archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
mdk 9.2 ...... déçu !!!
Envoyé par: pascal ()
Date: Sunday 23 November 2003 12:41:25

Salut !

Tout d'abord me situer : Débutant de chez débutant !
Je viens de faire l'acquisition de mdk 9.2 avec la revue linux cd.
J'ai tenté une mise à jour de la 9.1 vers la 9.2 en suivant les conseils de Jice. tout s'est bien passé.
Mais c'était trop beau pour être vrai ! En vérifiant la version du noyau "uname -r "
je constate que malgré son nouveau look et l'apparition au boot d'un beau mdk 9.2, mon
noyau n'est qu'autre que celui de la 9.1 ?
passage par la case "install de paquetages et là un beau rpm contenant le fameux kernel 2.4.22.10 OK on installe. redémarrage et plus de X (Aie !!!!)
Pour faire simple : formatage de ma 9.1 (qui était excellente, avec drivers NVIDIA et autres personalisations...) puis réinstall de la 9.2 pas de soucis jusque là ! Bien sûr il me faut les drivers nvidia donc je fonce sur le site NVIDIA, je télécharge les drivers et lors de l'install on me demande les sources du noyau. Et bien pas de sources , ni dans usr/src , ni sur aucun des 3 CD. voilà 2 jours que j'essaie de mettre la main sur ces "sources" et le seul endroit où elles seraient dispo en RPM, c'est chez Mandrake soft mais il faut être membre du club pour accèder au téléchargement et ce moyenant "finance" or actuelement je n'ai pas 50€ de trop ! Donc:
Où trouver ces sources ? que dois-je exactement télécharger et après j'en fais quoi ? Ou plus exactement (s'il s'agit d'une archive je la loge où ? à priori dans usr/src il ya bien un répertoire "sources" mais il est vide , serait-ce là qu'il faut les mettre ?
Merçi de votre aide .
Mais franchement je crois que je vais me remettre à la 9.1 car même par exemple dans la 9.2 "linuxconf" pas installé, idem pour pas mal de jeux (dispos sur les CD mais à installer soi-même) idem pour la console super- utilisareur et j'en passe.
Bref la 9.2 si tu es débutant soit tu as beaucoup de temps libre et à force d'acharnement tu devrais y arriver ( a condition d'avoir l'ADSL) sinon vaut mieux installer une 9.1 ce qui,( si tu veux les NVIDIA, Flashplayer et autres Java ) N'EST DÉJÀ PAS DE LA TARTE !!!!!!!!
Bref je suis trés déçu par cette 9.2
Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: mdk 9.2 ...... déçu !!!
Envoyé par: twocats ()
Date: Sunday 23 November 2003 14:10:53

Je trouve un peu fort la manière dont tu te décharge de tes propres bétises sur les autres... Les drivers NVDIA ayant étés compilés pour l'ancienne version du noyau il suffisé de les réinstaller en utilisant la procédure classique de chez NVIDIA. Pas besoin de tout réinstaller, ça ressemble à rien ça ! Les sources du noyau sont là :
[www.mandrakeclub.com]
Librement accèssible, sans adhésion au club (je ne suis pas adhérant, ni même sous Mandrake d'ailleur !) ni quoi que se soit d'autre. Et VÉRIFIE que c'est bien la version que tu cherche.

...suis un peu fumard là...


Options: RépondreCiter
Re: mdk 9.2 ...... déçu !!!
Envoyé par: psyco ()
Date: Sunday 23 November 2003 14:20:02

salut!!

tiens, un lien pour télécharger le kernel-source:
[ftp.ens-cachan.fr]
ca fait 40Mo -->bonne chance si t'as pas l'adsl!! :-p

Options: RépondreCiter
Re: mdk 9.2 ...... déçu !!!
Envoyé par: David Barriendos ()
Date: Sunday 23 November 2003 14:50:46

salut,

Ben ca c'est quand même bizarre ce que tu dis sur ta maj.
J'ai lancé le cdrom1 au boot, j'ai choisi la langue puis maj de la 9.1.
Après 1/2 heure d'attente, je reboot puis vérifie le noyau.
C'est le bon.

Je télécharge le kernel-source (chez mandrake sans être membre). J'installe mais pilotes NVIDIA. Et oh miracle!!!!
Tout fonctionne!!!!!!!

Cela ma pris 1 heure en allant boire un café.

Perso je la trouve bien cette distrib

A+

Options: RépondreCiter
Re: mdk 9.2 ...... déçu !!!
Envoyé par: patrick2 ()
Date: Sunday 23 November 2003 15:10:56

> ca fait 40Mo -->bonne chance si t'as pas l'adsl!!

bof, pas l'adsl et ca fait deux version des k sources que je telecharge smiling smiley
ca m'empeche pas de dormir pendant ce temps là !! smiling smiley

PaTrIcK .

ok, je ->

Options: RépondreCiter
Re: mdk 9.2 ...... déçu !!!
Envoyé par: minimeini ()
Date: Sunday 23 November 2003 19:09:41

salut,
moi javais la 9.0; impossible d'installer la 9.2.
Jobtiens:

could not uncompress second stage ramdisk, maybe a hardware or linux kernel bug

ca me balance ce message apres 10s environ.... pourtant il detecte bien mes hardware.....

Options: RépondreCiter
Re: mdk 9.2 ...... déçu !!!
Envoyé par: pouf ()
Date: Sunday 23 November 2003 19:40:25

tu aurais ou tu peux peut être échanger tes 7 cd contre la version dvd qui là n'affichera pas ce problème .
Essaye .

Options: RépondreCiter
Re: mdk 9.2 ...... déçu !!!
Envoyé par: pascal ()
Date: Sunday 23 November 2003 22:19:33

Désolè, mais je te trouve un peu arrogant !
tout d'abord le lien que tu m'indiques, c'est celui où l'on te demande loggin er mot de passe ou "product key" pour obtenir ce mot de passe il faut être membre du club, si je ne m'abuse.
Merçi à Psycho pour son lien, effectivement 4 h. de télécharge, mais l'ADSL tout le monde ne l'a pas !
Donc me voilà en possession des sources, et hop on retoune chez NVIDIA on retelecharge les drivers, on installe et......ça marche !
Donc les drivers sont ok pour le noyau !
J'avais fait la même manip avec la 9.1 à cette différence que là les sources étaient sur le CD.
Bon c'est pas grave ça tourne c'est ça l'important !
Amicalement

Options: RépondreCiter
Re: mdk 9.2 ...... déçu !!!
Envoyé par: twocats ()
Date: Monday 24 November 2003 00:28:04

C'est vrai je n'est pas vérifier et pas de bol c'était celui du MandrakeClub. En voila d'autres :
[public.ftp.planetmirror.com]
[ftp.tugraz.at]
[ftp.univie.ac.at]
Au fait, il y a presque 70 serveurs à travers le monde qui contiennent ce rpm, mais j'en conviens, c'est moi l'arrogant qui raconte n'importe quoi...

"Ce faire traiter d'imbécile auprès d'un s** est un plaisir de fin gourmet".


Options: RépondreCiter
Re: mdk 9.2 ...... déçu !!!
Envoyé par: Neuromancien ()
Date: Monday 24 November 2003 07:45:41

Si as la possibilité, évites les CD des revues qui sont toujours source de problèmes...

Options: RépondreCiter
Re: mdk 9.2 ...... déçu !!!
Envoyé par: Sined ()
Date: Monday 24 November 2003 13:40:54

Ce n'est pas les CDs du magazine qui sont en cause, c'est bien la version "Download edition 9.2" qui ne contient plus les kernel source (la 9.1 les contenait).

Je confirme également que si les sources ne sont pas installées, je n'ai pas réussi à installer le driver NVIDIA (mais je suis loin d'être un expert)

Merci pour le lien vers le RMP des kernel-source
A+

Options: RépondreCiter
Re: mdk 9.2 ...... déçu !!!
Envoyé par: patrick2 ()
Date: Monday 24 November 2003 15:13:58

le kernel-source n'a pas ete mis par manque de place sur les cd's smiling smiley et il est necessaire a l'install du driver nvidia .
qui est d'ailleur tres simple .
il faut cinq minutes .

Options: RépondreCiter
Re: mdk 9.2 ...... déçu !!!
Envoyé par: mv ()
Date: Monday 24 November 2003 15:42:19

Bon oui, mdk ne distribue pas les sources dans les cd d'install. Oui c chiant, mais bon si c si chiant adhérez au club. et achetez la distrib complète avec les sources.

Je suis désespéré de voir les critiques autour de mandrake. Je suis moi plutot utilisateur de debian (quoi que). Ce week end je decide d'installer sur un poste bureautique la mdk 9.2 que tout le monde semble critiquer.

Hé bein la bleufé, tout s'installe en 2s. Moi quand j'installe une mdk j'installe le minimum puis je rajoute les sources urpmi et j'installe que ce dont j'ai besoin. Hé bein franchement c de la bombe: merci la plf.

Pour les drivers nvidia, aucun soucis, dl des sources puis zou compil en moins de 5 min chrono.

Je pense que mandrake a une fois de plus prouvé la force dans sa discipline qui est de fournir une distrib moderne utilisant les derniers outils du monde libre et tout ca gratuitement. En plus de ca c francais et je suis fier que notre pays puisse développer de telles compétences. Pour moi mandrake c'est vraiment la meilleure distribution bureautique.


Alors voila, merci mandrake oui merci beaucoup pour vos efforts qui je suis sur un jour seront récomponsés. Merci également aux gens de la plf et tous les autres qui dvp des rpm rapidement pour le confort des utilisateurs que nous sommes.

Oui pour tout ca merci beaucoup

Un petit chef d'entreprise, ravi d'utiliser GNU Linux
Mathieu V.

Options: RépondreCiter
Re: mdk 9.2 ...... déçu !!! mais.......?
Envoyé par: pascal ()
Date: Monday 24 November 2003 17:10:20

Mise au point !

Quand je dis que je suis déçu, ce n'est pas par Mandrake! Mais 1CD de plus avec les sources pour quelques € de plus ça n'aurait fait de mal à personne !
Qui plus est, Linux (en général) commence a marquer des points, Donc pour gagner encore du terrain il serait souhaitable que les distribs,orientées grand public soient simples à mettre en oeuvre, surtout pour ceux qui n'ont jamais vu une distrib Linux.
Dans le cas de la MDK 9.2 je conviens que vu la place dispo sûr un CD on ne peut pas tout y mettre. Mais sur les 3 CD en question on y trouve une bonne brassée de jeux, des progs éducatifs, au moins 3 naviguateur, mais.......pas les sources !
Ma critique n'est absolument pas dans le but de démonter Mandrake, loin de là, mais si mes remarques peuvent aider à faire avancer le produit et bien tant mieux !
Finalement pour me procurer les dites sources , 4 H de DL (en 56k, difficile de faire mieux) le type qui a un petit forfait va y regarder par 2 fois.
Mis à part ce désagrément Mandrake est une excellente distrib et j'encourage ceux qui n'ont pas encore fait le saut de l'effectuer sans tarder.
Si quelqu'un chez léa pouvait modifier le titre du sujet que j'ai mis au départ (quoique ça fait cliquer on dirait) il a ma bénédiction.
Amicalement et VIVA la Mandraka !

Options: RépondreCiter
Re: mdk 9.2 ...... déçu !!! mais.......?
Envoyé par: mv ()
Date: Monday 24 November 2003 17:38:54

J'aime quand les discussions sont constructive et je crois que la on est arrivé à quelquechose de constructif.

Mathieu V

Options: RépondreCiter
Re: mdk 9.2 ...... déçu !!!
Envoyé par: VGR ()
Date: Friday 28 November 2003 13:38:43

Bonjour.

Moi aussi, j'ai acheté la Mdk 9.2 avec Linux CD.
Je n'ai pas encore eu le temps de l'installer, mais ayant lu la doc, j'ai téléchargé le fichier linux-2.4.22.tar.bz2 sur le Net.
Hors ce fichier ne fait que 30 Mo, ce qui fait 10Mo de moins que les 40Mo que vous annoncez ici. La question est donc : Est-ce le bon fichier ???

Second point : La version installée sur mon PC est la Mdk 8.0. Est-ce raisonnable d'essayer une mise à jour de Mdk, ou vaut-il mieux envisager une réinstallation complète avec les nouveaux CDs ???

Merci d'avance pour ces infos.
VGR.

Options: RépondreCiter
Re: mdk 9.2 ...... déçu !!!
Envoyé par: twocats ()
Date: Friday 28 November 2003 13:54:59

Premier point : non ce n'est pas le bon fichier, le noyau Mandrake est patché. Tu peux le trouver ici :
[rpmfind.net]
Vérifie ta version avant de l'installer par :
uname -a
qui te diras précisément ce que tu as comme noyau.
Second point : non plus, tu devrais plutôt refaire une installation complète, la Mandrake 8.0 c'est vieux !


Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.