archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
débutant sur linux
Envoyé par: HENROTTE Philippe ()
Date: Wednesday 19 November 2003 17:01:51

je viens d'acquérir mandrake 9.2 et je l'ai installé sur un disque dur vierge.Le problème est que je n'arrive pas à lire mes CD rom. Il m'ouvre une fenêtre avec la description du contenu mais impossible de le lancer. Y a -t-il une manip spéciale? J'aimerais installer wanadoo sur linux mais sans lecture des CD rom ..... Merci de m'apporter les explications nécéssaires.

Philippe HENROTTE

Options: RépondreCiter
Re: débutant sur linux
Envoyé par: Julien ()
Date: Wednesday 19 November 2003 17:06:38

Bon je pense comprendre: ce que tu veux dire c'est que tu as le contenu du cd mais que tu ne peux rien exécuter?
Si c'est le cas c'est normal, les .exe ne sont pas exécutables sous Linux... Forcément tu changes de système d'exploitation (je suppose que t'étais sous Windoze avant)... ;-)

Bref, pour Wanadoo, je ne crois pas que tu aies absolument besoin d'installer quelque chose: je veux dire qu'en réglant toi-même les paramètres de ta connection ça devrait passer.

@+

Julien



----------------------------------------------------------------------
La différence fondamentale entre le Sage et l'Idiot réside en le fait que le premier cherchera toujours à tirer leçon de ses erreurs.

Options: RépondreCiter
Re: débutant sur linux
Envoyé par: François Heiblé ()
Date: Wednesday 19 November 2003 22:02:45

Bonjour,

Tu arrives à lire ton disque, puisque tu peux afficher tout son contenu. D'ailleurs, s'il y a des fichiers PDF ou des pages web quelque part, tu verras que tu peux les ouvrir.

Mais les programmes windows ne tournent que sous windows. Sur les Mac, ton disque ne tournerait pas non plus. Tu dois donc te passer de l'installation Wanadoo automatique.

Ceci dit, je me suis aussi inscrit chez eux: à l'inscription, Wanadoo envoie un courrier qui contient tout ce dont nous avons besoin pour configurer notre accès internet:

- pour la connection: identifiant, mot de passe, numéro de téléphone (si pas ADSL ou câble).

- pour le courrier électronique: adresses pour recevoir le courrier (pop.wanadoo.fr), et pour le renvoyer (smtp-je ne sais plus quoi).

Cette feuille suffit, tu dois juste reprendre les éléments indiqués par ton fournisseur au bon endroit.

Si tu te perds dans cette feuille, tu peux me contacter par mail direct (je suis aussi sous Mandrake 9.2, mais derrière ADSL/routeur).

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.