archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
mandrake épurée
Envoyé par: girofaryon ()
Date: Sunday 30 November 2003 20:01:49

Bonjour,

Je souhaite installer mandrake, pour les raisons suivantes :
- tout est disponible sous forme de packages binaires
- urpmi semble au point pour faire les mises à jour pour les nouvelles releases
J'en ai quand même, pour l'avoir utilisée il ya un certain temps, un mauvais souvenir concernant la lourdeur de la chose et la difficulté d'intervenir sur les système.

Pouvez-vous m'aider à éclaircir les points suivants :
- Est-il nécessaire d'installer les outils de configuration drakconf, etc ? Je pensais faire une installation minimale, recompiler le noyau, configurer un minimum cette base et installer les softs dont j'ai besoin par urpmi.
- Existe-t'il une doc expliquant comment fonctionnent le processus de démarrage, la gestion des services, etc ? (je vais migrer depuis slackware, je crois que mandrake fonctionne très différemment). La doc mandrake ne semble décrire que le fonctionnement de ses outils, pas du système lui-même.
- Remarques et conseils bienvenus.

Merci.

Options: RépondreCiter
Re: mandrake épurée
Envoyé par: Teotihuacan ()
Date: Sunday 30 November 2003 21:28:30

Salut,

Je n'ai pas vraiment de solutions, mais juste quelques remarques :

_ Pourquoi désinstaller les outils 'drake' ? du moment que tu ne les lancent pas, ils ne bouffent pas de ressources, non ?
_ Est-ce que la lourdeur de MDK ne serait pas liées aux trucs qui sont installés dessus ? style les associations de KDE ?
_ Par contre, ce que tu peux faire, c'est faire une install normale et configurer la MDk pour qu'elle ne te lance pas de service/modules inutiles... et pour qu'elle utilise les progs que tu veux.

Style :
_ un tour dans les /etc/rcX.d/ pour virer les liens inutiiles... et booster le démarrage (style virer harddrake au boot, et tous ses potes...)
_ un tour dans modules.conf (bien que des modules inutiles, je ne pense pas que ce soit tellement le problème de MDK)


Pour les services au démarrage :
C'est vrai que c'est différent de slack :
Dans /etc/init.d/ tu as une liste de scripts. Ces scripts tu peux les lancer au démarrage. Pour celà, il suffit de faire un lien du script en question dans /etc/init.d/rc.X/ (pour le nom, je ne suis pas vraiment sûr, mais c'est un truc du genre...). Le nom du lien doit être SXXNomScript, où les XX représente un nombre. Ce nombre indique l'ordre dans lequel sera lancé ce script par rapport aux autres.
Pour les dossier rcX.d, il y en a autant que de niveau de démarrage. X=3=non-graphique&réseau X=5=graphique&réseau, etc...
Et sur MDK tu as n'a pas forcément les mêmes démons pour les service. Il me semble pas que sur Slack on utilise xinetd. (alors là les gars arrétez moi si je dit une connerie... je ne suis absolument pas sûr de ce que je dis).


Maintenant, tester MDK, c'est une bonne idée. j'aime beaucoup urpmi.
Sinon, je trouve que la MDK 9.2 répondait assez bien. Il y a selon des choix assez discutables pour les packages par défaut. Mais j'ai trouvé que la configuration globa le de la distrib était assez bien faite et assez homogène.


Bonne chance.


Options: RépondreCiter
Re: mandrake épurée
Envoyé par: mv ()
Date: Monday 1 December 2003 10:01:53

Moi j'installe mdk en desactivant tous les choix lors de l'install. Puis j'installe par urpmi. Du coup c un peu plus long, mais la distrib est nickel. Et le boot plutot rapide.
Voila a+

Options: RépondreCiter
Tant pis
Envoyé par: girofaryon ()
Date: Tuesday 2 December 2003 12:00:28

Merci Teotihuacan et mv.
Mandrake était une mauvaise idée dans mon cas, même avec l'install minimale. Les CD d'install sont partis à la poubelle.

Options: RépondreCiter
Re: mandrake épurée
Envoyé par: alveric ()
Date: Sunday 7 December 2003 19:09:10

> Les CD d'install sont partis à la poubelle.
Nan mais ça va pas ? Faut les passer à qq'un d'autre, pas les jeter ! (en plus, ça pollue)

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.