archive : RPM :  Lealinux Forums The fastest message board... ever.
FORUM FERMÉ 
Install de MDK 9.2. Help
Envoyé par: DESOMBRE ()
Date: Tuesday 18 November 2003 22:04:06

Bonjour,
Comme je n'arrive pas à installer Mandrake 9.2 à partir des CDs : impossible des ISOs de 693Mo sur un CD de 700Mo :-/ Je m'oriente donc vers l'installation à partir d"un disque dur.

Mon problème est le suivant : j'ai 3 DD, 2 disques IDE sous Windows avec 5 partitions et un SCSI pour Linux. J'ai créé une disquette pour faire l'install à partir du disque dur (rawwritewin + hd.img), seulement quand je boot j'ai le droit systématiquement une erreur. L'image est actuellement sur un de mes disques Windows.

Le disque Linux à un système et quelques applis (je n'ai pu instaler que le CD1)., mais je dois me limiter au mode texte puisque je n'ai pas pu configurer XFree pour ma carte graphique, une Radeon 9600 (mais c'est un autre problème #%b).

N'hésitez pas à utiliser les commandes Unix, ça je maîtrise assez bien winking smiley

Options: RépondreCiter
Re: Install de MDK 9.2. Help
Envoyé par: coufan ()
Date: Wednesday 19 November 2003 00:10:57

tu peux expliquer la procédure qui te permet d'affirmer
"impossible des ISOs de 693Mo sur un CD de 700Mo" ?



>L'Avenir n'existe pas. Les Présents à venir seront la somme de
tous les combats que tu auras perdus ou gagnés dans tes Présents !

Options: RépondreCiter
Re: Install de MDK 9.2. Help
Envoyé par: DESOMBRE ()
Date: Wednesday 19 November 2003 00:43:46

Simple : j'utilise Nero -> Graver une image et s'il m'indique que l'image ne fait "que" 693Mo, il s'obstine a refuser mes Verb.... de 700Mo : manque de place.

Je reconnaît, en oublier le verbe (graver), n'aide pas à la compréhension de la phrase.. ;-)

Options: RépondreCiter
Re: Install de MDK 9.2. Help
Envoyé par: taipan-1 ()
Date: Wednesday 19 November 2003 11:42:58

>Simple : j'utilise Nero -> Graver une image et s'il m'indique que l'image ne fait "que" >693Mo, il s'obstine a refuser mes Verb.... de 700Mo : manque de place.

Impossible ça marche chez moi avec Nero , verifie la signature de tes isos avec
MD5summer : [www.md5summer.org] sous win , ou md5sum sous Lin

Options: RépondreCiter
Re: Install de MDK 9.2. Help
Envoyé par: DESOMBRE ()
Date: Wednesday 19 November 2003 14:45:11

La taille semblait bonne, mais je vais refaire un téléchargement histoire d'être sûr winking smiley. (Merci l'ADSL)

Par contre, ma question principale reste posée : comment faire une installation à partir d'un disque dur ?

Options: RépondreCiter
Re: Install de MDK 9.2. Help
Envoyé par: DESOMBRE ()
Date: Wednesday 19 November 2003 15:08:06

Je viens de vérifier et mes MD5 sont OK. Je vais revérifier les paramètres de gravures sous Nero, on ne sait jamais.

Options: RépondreCiter
Re: Install de MDK 9.2. Help
Envoyé par: DESOMBRE ()
Date: Wednesday 19 November 2003 15:51:44

Pour les paramètres de Nero, ils correspondent à ceux indiqués dans le Readme et ceux sont ceux par défaut....

Options: RépondreCiter
Re: Install de MDK 9.2. Help
Envoyé par: Julien ()
Date: Wednesday 19 November 2003 17:19:28

Ben chais po essaie autre chose que Nero: Easy Cd creator par exemple...

Julien



----------------------------------------------------------------------
La différence fondamentale entre le Sage et l'Idiot réside en le fait que le premier cherchera toujours à tirer leçon de ses erreurs.

Options: RépondreCiter
Re: Install de MDK 9.2. Help
Envoyé par: twocats ()
Date: Wednesday 19 November 2003 18:05:27

C'est un bug de Nero qui est infoutu de lire la bonne taille d'une ISO (je ne sais pas si il y a un correctif...).


Options: RépondreCiter
Re: Install de MDK 9.2. Help
Envoyé par: taipan-1 ()
Date: Wednesday 19 November 2003 18:52:53

Change de version , parce chez moa ça a marché pile poil avec Nero 5.5.10

Options: RépondreCiter
Re: Install de MDK 9.2. Help
Envoyé par: titeuf ()
Date: Wednesday 19 November 2003 21:16:35

Tu doit surement avoir la version 6.0.0.15 ou une autres version sait plus exactement laquel, mais elle bug et il existe un patch pour y remédier.
Télécharge tous simplement la derniére version la 6.00.23 qui fonctionne trés bien ou remets une ancienne version qui fonctionnais bien avant

Options: RépondreCiter
Re: Install de MDK 9.2. Help
Envoyé par: DESOMBRE ()
Date: Wednesday 19 November 2003 21:37:39

J'avais essayé avec la 6.0.0.15 effectivement. Mais parce que avec une des dernières 5.5 cela ne passait pas.

Je vais essayer avec la 6.0.0.23

Options: RépondreCiter
Re: Install de MDK 9.2. Help
Envoyé par: jlg ()
Date: Thursday 20 November 2003 23:48:28

petit truc sous windows:
monter les isos avec daemon tools.(c''est pas pirate meme si..)
Copier sur le disque dur ts les fichiers des isos ds 1 rep aisement accessible par ex: c:\mdk

faire une diskette avec image hd..

lancer l'install en indiquant le lieu de ...naissance

sous linus idem:
avec les commandes mount -o loop -t iso9660 /lieu de l'iso /lieu destin (en gen /mount/virtuel)..(le creer d'abord bien sur mkdir..)
diskette if....of...
pivala...

salut

Options: RépondreCiter
Re: Install de MDK 9.2. Help
Envoyé par: DESOMBRE ()
Date: Friday 21 November 2003 14:03:11

J'utilise déjà Isobuster pour décompresser les Isos, ou parfois WinRAR.

Mon problème c'est que j'ai fait une image HD, mais à chaque fois j'ai un message d'erreur quand il boot depuis la D7 qui dit qu'il n'arrive pas à charger le noyau.

D'où mon post : faut-il mettre les iso (ou les fichiers décopressés ?) à un endroit particulier ? Partition Windows ou Linux ? Fromage ou dessert ?

Options: RépondreCiter


Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
This forum powered by Phorum.