archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
niveau securité mandrake 9.2
Envoyé par: wamself ()
Date: Thursday 11 December 2003 20:18:13

j'ai essayé de mettre le niveau de sécurité paranoïaque sur mandrake 9.2 mais maintenant j'arrive plus a rentrer dessus.
en fait il me demande mon Nom d'utilisateur et mon mot de passe, j'entre le tout et la je retombe sur le même écran ou il me demande mon mot de passe et mon nom...qu'est ce que je dois faire ??? c'est un bug ???

Options: RépondreCiter
Re: niveau securité mandrake 9.2
Envoyé par: alveric ()
Date: Friday 12 December 2003 01:59:17

Chez moi (Mandrake 9.1), le fichier /usr/share/doc/msec-0.38/README indique que le mode empêche le login graphique (ce qui me semble quand même normal pour des paranoïdes en phase terminale). Donc no bug.

Ce qui est étonnant, c'est que ton Control Center n'a pas bronché quant tu lui as demandé de le faire...

Bref, ce que tu peux faire, c'est travailler sous la console winking smiley

Si tu veux quand même utiliser le graphique :
- logue-toi sur la console en utilisateur normal
- passe en super-admin (vu que le log sur la console directement en root est lui aussi interdit winking smiley
- cherche le fichier de doc de msec qui définit les niveaux (le chemin doit être semblable à celui que j'ai donné plus haut) et un niveau où tu as le droit de te logger en graphique (ligne du type:
0 1 2 3 4 5
(..)
allow X connections yes local local no no no
- choisis celui que tu veux, puis tapes
msec n
où n est le nombre que tu as choisis.
- ensuite, tu peux rebooter la machine (à moins qu'envoyer un message à init suffise).

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.