, je suis passé
a la SuSE 9 PRO !!!
Résultat, si tu hésites, fonce, elle vraiment
nickel !!! (la mdk meme 9.2 est completement larguée !)


Ps : te fais pas chier, y a plein de ftp où tu peux
télécharger gratos les 5 iso de la SuSE 9 Pro (va
faire un tour du coté du forum de linuxiso)

Options: RépondreCiter
Re: Première gravure d'une SuSE
Envoyé par: Alban ()
Date: Saturday 13 December 2003 23:56:17

juste pour savoir : malgre son nom de "pro", elle reste accessible au debutant ou pas ?
parce que, plus newbie que moi sous linux, y'a (presque) pas !

Options: RépondreCiter
Re: Première gravure d'une SuSE
Envoyé par: jolinar ()
Date: Sunday 14 December 2003 00:18:24


t'en fais pas, moi non plus je suis pas un "Linusien"
à fond !
La différence entre la PRO et la "Basique", c'est
que la PRO est en 5cds, l'autre en 3 !
Donc y a plus de logiciels et de truc propriétaire (genre
real player,netscape,...) ; c'est comme la PowerPack
chez Mdk je crois !
Attention, normalement la SuSE 9 PRO est payante (tout
comme la PowerPack mdk), je crois ds les 500 F.

Par contre,d'une manière générale, la SuSE 9 est beaucoup
mieux fini que la mdk, elle te sera donc plus facile
d'acces car c'est une distrib "intelligente" qui n'a
pour seule fonction que de garantir l'intégrité de ton OS !

Options: RépondreCiter
Re: Première gravure d'une SuSE
Envoyé par: Alban ()
Date: Sunday 14 December 2003 00:37:45

ok d'acc !
merci !

d'autant que je viens de tester la livecd, et c'est plutot pas mal ! (a ceci pres qu'elle est vachement lente a demarrer ! :-( )
j'espere que ca se passe mieux avec une version "disque dur"

Options: RépondreCiter
Re: Première gravure d'une SuSE
Envoyé par: abgech ()
Date: Sunday 14 December 2003 10:47:03

Comme Janus, la SuSE a deux visages:
1) Facile, pratiquement complétement automatique, à installer pour un débutant. À mon avis, c'est même la distribution de choix dans cet emploi.
2) Relativement configurable pour un utilisateur expérimenté. Cela dit, il ne faut pas rêver, installer sur Intel 486 32 Mo de RAM, 500 Mo disque dur, est une mission pratiquement impossible avec Suse. Seul Slackware ou Debian ou Gentoo ...
Eh oui, ce type de configuration permet de recycler de vieux PC pour en faire des stations bureautiques.

Options: RépondreCiter
Re: Première gravure d'une SuSE
Date: Wednesday 17 December 2003 02:31:17

Bonjour,

Je suis présentement avec Ferora Core. Bien sûr, au début, nayant pas tout installé tous les répertoires, j'avais des problèmes avec mes accents et les logiciels que je désirais installer (je n'avais installé aucun développement). J'estime que Fedora Core est une distribution idéal pour un débutant. Deplus, j'ai un réseau, et sans effort j'ai visualiser le contenu du WindowsXP de ma blonde.

Cette distribution est un clone de RedHad, même le système d'installation est le même (anaconda). Mais aucune demande de numéro n'est exigé pour upgrader Fedora Core sur le net.

Je ne connais pas SuSe 9, mais je connais SuSe 8. Des dépendances sont différentes des autres distributions. J'ai dû, parfois, installé un rpm -dépendence pour SuSe. C'est pas facile pour un nouveau de se retrouver dans ces actions

Options: RépondreCiter
Re: Première gravure d'une SuSE
Date: Saturday 20 December 2003 05:11:44

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un me donnerait l'adresse de la page pour downloader suse 9. Merci

Options: RépondreCiter
Re: Première gravure d'une SuSE
Envoyé par: Jolinar ()
Date: Saturday 20 December 2003 19:05:20

Bonsoir à tous !

je sais pas si c'est très legal, mais voici un serveur ftp
ou tu peux télécharger les 5cd (iso) de la suse 9 PRo.
j'ai vérifié, les 5cd y sont mais faut etre patient car le
nb d'anonymes est limité.


[avatar.demon.nl]

bonne soirée à tous

Options: RépondreCiter
Re: Première gravure d'une SuSE
Envoyé par: Alban ()
Date: Sunday 21 December 2003 11:41:53

la plupart des ftp sont la :
[www.linuxiso.org]

pour le avatar.demon.nl c'est le seul a avoir le 5e cd, alors que les autres n'ont que les 4 premiers... donc comme il est pas mal limite (tant en nombre d'utilisateurs qu'en bande passante : on plafonne entre 0,8 et 2,7ko/sec), ca serait sympa de ne prendre que le 5e cd chez lui, et d'aller voir sur les autres ftp !
d'autant plus que les autres vont souvent beaucoup plus vite ! (sur celui qui comence par 219.XX.XXX.XXX (j'ai oublie l'ip exacte), on monte facilement a 30 ou 40ko/sec)

Options: RépondreCiter
Re: Première gravure d'une SuSE
Envoyé par: Smaug ()
Date: Thursday 25 December 2003 01:59:47

arg c koi ce bordel on se croirai en train de faire du warez!
c des distrib linux ca devrai pouvoir se trouver sur des gros ftp

Options: RépondreCiter
Re: Première gravure d'une SuSE
Envoyé par: Alban ()
Date: Thursday 25 December 2003 10:22:55

on la trouve sur de gros ftp, mais pas sous forme d'iso...

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.