archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
reflexion sur mdk suse et autres
Envoyé par: jlg ()
Date: Friday 21 November 2003 00:03:39

Ceci est une copie de ce que j'ai répondu a l'intello susien de passage sur lea.
Mais au dela j'aimerais un avis des leassiens sur le sujet et peut etre l'envenimer ou l'elaborrer:
(l'homme compétant est celui qui verifie, controle...juqu'a la clarté de l'evidence DECARTE)
J'ai été moi aussi fatigué des plantages ==écran figes, menus diparus, plantages aléatoires et loudeurs de MDK (sans parler de l'indigence des log a disposition)ooo version beta, gaim au moin 1 a 2 version de moins mozilla 1.4 ??? sons approximatifs trop rapides , absence du noyau sources, USB couiqués etc..(tout c'a!!? j'arrete)

Je suis donc allé voir ailleurs et ailleurs yati pas Suse ....9.0 et bien alors dans la loudeur teutone ya pas mieux et puis allez essayer d'y ajouter aut'chose que leur propres sources :YAST est une barbarie frigide.

Quand a red-hat je crois que le chapeau est a mettre tres bas leur nouveau bébé ==Fédora est comme le feuilleton du meme nom c'est lent et chiant. tout juste un beta mal ficelé.

Reste et je crois voir juste les Débian a venir qui semblent etre redoutables : Ximian, Libranet sont des alérnatives me semblant interressantes (pour ne pas s'offrir le luxe intello de dselect et magie pure débian quelle horreur ces lignes de commandes incompréensibles et démesurées-- finalement urpmi... mais bon c'est une autre histoire)

Aller courage la linuxvie ne fait que commencer.

Options: RépondreCiter
Re: reflexion sur mdk suse et autres
Envoyé par: lechabin ()
Date: Friday 21 November 2003 05:21:13

je pense que qd on veut on peut .
moi je suis sous mdk apres avoir teste Redhat.
redhat a une politique qui m'est devenu trop etrangere pour que je puisse l'installer sur ma machine
Debian reste un must que je ne peux pas m'offirr vu mon nveau actuelle
alors pkoi suse ...En memoire a tout ceux qui ont vecu sous le gouvernement de Vichy.
Non restons patriote et arretons de forcer nos yeux a lire anglais,allemand ou autre.
Mandrake c'est francais et c'est tres bien
je tiens encore a dire ..
SI vous voulez un systeme bo propre avec de logiciels, plein de logiciels......
acheter un Mac....macOsX est bo mais bo...
Bref .
j'aime debian unquement grace a apt-...vraiment c'est un outil surpuissant .
urpmi n'a pas sa puissance .
mais bon ....faut pas trop etre feneant dans la vie .
je finirai en disant que ce qui fait la force de linux c'est le shell
moi j'utilise au quotidien Zsh....
j'ai enlightenment .dc pas d'icone ...pas de fenetre ..juste mon Eterm.
et ca c'est possible sur toute les distrib.(sauf Redhat....enfin pas avant la 9.)
sur ce ..
je dis aurevoir.

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.